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1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Publié : 19 juil. 2017, 19:54
par jissé
salut :D

mon réservoir de Calif EV 2001 est rouillé, ça ma coûté une pompe à essence grillée, 2 filtres à essence, une séance d'autostop...
Heureusement j'ai pû nettoyer les injecteurs, pas mal sales et c'est reparti après un gros nettoyage / mais le problème n'ayant pas été totalement traité à la source, rebelote !

Je vais donc passer au RESTOM, mais je me pose une question, le kit pour les 15/25 litres suffit-il ?
Vu la surface des parois centrales qui entourent le cadre, je me dis que je devrais peut-être passer au 25/40 litres, histoire d'être certain d'étaler suffisamment de résine.

Quelqu'un a-t-il une expérience positive la-dessus ?

bon été tout le monde

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Publié : 19 juil. 2017, 21:14
par guyader
Les quantités annoncées par Restom suffisent largement, pas la peine d' en rajouter, au contraire !

A+, Loïc.

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Publié : 19 juil. 2017, 21:20
par jissé
ok, je pars sur le 15/25l alors, merci encore

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Publié : 20 juil. 2017, 09:34
par guyader
Service...

Respecte bien la procédure de Restom, et malgré les apparences, la résine met plusieurs jours à sécher,
Donc, mettre le réservoir dans différentes positions durant une semaine pour que la résine se répande bien partout et éviter ainsi une accumulation dans un seul endroit.
Important, ne pas mettre d' essence avant huit jours de séchage.

A+, Loïc.

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Publié : 20 juil. 2017, 09:43
par Ludo51
Une semaine c'est trop tard .....

A cette saison et à l'ombre dans un garage , avec un mélange bien réalisé , la résine met une demi-journée à prendre , après c'est trop tard....

Il est donc primordial (la notice est claire là dessus) de remuer dans tous les sens et en permanence le réservoir les 2 premières heures afin de bien répartir la résine dans tous les coins et recoins...
Toutes les 10 mn ensuite le plus longtemps possible...
C'est fastidieux voire chiant , et fatigant aussi mais incontournable ...

Ensuite , il faut laisser sécher au moins 10 jours avant de réutiliser le réservoir...

J'en suis à mon 7 ou 8e réservoir traité , toujours avec cette méthode et jamais eu de souci avec ce produit ! :wink:

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Publié : 20 juil. 2017, 10:16
par guyader
Ludo, je n' en suis pas non plus à mon premier réservoir traité...
Et relis bien ce que j' ai écris... :wink:

A+, Loïc.