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1000 SP - Problème peut-être carburation

Publié : 09 juil. 2017, 15:07
par Cyrlatic363
Bonjour,
1000 SP de 1983 entièrement d'origine, moteur sorti du cadre pour rénovation mineure et réinstallation correcte. Tous les réglages ont été faits : le volant moteur est correctement calé, calage et avance à l'allumage réglés. L'essence arrive correctement dans les carbus. Les réglages de ces derniers sont normaux, conformes au manuel.
Mais quand je la démarre, après avoir ôté le starter, elle éternue constamment (même moteur chaud). C'est-à-dire qu'elle fait des "pouf-pouf" même en accélérant et donc le rythme n'est pas régulier.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Merci, bien cordialement :(

Publié : 09 juil. 2017, 16:01
par VADOR
Vérifie que les pistons des starters reviennent bien en position.

Sinon, les condensateurs peut-être?

T'es dans quel coin de la Bretagne?

Publié : 09 juil. 2017, 20:12
par Cyrlatic363
Bonsoir Vador,
Merci de ta réponse, je ne pense pas que cela vienne des pistons de starter car, quand ils sont mis elle tourne bien. C'est lorsque je remet le starter à zéro qu'elle commence à éternuer.
Mais peut-être que les deux pistons ne redescendent pas correctement ou entièrement, je vais vérifier demain.
Je suis dans la région de Dinan 22100.
Bien cordialement :wink:

Publié : 09 juil. 2017, 23:49
par papyphil
Bonsoir,

J'aurai tendance à dire que, si avec les starters elle tourne bien, il faut regarder s'il n'y a pas un gicleur principal bouché.
Regarde à tout hasard si les deux boisseaux sont bien synchronisés.

A+

Publié : 10 juil. 2017, 00:02
par xelos33
Ou une prise d'air ...

V

Publié : 16 juil. 2017, 08:13
par Cyrlatic363
Bonjour,
Il est temps que je prenne ma retraite en mécanique car l'emprise des ans commence à avoir une influence néfaste sur ma réflexion.
En fait après avoir cherché un certain temps (et en tenant compte des conseils de certains), j'ai découvert que le distributeur d'allumage était déréglé.
Maintenant elle tourne bien.
Merci à tous, bien cordialement :P