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Présentation - Laurentdu33
Publié : 16 sept. 2017, 12:27
par Laurentdu33
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis le possesseur d'une Bellagio depuis 15 jours.
Je roule tous les jours en moto pour aller au boulot, été comme hiver sur Bordeaux.
C'est ma première Moto Guzzi. Jusqu'ici, je n'ai roulé que sur des japonaises et j'ai même pendant cette dernière année roulé sur Tmax !!!! Et oui ça arrive
J'ai décidé de revenir à la moto et j'ai découvert la Bellagio vraiment par hasard et après l'avoir essayé, cela a été un vrai coup de cœur.
J'espère continuer à prendre autant de plaisir que j'en ai pris jusqu'à présent.
En venant sur ce forum, je pense que je vais trouver mon bonheur pour les petits problèmes que je pourrais rencontrer dans le temps.
J'ai déjà trouvé comment enlever la petite clef sur l'écran du compteur !!!

Publié : 16 sept. 2017, 17:24
par CD64
Bienvenue voisin!!Que la route soit bonne.
Re: Présentation
Publié : 16 sept. 2017, 17:46
par jean jacques 29
Bienvenu Laurent
Le 940 a effectivement un moteur sympa !
Laurentdu33 a écrit :...........
Je roule tous les jours en moto pour aller au boulot, été comme hiver sur Bordeaux.............

Je ne veut pas jouer au "oiseaux de mauvaise augure" , mais les petits trajets humide ne sont pas la" tasse de thé " pour les distri des gros blocs 2v
En effet ; le moteur est tiédasse l'hiver et absorbe de l'humidité qui se colle au niveau distri (aac , poussoir , et mayo sous le couvercle cache culbu)
Un peu le matin et encore un peu le soir ....
Le risque est piking des poussoirs avec altération de l'aac ....
Au bout d'un certain temps assez long ...
Remède : long parcours (syndrome bien connu du Guzziste "de la boulangerie qui s'éloigne " ) qui avec la température interne et huile bien chaude "sèche " l'intérieur moteur
Bonne route avec ton Bellagio
Jean Jacques
Publié : 16 sept. 2017, 17:57
par fasty
bienvenue !!!
Publié : 16 sept. 2017, 21:11
par Timomo
Bienvenue
+1 avec Jean-Jacques. On voit souvent des soucis arriver avec des motos qui roulent peu ou qui font des trajets courts.
Bonne route en Aquitaine

Publié : 16 sept. 2017, 21:50
par kristof
Très bonne moto ,j'ai roulé en luxury .Moteur très nerveux montant bien dans les tours . Pour un deux soupapes c'est carrément Etonnant pour 75cv.
Profite en bien !

Publié : 17 sept. 2017, 08:24
par theblakpowervintage
salut
bienvenue sur le fofo !
comme cité plus haut ; il est sympatique le jean jacques 29 quand méme !!

Publié : 18 sept. 2017, 20:32
par johann33
Bienvenue Laurent
Très jolie moto, bravo, ça change !!!

Publié : 19 sept. 2017, 09:56
par Black Magic
Timomo a écrit :Bienvenue
qui roulent peu ou qui font des trajets courts.
Et c'est quoi un trajet court??? 10 km aller c'est court, c'est moyen???
Re: Présentation
Publié : 19 sept. 2017, 10:15
par didierbr
jean jacques 29 a écrit :Bienvenu Laurent
Le 940 a effectivement un moteur sympa !
Laurentdu33 a écrit :...........
Je roule tous les jours en moto pour aller au boulot, été comme hiver sur Bordeaux.............

Je ne veut pas jouer au "oiseaux de mauvaise augure" , mais les petits trajets humide ne sont pas la" tasse de thé " pour les distri des gros blocs 2v
En effet ; le moteur est tiédasse l'hiver et absorbe de l'humidité qui se colle au niveau distri (aac , poussoir , et mayo sous le couvercle cache culbu)
Un peu le matin et encore un peu le soir ....
Le risque est piking des poussoirs avec altération de l'aac ....
Au bout d'un certain temps assez long ...
Remède : long parcours (syndrome bien connu du Guzziste "de la boulangerie qui s'éloigne " ) qui avec la température interne et huile bien chaude "sèche " l'intérieur moteur
Bonne route avec ton Bellagio
Jean Jacques
Bienvenu à toi Laurent, et régales toi avec ta Guzzi. Perso, cette bécane me plait bien, mais je me suis promis de ne plus acheter de motos neuves ou très récentes, alors j'attendrai...
Question con à Jean Jacques : pour éviter les soucis dont tu parles, que peut-on faire en préventif ?
- "s'obliger" à une petite virée de 150 km (mini) régulièrement
- si ce n'est pas trop compliqué/coûteux : démonter les caches-culbu tous les 6 mois (au pif) pour procéder à une vérif/nettoyage avec remplacement des joints...
J'avais prévenu, c'est une question à la con mais je serais réellement curieux de savoir comment on peut limiter les dégâts éventuels...
Merci.
Publié : 20 sept. 2017, 14:17
par jean jacques 29
Un trajet court ; c'est un moteur pas très chaud ,tièdasse ....
Comme un moteur a refroidissement par air n'a pas la régulation termique d'un refroidissement liquide (chaud en 5 minutes) ; l'hiver ça peu etre long (50-100 km ...)
Mais l'été ; c'est rapide ,surtout en ville !! !
C'est plus quand il pleut ou avec un air saturé d'humidité qu'il vau mieux eviter de stocker un Guzzi avec un moteur tiédasse
Un moteur doit etre chaud , ou froid ....
Mais pas d'inquiétudes ; ça reste limité (mais pas inexistant !) sur les 2v
Quand a nettoyer l'intérieur cache culbu ; c'est insuffisant (la mayo se colle la car c'est le point froid )
Faut faire monter l'ensemble moteur et l'huile en température en roulant tout simplement
Jean Jacques
Publié : 20 sept. 2017, 17:51
par christophe33
Merci pour tes infos Breton, l'hivernage ce passe comment donc?
Car içi en Aquitaine humide aussi
Publié : 20 sept. 2017, 19:22
par jean jacques 29
J'hiverne pas !!!
C'est pour les marmottes ...
En Bretagne , on peu rouler quasi toute l'année (équipé d'un bon Cotten quand meme ....)
Stocker une moto , c'est mettre au sec dans le garage une moto bien chaude (long parcours ) avec le réservoir plein (de 98 ) ou presque (meme si on a la chance d'avoir des réservoir en excellent plastique sur plusieurs modèle Guzzi !!!

)
Jean Jacques