V35 Imola - Restauration (été 2017)
Publié : 16 août 2017, 01:04
Encore une fois merci pour ce forum sur lequel je me suis inscrit avec pour projet de remettre en route mon V35 Imola que j'avais un peu oublié ces dix dernières années...
Achetée en 2003 à mon beau père (19 800 km, première main), j'ai roulé très occasionnellement jusqu'en 2007 où je l'ai hiverné en attendant des jours meilleurs...
Le but de cette restauration est une remise en route sans adaptation spécifique si possible en collant à l'origine pour une utilisation loisirs vintage et amoureux de la mécanique old school.
Pas de panne manifeste au dernier roulage donc pas besoin d'opérer à coeur ouvert.
Je touche au but en partie grâce à vous et je me plais à vous joindre quelques photos :
Kilométrage garanti :
Un Groupe Moto-Propulseur bien sale :
Après quelques heure de brosse à dent, d'essence et de nettoyant frein :
Couple conique Avant/Après :
Comme dirait ma revue technique : "C'est la que la notion de Groupe Moto-Propulseur prend tout son sens"
Besoin d'une nouvelle peinture ?
Puzzle 50 pièces :
Quasiment au pire du désossage :
(avant que je démonte les fourches avant)
Prête pour l'épreuve du feu demain !!! :
Boutique Italienne et Stein-Dinse pour les consommables et éléments de remplacement.
Moto Kristen pour les silencieux SITO
Fluides en grande distribution sauf l'huile de pont 85w140 additivée trouvée en détaillant pièce auto.
Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures.
Le plus compliqué a été d'appréhender la boite à air et de la remonter. C'est un organe compact à l’extrême posé dans un endroit complètement difficile d'accès. On dirait que les ingénieurs ce sont dit "tiens y'a pas de place là donc on va y mettre une usine à gaz, les ouvriers, la cantine et le local syndical".
En modifs générales je n'ai pas customisé la bête. J'ai juste rajouté une durite longue sur le reniflard de la BdV et mis une ampoule de phare jaune !
Lors de la purge des deux étriers de frein du système intégral les deux vis se sont pétées Après avoir cassé un extracteur de vis dedans je me suis dit que je n'étais pas suffisamment équipé. J'attends deux étriers d'occaz en provenance d'Angleterre acheté sur eBay à un pris très raisonnable. Pour la remise en route je me contenterais du frein avant...
Si elle pète demain je lui rajoute les rétro et la plaque d'immatriculation !
(en passant je viens de découvrir que ma jolie plaque noire retro en alu n'est plus du tout légale. Faudra que je séduise la maréchaussée !)
La prochaine phase sera un contrôle et réglage complet de l'allumage et la carburation après une révision/décapage complet du bloc moteur haut et des carbus par un pote professionnel.
Il ne me restera que la peinture (fourche, garde boue, bulle et caches latéraux) pour finir 2017 !
Achetée en 2003 à mon beau père (19 800 km, première main), j'ai roulé très occasionnellement jusqu'en 2007 où je l'ai hiverné en attendant des jours meilleurs...
Le but de cette restauration est une remise en route sans adaptation spécifique si possible en collant à l'origine pour une utilisation loisirs vintage et amoureux de la mécanique old school.
Pas de panne manifeste au dernier roulage donc pas besoin d'opérer à coeur ouvert.
Je touche au but en partie grâce à vous et je me plais à vous joindre quelques photos :
Kilométrage garanti :
Un Groupe Moto-Propulseur bien sale :
Après quelques heure de brosse à dent, d'essence et de nettoyant frein :
Couple conique Avant/Après :
Comme dirait ma revue technique : "C'est la que la notion de Groupe Moto-Propulseur prend tout son sens"
Besoin d'une nouvelle peinture ?
Puzzle 50 pièces :
Quasiment au pire du désossage :
(avant que je démonte les fourches avant)
Prête pour l'épreuve du feu demain !!! :
Boutique Italienne et Stein-Dinse pour les consommables et éléments de remplacement.
Moto Kristen pour les silencieux SITO
Fluides en grande distribution sauf l'huile de pont 85w140 additivée trouvée en détaillant pièce auto.
Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures.
Le plus compliqué a été d'appréhender la boite à air et de la remonter. C'est un organe compact à l’extrême posé dans un endroit complètement difficile d'accès. On dirait que les ingénieurs ce sont dit "tiens y'a pas de place là donc on va y mettre une usine à gaz, les ouvriers, la cantine et le local syndical".
En modifs générales je n'ai pas customisé la bête. J'ai juste rajouté une durite longue sur le reniflard de la BdV et mis une ampoule de phare jaune !
Lors de la purge des deux étriers de frein du système intégral les deux vis se sont pétées Après avoir cassé un extracteur de vis dedans je me suis dit que je n'étais pas suffisamment équipé. J'attends deux étriers d'occaz en provenance d'Angleterre acheté sur eBay à un pris très raisonnable. Pour la remise en route je me contenterais du frein avant...
Si elle pète demain je lui rajoute les rétro et la plaque d'immatriculation !
(en passant je viens de découvrir que ma jolie plaque noire retro en alu n'est plus du tout légale. Faudra que je séduise la maréchaussée !)
La prochaine phase sera un contrôle et réglage complet de l'allumage et la carburation après une révision/décapage complet du bloc moteur haut et des carbus par un pote professionnel.
Il ne me restera que la peinture (fourche, garde boue, bulle et caches latéraux) pour finir 2017 !