1000 SP III - Carburation
Publié : 30 sept. 2017, 23:53
Bonjour.
Qui pourrai me conseiller. Heureux possesseur d'une SP3 attelè , bien que sans problème , elle consommait un peu trop à mon gout , les bougie était teinté "noir".
Je me dis tiens on va faire un petit nettoyage-réglage des 2 carbus.
Rien de particulier à signalé. Je remonte , 1.5 tour à la petite vis , 2 tours à la grosse. La colonne équilibrage était prête.
Contrôle des cables , pige de 7.5 sous les boisseaux. Batterie , contact , starter , démarreur.
Tiens 4000 tr/mn. Je laisse chauffer jusqu' 70°, je coupe le starter , le régime moteur descend doucement puis s’arrête. 2ème , puis3ème , puis 4ème essais.
4000/5000 tr/mn , 90°.
Le moteur ne démarre qu'avec le starter , puis cale lorsque on le coupe. démontage complet , vérification , 1 , 2 , 3 , 4 fois.
Il n'y a pas de prise d'air , la membrane pompe de reprise est bonne, les gicleurs comme recommandés , l'aiguille au 3 ème cran.
J'aurai ti détériorer quelque chose ? J'achète un jeu de carbus neuf à la boutique italienne. Préréglage , montage , essais !!!
MEME PROBLEME. A part tenter de descendre l'aiguille je ne sais plus quoi faire.
Conseils Bienvenue. Merci
Qui pourrai me conseiller. Heureux possesseur d'une SP3 attelè , bien que sans problème , elle consommait un peu trop à mon gout , les bougie était teinté "noir".
Je me dis tiens on va faire un petit nettoyage-réglage des 2 carbus.
Rien de particulier à signalé. Je remonte , 1.5 tour à la petite vis , 2 tours à la grosse. La colonne équilibrage était prête.
Contrôle des cables , pige de 7.5 sous les boisseaux. Batterie , contact , starter , démarreur.
Tiens 4000 tr/mn. Je laisse chauffer jusqu' 70°, je coupe le starter , le régime moteur descend doucement puis s’arrête. 2ème , puis3ème , puis 4ème essais.
4000/5000 tr/mn , 90°.
Le moteur ne démarre qu'avec le starter , puis cale lorsque on le coupe. démontage complet , vérification , 1 , 2 , 3 , 4 fois.
Il n'y a pas de prise d'air , la membrane pompe de reprise est bonne, les gicleurs comme recommandés , l'aiguille au 3 ème cran.
J'aurai ti détériorer quelque chose ? J'achète un jeu de carbus neuf à la boutique italienne. Préréglage , montage , essais !!!
MEME PROBLEME. A part tenter de descendre l'aiguille je ne sais plus quoi faire.
Conseils Bienvenue. Merci