Mécanique - Point mort difficile a trouver !
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Point mort difficile a trouver !
salut les gouzistes!je trouve le point mort bien difficile a trouver!
est ce que c'est normal?
est ce normal aussi que la poignée d'embrayage est dur aussi!
elle a 48000 km?
est ce que c'est normal?
elle a 48000 km?
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
-
- World Trip Runner
Le changement DOT4 est a faire une fois par an ou tous les 20 000 car il se dégrade très vite sur l'embrayage
Tant qu'a y etre ; faire les frein aussi ; le DOT 4 ne coute rien (250 ml suffit pour toute la moto)
Attention au niveaux
Embrayage surtout pas plus haut que le hublot
Freins : plaquettes neuves au maxi , usées au mini et quand on sais pas entre les deux ...
Mettre un coups de W40 suivi de graisse (a déborder) derriere les caoutchoucs d"entrée axe poussé sur les maitre cylindre avec des bombes munies de paille
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20528
Jean Jacques
Tant qu'a y etre ; faire les frein aussi ; le DOT 4 ne coute rien (250 ml suffit pour toute la moto)

Attention au niveaux
Embrayage surtout pas plus haut que le hublot

Freins : plaquettes neuves au maxi , usées au mini et quand on sais pas entre les deux ...
Mettre un coups de W40 suivi de graisse (a déborder) derriere les caoutchoucs d"entrée axe poussé sur les maitre cylindre avec des bombes munies de paille
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

merci jean jacque! ça y est c'est fait!
le liquide était tout noir! Mais je trouve la poignée toujours aussi dur! Ça doit être comme ça...j'espère que mon problème de point mort viens de la! Je ne l'ai pas encore essayer.
je tiens a préciser que la moto sort de révision!!révision des 50000 anticipé par le vendeur chez moto Bergman.(je leur fait de la pub..)
le liquide était tout noir! Mais je trouve la poignée toujours aussi dur! Ça doit être comme ça...j'espère que mon problème de point mort viens de la! Je ne l'ai pas encore essayer.
je tiens a préciser que la moto sort de révision!!révision des 50000 anticipé par le vendeur chez moto Bergman.(je leur fait de la pub..)
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
-
- Tour de France
Bah, en même temps, ça ne changera rien vu qu'il a fermé son bouclard l'hiver dernierTOPHEUR a écrit :...

Pour ton histoire de point mort difficile à trouver ... comme je dis toujours à ma douce moitié qui, quelque fois, s'énerve

Pour l'embrayage "dur", nous n'avons pas tous la même sensation de dureté même si un comparatif direct remet les échelles en place

Ma fille se plaint souvent de l'embrayage dur de son 620 Ducati qui est à peine plus dur que celui de la Griso et bien moins dur que celui de la Centauro

- Nemo di Gambetta
- Tour de France
-
- World Trip Runner
jean jacques 29 a écrit :.....................
Jean Jacques
Juste une précision ; quand je dit bombe de graisse ; c'est SURTOUT PAS de la graisse de chaine moto

Ces bombes de "graisse" gluante /collante sont bien sur a proscrire en mécanique !!!!!

Seule exception ; une chaine moto

Si vous n'avez plus de moto a chaine : poubelle (ou a la limite ; cadeau pour belle-maman ...)
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Mécanique - Point mort difficile a trouver !
>Pour adoucir la poignée, tu la démontes, et tu graisses l'axe, et le résultat est intéressant, beaucoup plus souple , ça fait partie des trucs simples à faire, idem pour le frein.TOPHEUR a écrit :salut les gouzistes!je trouve le point mort bien difficile a trouver!
est ce que c'est normal?
elle a 48000 km?
ça prend 15 minutes, dégraissage préalable inclus, et nettoyage.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC