Mécanique - Point mort difficile a trouver !

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
TOPHEUR
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2017, 11:01
Localisation : LURE

Mécanique - Point mort difficile a trouver !

Message par TOPHEUR »

salut les gouzistes!je trouve le point mort bien difficile a trouver!
est ce que c'est normal?
est ce normal aussi que la poignée d'embrayage est dur aussi!
elle a 48000 km?
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Le changement DOT4 est a faire une fois par an ou tous les 20 000 car il se dégrade très vite sur l'embrayage

Tant qu'a y etre ; faire les frein aussi ; le DOT 4 ne coute rien (250 ml suffit pour toute la moto) :wink:

Attention au niveaux
Embrayage surtout pas plus haut que le hublot :!:
Freins : plaquettes neuves au maxi , usées au mini et quand on sais pas entre les deux ...

Mettre un coups de W40 suivi de graisse (a déborder) derriere les caoutchoucs d"entrée axe poussé sur les maitre cylindre avec des bombes munies de paille
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20528



Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
TOPHEUR
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2017, 11:01
Localisation : LURE

Message par TOPHEUR »

merci jean jacque! ça y est c'est fait!
le liquide était tout noir! Mais je trouve la poignée toujours aussi dur! Ça doit être comme ça...j'espère que mon problème de point mort viens de la! Je ne l'ai pas encore essayer.
je tiens a préciser que la moto sort de révision!!révision des 50000 anticipé par le vendeur chez moto Bergman.(je leur fait de la pub..)
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

TOPHEUR a écrit :... je tiens a préciser que la moto sort de révision!!révision des 50000 anticipé par le vendeur ...
Encore une ! :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Message par coluche 29 »

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

xelos33 a écrit :Encore une ! :lol: :lol: :lol:
coluche 29 a écrit ::?: :?: :?:
... qui sort de chez un concess avec un (des) problème (s).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1030
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

TOPHEUR a écrit :...
je tiens a préciser que la moto sort de révision!!révision des 50000 anticipé par le vendeur chez moto Bergman.(je leur fait de la pub..)
Bah, en même temps, ça ne changera rien vu qu'il a fermé son bouclard l'hiver dernier :roll:

Pour ton histoire de point mort difficile à trouver ... comme je dis toujours à ma douce moitié qui, quelque fois, s'énerve Image à le chercher entre la 2° et la 3°, on le trouve bien plus facilement entre la 1° et la 2° :D Enfin, tout ça pour dire que je n'ai jamais eu le moindre problème pour le trouver sur la Griso :oops:

Pour l'embrayage "dur", nous n'avons pas tous la même sensation de dureté même si un comparatif direct remet les échelles en place :?
Ma fille se plaint souvent de l'embrayage dur de son 620 Ducati qui est à peine plus dur que celui de la Griso et bien moins dur que celui de la Centauro :P ... mais devient camionesque quand on le compare à celui du 650 BM de sa mère :(
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

la vidange de boite aussi... vérifies la couleur et odeur de l'huile
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :.....................

Mettre un coups de W40 suivi de graisse (a déborder) derriere les caoutchoucs d"entrée axe poussé sur les maitre cylindre avec des bombes munies de paille
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20528



Jean Jacques

Juste une précision ; quand je dit bombe de graisse ; c'est SURTOUT PAS de la graisse de chaine moto :!: :!: :!:
Ces bombes de "graisse" gluante /collante sont bien sur a proscrire en mécanique !!!!! :roll:
Seule exception ; une chaine moto :wink:
Si vous n'avez plus de moto a chaine : poubelle (ou a la limite ; cadeau pour belle-maman ...)

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Point mort difficile a trouver !

Message par Vizir »

TOPHEUR a écrit :salut les gouzistes!je trouve le point mort bien difficile a trouver!
est ce que c'est normal?
est ce normal aussi que la poignée d'embrayage est dur aussi!
elle a 48000 km?
>Pour adoucir la poignée, tu la démontes, et tu graisses l'axe, et le résultat est intéressant, beaucoup plus souple , ça fait partie des trucs simples à faire, idem pour le frein.
ça prend 15 minutes, dégraissage préalable inclus, et nettoyage.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »