Page 1 sur 2

Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA

Publié : 05 oct. 2017, 22:51
par Genese
On se doutait que les 1200 seraient bien remplacés un jour. Ca vient!
Un nouveau moteur, avec culasses refroidies par eau sera présenté à l'EICMA très bientôt.

Le lien (en italien)

http://www.omnimoto.it/magazine/22705/m ... eicma-2017

Publié : 05 oct. 2017, 23:12
par fasty
ce nouveau moteur....c'est l'arlésienne...
Enfin on verra bien... :roll:

Publié : 06 oct. 2017, 08:44
par xelos33
A suivre :?:

V

Publié : 06 oct. 2017, 09:09
par misteraud
Pas de doute qu'il va arriver, mais surtout c'est de savoir quand il sera en production...

Publié : 06 oct. 2017, 10:53
par xelos33
misteraud a écrit :Pas de doute qu'il va arriver, mais surtout c'est de savoir quand il sera en production...
Il est vrai qu'il faudrait quand même qu'ils pressent le pas. La concurrence est déjà là, elle.
Mais l'interrogation demeure quant aux modèles qui vont en bénéficier. La Stelvio vieillissante ? Quid des autres roadsters et GT ?

V

Publié : 06 oct. 2017, 16:50
par Genese
Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées

Publié : 06 oct. 2017, 16:58
par LanciaB
Le nouveau moteur que j'attends toujours, c'est celui de l'Ippogrifo...

Publié : 06 oct. 2017, 22:33
par Vizir
Genese a écrit :Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées
>Tu fais une inversion des rôles : ce sont les japonais qui ont tout pompé aux européens, et notamment aux italiens, ne serait-ce que la CX500, bi-cylindres en V.
Va au musée Guzzi, et tu verras que presque tout a été inventé par Guzzi.
Vizir

Publié : 07 oct. 2017, 08:22
par lepabic
J'espère voir une bella nouvelle mouture à très court terme.
La marque ne repose que sur le v7 et 1400
le v9 avec son look raté ne compte pas (pour moi)
tiens une copine a acquit une bellagio donc 4 guzzi au club 8)

Publié : 08 oct. 2017, 11:53
par Genese
Vizir a écrit :
Genese a écrit :Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées
>Tu fais une inversion des rôles : ce sont les japonais qui ont tout pompé aux européens, et notamment aux italiens, ne serait-ce que la CX500, bi-cylindres en V.
Va au musée Guzzi, et tu verras que presque tout a été inventé par Guzzi.
Vizir
Je ne dis pas le contraire, j'ironisais simplement sur le degré d'avancement du projet de ce nouveau moteur
Pour le reste, il est évident que tous les concepts ont été inventés avant la deuxième guerre mondiale, les japonais n'ayant fait dans un premier temps que copier et améliorer

Publié : 08 oct. 2017, 16:55
par lepabic
ils ont copiés oui mais en fiabilisant un max.
une r1 et 180000km (au club) surprenant

Publié : 06 nov. 2017, 17:38
par oiseau canari
Messieurs, ne rêvons pas trop: Piaggio ne va certainement pas investir assez pour créer le vrai nouveau moteur que nous attendons tous. Je parie ma chemise sur un énième replâtrage du bloc que nous connaissons tous avec la boite séparée que nous connaissons tous aussi. A la clef, poids et volume largement supérieurs à la concurrence. Par contre, on peut s'attendre à une évolution de la distribution, à l'arrivée d'un refroidissement mixte air/liquide, à une évolution de l'injection. Guzzi va-t-il enfin lâcher l'antique système Magneti Marelli? Il serait temps!

Publié : 06 nov. 2017, 17:45
par guyader
Je ne vois pas comment le moteur et la boîte ne pourraient faire qu' un dans le cas d' une configuration V-Twin avec cardan.
D' autant que cette configuration est un atout en cas d' intervention sur un des éléments.
Les japonais ne sont pas forcément une référence...

A+, Loïc.

Publié : 06 nov. 2017, 17:53
par oiseau canari
Sur la CX 500, moulbif et boite baignaient-il dans la même huile? (on parle là d'un moteur jap qui a 40 ans)

Publié : 06 nov. 2017, 17:57
par oiseau canari
J'ai ma réponse...
Image