pascal a écrit :Yannguz a écrit :puis 6 ans en 1200 vmax qui m'a fait prendre de mauvaises habitudes en terme de feeling / confiance.
Bonjour,
Tu peux développer en quelques mots STP, ton avis m'intéresse.
Merci
Salut. Bon on va être un peu HS mais je vais parler de mon ex...
D'abord si je l'ai gardée 6 ans avec bichonnage, débridage... c'est qu'elle avait tout de même un côté attachant, genre moto des années 70 saucisson,
mais avec un moteur qui... tracte un peu comme la guz (mais moins pulsatoire, 4 pattes...), puis qui dans les tours s'envole complètement là où le Guzzi se contente d'allonger pas trop mal.
Partie cycle d'origine, modèle 99 (plus grosse fourche, et freins avant meilleurs).
Pas si mauvaise avec quelques anticipations, mais trop tentant d'aller bien trop vite avec la catapulte qui sert de moteur... on se laisse trop vite embarquer vers des allures disons, pas très adaptées.
Pas du tout sécurisante à plus de 150, bien qu'elle puisse nettement plus et que ce soit tentant vu comme le moteur se réveille alors.
Toujours garder les 2 mains sur le guidon à basse vitesse, s'il y a des bosses avec un peu d'angle, guidonnage garanti, avec vraiment la direction qui commence des aller-retours amples.
Bref on se fait à ces défauts, mais on reste trop frustré si on attaque sur une route que l'on ne connaît pas. Bout de bois à basse allure, saucisson si trop vite.
J'ai fini par me demander à quoi finalement elle servait.
Je suis donc retourné à la Calif, seule moto qui permet de prendre son pied quelle que soit l'allure selon moi.
Mais j'avais un meilleur souvenir d'arsouilles avec mes 1100i par rapport à mon actuelle.
Mes suspattes doivent être bien usées je pense...
T'as déjà connu ou tu te tâtes pour essayer, Pascal ?