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1000 IV - Alternateur

Publié : 10 oct. 2017, 11:43
par manu67
Bonjour à tous,
Combien vous donne en tension vos alternateurs ?
Sur ma le mans V je suis entre 11 et 12v au ralenti ( avec le voyant allumé sur les lumières le sont ).

Edit :
Je trouve la tension delivrée par mon alternateur un peu faible.
Au ralenti la tension est autour de 12V lumière éteinte, si j'allume la lumière la tension tombe a 11V et le voyant s'allume.

En roulant la tension est au maxi de 13/14V.

Est ce normal ?

Publié : 10 oct. 2017, 12:30
par xelos33
Je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne ta question :shock: . Si tu corriges un peu, tu devrais avoir plus de réponses.

V

Publié : 10 oct. 2017, 13:45
par misteraud
tu veux dire que tu lis sur le Voltmétre au Tableau de Bord de ta LM5 entre 11V et 12V ?

Perso c'est pareil sur ma LM4 et depuis des années. D'ailleurs parfois c'est au dessus. Globalement l'instrument n'est pas très fiable car j'ai en mesure directe sur la batterie avec un voltmètre une valeur supérieure que je n'ai plus en tête mais autour des 13V...
C'était comme ça avec le redresseur/regulateur d'origine et maintenant avec un regulateur Electrex. Donc pas de panique!

Publié : 10 oct. 2017, 14:32
par manu67
oui c'est ça l'indication sur le voltmétre du tableau de bord.
C'est donc normal.

Merci du retour

Publié : 10 oct. 2017, 15:37
par theblakpowervintage
salut

çà charge a partir de 3000 tours > 14.4 volt

les alternateurs bosch ;saprisa ont ce méme rendement !

le seul moyen de ne pas decharger la batterie c'est d"éviter de rouler en ville ! ou de rouler minima a 3 000tours ! :wink: