- 2 ou 4 soupapes ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Folgoche
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- 2 ou 4 soupapes ?

Message par Folgoche »

salut tous

je croyais que la Breva 1200 comme la 1200 sport était passée au 4V en même temps mais je viens de lire l'inverse...donc 2 soupapes jusqu'à la fin de prod?
Et pis question subsidiaire qui a dejà dû être posée mais j'ai pas trouvé:
Entre une 1100 et 1200, niveau fiabilité, comportement etc il y a une vraie différence ou c est minime?
Merci
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

oui, 2 soupapes jusqu'à la fin de production.

La 1200 est un peu mieux, la boite est différente, mieux étagée entre la 4 et la 5.

Aucun problème récurent de fiabilité sur ces moteurs, que ce soit sur Breva, Norge, Griso ou 1200sport
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bienvenu Folgoche

Tu a quelques réponses ici :wink: :

http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... sc&start=0

Jean Jacques
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Folgoche
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Message par Folgoche »

Aucun problème récurent de fiabilité sur ces moteurs, que ce soit sur Breva, Norge, Griso ou 1200sport[/quote]

Merci pour vos réponses

Pour la 1200 S faut pas se tromper de millésime si j'ai bien compris. On a une date connue ou un n° de serie à partir desquels elles sont passées en 4V?
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Message par Folgoche »

Effectivement Jean Jacques j'ai lu que je n'étais pas le 1er à me poser exactement ces questions.
Par contre j'ai lu aussi que la 1200s était passé en 4v en 2009/2010 alors qu'un proprio vendeur m a dit que la sienne de 2008 était dèjà en 4V?? Qui dit vrai?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ; c'est le piège appellation Guzzi :lol:

Sur les 1200 sport 8v ; il est marqué "SPORT 4v" (appellation Guzzi)

Pour les autres 8v ; norges ,griso ,Stelvio ; c'est 8v (appellation Guzzi toujours ) ....

Donc pour eviter les confusions ici ; on préfère parler de 2v ou de 8v , parce que les 4v on ne sais plus trop ce que c'est :wink: ........

Ton proprio 2008 a surement une 2v (4v en tout !!!)

Jean jacques
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Mandello
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Message par Mandello »

De source Piaggio les premières 1200 4V (donc 8V) ont été produites et vendues à partir de mi-2008.
Les parts lists officielles indiquent également 2008 ->
On trouve des traces de présentations presse dès octobre 2008 :wink:
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Folgoche
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Message par Folgoche »

OK merci

Et face à une machine on reconnaît l'une et l'autre par quels détails?
C'est écrit dessus comme le Port Salut?
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Le moteur le cardan sont noirs. Les couvre culasses gris et noirs. Les fourreaux de fourches noirs et les tubes argentés pour la 8V.

Moteur couleur alu ainsi que le pont. Fourreaux couleur alu et tubes noirs pour la 2V

Impossible de se tromper!

:lol: :lol: :lol:

Une 2V, la mienne

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Message par Folgoche »

Merci c'est clair et c'était bien une 2v
je viens de l'essayer. Belle et bonne bécane, bien plus souple que ce à quoi je m'attendais, on est très loin de ma vieille LM II ou même de ma ST2. Loin de moi l'idée de la critiquer mais je l ai trouvé presque trop parfaite," trop jap"...me demande si je devrais pas plutôt me tourner vers une V11 pour retrouver du plus "rustique"...
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pascal
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Message par pascal »

SKENDER a écrit :Le moteur le cardan sont noirs. Les couvre culasses gris et noirs. Les fourreaux de fourches noirs et les tubes argentés pour la 8V.

Moteur couleur alu ainsi que le pont. Fourreaux couleur alu et tubes noirs pour la 2V

Impossible de se tromper!
Bonjour,
Hormis les couleurs différentes comme tu le cites, la différence la plus visible et la plus facilement repérable pour un novice est quand même la différence des caches culbuteurs.
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Message par SKENDER »

pascal a écrit :
SKENDER a écrit :Le moteur le cardan sont noirs. Les couvre culasses gris et noirs. Les fourreaux de fourches noirs et les tubes argentés pour la 8V.

Moteur couleur alu ainsi que le pont. Fourreaux couleur alu et tubes noirs pour la 2V

Impossible de se tromper!
Bonjour,
Hormis les couleurs différentes comme tu le cites, la différence la plus visible et la plus facilement repérable pour un novice est quand même la différence des caches culbuteurs.
Exact, c'est pour cela que j'ai dit qu'ils étaient noirs et gris...
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pascal
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Message par pascal »

SKENDER a écrit : Exact, c'est pour cela que j'ai dit qu'ils étaient noirs et gris...
Bonjour,
Mais les tiens sont aussi noir et gris... :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Une 2V :

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Message par Ronan44 »

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