- Et si je faisais une grosse connerie....
Publié : 08 sept. 2017, 15:41
Bonjour,
Et si je faisais une grosse connerie, du genre vendre ma Guzzi avec un moteur qui a tout démonté en terme de fiabilité contre une Guzzi qui possède un moteur qui a presque, (quoique !) tout prouvé en terme de non-fiabilité.... Explications:
Acte 1: Juin 2009, achat neuve de la plus belle des Guzzi (autant se faire des potes direct), une 1100 Griso, ma première Guzzi. Après les merdouilles habituelles du début, entretien chez un concessionnaire historique (pas donné mais compétent) ras je mets de l'essence et je file sur mes 52 000 km. Utilisation en loisir, seul ou en duo (de moins en moins) principalement à la campagne.
Acte 2 : Quasi 10 ans après, pour les très rares duos madame rechigne un peu "j'ai rien pour mon dos" et sur les longues distances c'est vrai que mes jambes sont pliées et je ressens une gêne dans les genoux... rien de bien méchant mais les faits sont là, nous vieillissons. Par contre définitivement la Griso est la plus belle (2 ème couche) et quel pied à son guidon.
Acte 3: Le mois dernier j'ai eu l'occasion de tester une Stelvio (qui me plait bien depuis le début) sur 70 km de réseaux secondaires, ma première fois en 8 v et avec madame....comment dire ? c'est vachement bien. Je n'écris pas ce post pour comparer un 2V avec un 8V mais pour ma part la Stelvio, malgré son poids, est bien plus facile que ma Griso en terme de partie cycle (plus confortable, plus agile) et en terme de moteur.
Ce que l'on perd en caractère moteur on le gagne en confort et en agrément de conduite.... Descente de la moto et madame qui me dit "je suis réconciliée avec la moto" ou en d'autre terme on en achète une quand ???? Bon là je deviens un peu livide...pas prévu tout ça. Il faut dire qu'à l'époque, madame n'étant pas motarde je lui avais dit que la Griso pour le duo c'était bien, oui je sais un peu escroc sur ce coup là...
Que puis je faire ?
- acheter une Stelvio sans vendre la Griso.... euh pas possible.
- vendre la Griso (un crève coeur) pour tout de même franchir le pas pour une Stelvio (oui mais quelle année, le kilométrage etc etc).
- Adapter un porte bagage pour mettre un top case sur ma griso et dire que c'est le top... pas sûr que ça passe ce coup ci.
Pour être très franc et pour un roulage en solo, une Stelvio serait plus approprié, type de conduite, type de route...mais je n'arrive (pour l'instant) pas à franchir le pas.
Quelques questions cependant:
- Jusqu'à quand a été construite la Stelvio exactement ?
- Si j'ai tout suivi on peut dire qu'à partie de 2013 toutes les Stelvio sont à rouleaux ?
- je n'arrive pas à retrouver je crois que d'après le numéro de série on peut savoir quelle est la distribution (poussoir plat ou à rouleaux) ?
Je vous remercie bien bas.
Frank
Et si je faisais une grosse connerie, du genre vendre ma Guzzi avec un moteur qui a tout démonté en terme de fiabilité contre une Guzzi qui possède un moteur qui a presque, (quoique !) tout prouvé en terme de non-fiabilité.... Explications:
Acte 1: Juin 2009, achat neuve de la plus belle des Guzzi (autant se faire des potes direct), une 1100 Griso, ma première Guzzi. Après les merdouilles habituelles du début, entretien chez un concessionnaire historique (pas donné mais compétent) ras je mets de l'essence et je file sur mes 52 000 km. Utilisation en loisir, seul ou en duo (de moins en moins) principalement à la campagne.
Acte 2 : Quasi 10 ans après, pour les très rares duos madame rechigne un peu "j'ai rien pour mon dos" et sur les longues distances c'est vrai que mes jambes sont pliées et je ressens une gêne dans les genoux... rien de bien méchant mais les faits sont là, nous vieillissons. Par contre définitivement la Griso est la plus belle (2 ème couche) et quel pied à son guidon.
Acte 3: Le mois dernier j'ai eu l'occasion de tester une Stelvio (qui me plait bien depuis le début) sur 70 km de réseaux secondaires, ma première fois en 8 v et avec madame....comment dire ? c'est vachement bien. Je n'écris pas ce post pour comparer un 2V avec un 8V mais pour ma part la Stelvio, malgré son poids, est bien plus facile que ma Griso en terme de partie cycle (plus confortable, plus agile) et en terme de moteur.
Ce que l'on perd en caractère moteur on le gagne en confort et en agrément de conduite.... Descente de la moto et madame qui me dit "je suis réconciliée avec la moto" ou en d'autre terme on en achète une quand ???? Bon là je deviens un peu livide...pas prévu tout ça. Il faut dire qu'à l'époque, madame n'étant pas motarde je lui avais dit que la Griso pour le duo c'était bien, oui je sais un peu escroc sur ce coup là...
Que puis je faire ?
- acheter une Stelvio sans vendre la Griso.... euh pas possible.
- vendre la Griso (un crève coeur) pour tout de même franchir le pas pour une Stelvio (oui mais quelle année, le kilométrage etc etc).
- Adapter un porte bagage pour mettre un top case sur ma griso et dire que c'est le top... pas sûr que ça passe ce coup ci.
Pour être très franc et pour un roulage en solo, une Stelvio serait plus approprié, type de conduite, type de route...mais je n'arrive (pour l'instant) pas à franchir le pas.
Quelques questions cependant:
- Jusqu'à quand a été construite la Stelvio exactement ?
- Si j'ai tout suivi on peut dire qu'à partie de 2013 toutes les Stelvio sont à rouleaux ?
- je n'arrive pas à retrouver je crois que d'après le numéro de série on peut savoir quelle est la distribution (poussoir plat ou à rouleaux) ?
Je vous remercie bien bas.
Frank