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Phares additionnels
Publié : 13 avr. 2008, 12:41
par Ludo51
Y en a-t-il parmi vous qui ont installé des phares additionnels sur leur breva (ou autre d'ailleurs...)
Parce que l'éclairage d'origine n'est tout de même pas terrible , comparé au double optique de ma moto précédente (DL650Vstrom)
L'alternateur est-il suffisant

Où mettre l'inter
bref , dites moi tout...

Publié : 13 avr. 2008, 16:22
par jean jacques 29
Salut Ludo 51
Regarde les posts xenon dans la rubrique 1200 sport
Contrairement a deudeu (salut deudeu !) les miens fonctionnes pour le moment parfaitement
L'eclairage est vraiment top (meme phare sur breva ou sport) surtout en code
J'etait habitué a un bon eclairage double optique H4 japonnais et c'est certainement au moins equivalent en plus clair (comme le jour)
Jean Jacques
Publié : 13 avr. 2008, 17:52
par Ludo51
Merci JJ29....
Mais le problème avec les xenon c'est surtout....le prix !!!
Je dispose de 2 LP Cibié classiques avec du H1 de 55w , (du banal quoi...) et j'aurais voulu les ré-utiliser...
Publié : 13 avr. 2008, 19:36
par jean jacques 29
Juste une remarque;
pour quelqu'un qui se débrouille sur internet et en anglais(et ce n'est pas mon cas

heureusement qu'il y a des gens sympas

),il y a des kits vraiment bon marchés
Jean Jacques
Site éclairage additionnel
Publié : 18 avr. 2008, 23:59
par ChristopheN
Voir le site allemand
www.motobozzo.de
J'y ai acheté un kit pour ma K1200 RS vendue depuis peu et il fonctionnait très bien. Abordable et service top. Certes, parler allemand peut aider, mais je suis sûr que le gars sait utiliser un traducteur.
Publié : 21 avr. 2008, 11:41
par fréd0
salut,
j'avais évoqué il y a très longtemps l'éclairage de la 1100 Breva, pour moi il était pas terrible. J'ai donc carrément changer le phare (que j'ai toujours trouvé moche en plus)
J'ai monté un phare classique chromé. via un relais mon comodo plein phare j'alimente deux petits phares ovales longue-portée placés sous le phare. grande amélioration pour moi qui roule beaucoup de nuit l'hiver. Je pense passer au Xénon qui semble vraiment très bien.
Bonne route
fréd0
Publié : 21 avr. 2008, 14:26
par Ludo51
Fréd0, ton montage correspond davantage à ce que je veux faire...
Pas de souci en alim' pour les 2 LP supplémentaires à condition d'y intercaler un relais donc ?
La puissance de l'alternateur est suffisante ?
Publié : 21 avr. 2008, 15:51
par fréd0
Salut Ludo,
aucun problème, j'ai roulé tout l'hiver comme çà.
J'ai fixé le relais avec un velcro autocollant sous la selle (enfin pas directement sur la selle...) près de la batterie.
je peux faire une photo et essayer de l'envoyer à ton adresse perso.
à bientôt fréd0
Publié : 21 avr. 2008, 17:17
par Ludo51
fréd0 tu as un MP....merci !
Publié : 21 avr. 2008, 20:38
par yves

Salut les amis : Dans l'intention de monter des LP également , je serais intéréssé par une photo également . Merci d'avance .
Publié : 03 juin 2008, 23:11
par Ludo51
A y est les copains !
J'ai fini par les monter ces phares LP additionnels et je peux vous assurer que la route de nuit , à présent , c'est Versailles...
30 € la paire trouvés chez Norauto...((les Cibié prévus initialement étaient nettement trop gros...)
Comme le stipule le code de la route ils sont asservis aux feux de route...
J'en ai profité aussi pour recycler une vieille bulle de Vstrom qui me restait dans ma cave et la découper façon "Laminar Lip"...
Bon esthétiquement c'est pas le top mais je peux rouler jusqu'a 120 kmh visière ouverte (Shoei Multitec) sans aucun problème , même les moucherons passent au dessus !
Photos
ICI , photos de détails à venir...
Détails sur demande

Publié : 05 juin 2008, 11:00
par yves

ça le fait bien ludo et en plus ça dénature pas l'ensemble .Qu'el genre de fixation a tu utilisées et sur quoi tu les a branchées ' svp' .
Publié : 05 juin 2008, 15:21
par Ludo51
- Fixation : 2 pattes plates toutes bêtes et verticales qui se prennent sur la vis de fixation du phare d'origine et une barre entre les 2 LP (sous le phare donc) pour les empêcher de vibrer...
- Branchement : en gros +batterie --> relais 12V --> LP avec un inter pour les allumer ou éteindre quand je suis en feux de route ...
Plus de photos ce week end si j'ai le temps et schéma de cablage pour ceux que cela intéresse...

Publié : 05 juin 2008, 21:50
par yves

Grand merci LUDO , je m'y attel pour le montage .
shéma cablage + photo , ho oui .

Publié : 07 juin 2008, 18:26
par Ludo51
Voilà les photos de tout ça sur mon blog
PAR ICI !...
Pas grand chose à rajouter puisqu'en fait il y a beaucoup de main d'oeuvre...Le plus long est de tomber le réservoir pour y passer et fixer le souplisseau avec les câbles dedans , puis percer un trou pour poser l'inter est très facile (2 vis pour démonter le cache noir) , puis ouvrir le phare,trouver le + du plein phare et y souder un Y , faire le bati dans 1 mètre de profilé acier 10/10e ou alu 15/10e (et 20mm de large) et le peindre et remonter le tout !
