[Vendue] V50 I - une classique pour pas cher!
Publié : 27 juin 2017, 23:12
Et bien voilà, je me suis décidé tout d'un coup: je revends ma V50 I de 1979, que j'ai bichonnée avec amour.
La V50, et surtout sa première version, celle qui a inauguré la famille des petits blocs, commence à prendre de la valeur sur le marché de la moto classique (surtout que les gros blocs de cette époque commencent à coûter une fortune!). Il me semble qu'un prix de 2500€ est raisonnable. Je préférerais de loin la vendre via ce forum qui m'a bien aidé; si personne n'est intéressé je passerai aux petites annonces.
Elle est immatriculée en Belgique et s'y trouve, dans la région namuroise. Je peux effectuer la livraison si ce n'est pas trop loin et si le prix de vente le justifie.
Quelques photos, dans deux configurations possibles, au choix de l'acheteur.
Avec tête de fourche, style Le Mans I:



Sans la tête de fourche, mais avec un porte-bagages Krauzer:

Il est bien sûr possible d'avoir les deux, ou aucun des deux.
La moto est en parfait état mécanique et s'est révélée parfaitement fiable. Elle démarre au quart de tour et tient immédiatement un ralenti stable. C'est une V50 I, donc les performances sont modestes, mais c'est la moto idéale pour des promenades à 80 - 100 km/hr sur des routes de campagne.
Moto achetée en 1995, avec 120 000 km au compteur, et avec une mécanique un peu rincée. Ma femme et moi en avons ajouté 30 000 en dix ans, en la remettant progressivement dans un état impeccable. Puis nous l'avons remisée dans un garage sec jusqu'à l'année passée. Je l'ai ensuite remise en route et je suis maintenant à 154 000 km.
Pendant ces années et en plus des entretiens courants, pas mal de choses ont été remplacées:
• ensemble pistons / segments / cylindres;
• disque d'embrayage;
• silencieux;
• tubes de fourches et joints spy...
... ou remises en état:
• pont;
• boîte de vitesse;
• freins (kits maîtres-cylindres, un nouvel étrier, kits joints d'étriers);
• carbus (kits de joints)...
Toutes les factures sont disponibles.
Au niveau cosmétique, elle est dans son jus, avec la peinture d'origine. Et la finition de la tête de fourche reste à faire. Ce n'est pas une restauration concours, mais une moto que l'on voulait pouvoir utiliser n'importe quand, même pour de longs trajets. Depuis la Belgique, elle est allée en Bretagne, dans les Charentes, au milieu de l'Italie, toujours sans problème.
C'est la bécane que j'avais décrite dans ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#251052
Et ici quelques explications à propos de la tête de fourche: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#264509
Je donne avec la moto le manuel d'atelier Guzzi, la revue Moto-Technique ainsi que la liste des pièces de rechange.
Plus quelques pièces, un jeu de câbles, ...
Avec le porte-bagage viennent deux valises et un top case, en état (très) moyen. Il faut dire qu'ils ont déjà été installés sur 4 motos en 30 ans, dont 3 Guzzis.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés ou voulez plus de détails.
La V50, et surtout sa première version, celle qui a inauguré la famille des petits blocs, commence à prendre de la valeur sur le marché de la moto classique (surtout que les gros blocs de cette époque commencent à coûter une fortune!). Il me semble qu'un prix de 2500€ est raisonnable. Je préférerais de loin la vendre via ce forum qui m'a bien aidé; si personne n'est intéressé je passerai aux petites annonces.
Elle est immatriculée en Belgique et s'y trouve, dans la région namuroise. Je peux effectuer la livraison si ce n'est pas trop loin et si le prix de vente le justifie.
Quelques photos, dans deux configurations possibles, au choix de l'acheteur.
Avec tête de fourche, style Le Mans I:



Sans la tête de fourche, mais avec un porte-bagages Krauzer:

Il est bien sûr possible d'avoir les deux, ou aucun des deux.
La moto est en parfait état mécanique et s'est révélée parfaitement fiable. Elle démarre au quart de tour et tient immédiatement un ralenti stable. C'est une V50 I, donc les performances sont modestes, mais c'est la moto idéale pour des promenades à 80 - 100 km/hr sur des routes de campagne.
Moto achetée en 1995, avec 120 000 km au compteur, et avec une mécanique un peu rincée. Ma femme et moi en avons ajouté 30 000 en dix ans, en la remettant progressivement dans un état impeccable. Puis nous l'avons remisée dans un garage sec jusqu'à l'année passée. Je l'ai ensuite remise en route et je suis maintenant à 154 000 km.
Pendant ces années et en plus des entretiens courants, pas mal de choses ont été remplacées:
• ensemble pistons / segments / cylindres;
• disque d'embrayage;
• silencieux;
• tubes de fourches et joints spy...
... ou remises en état:
• pont;
• boîte de vitesse;
• freins (kits maîtres-cylindres, un nouvel étrier, kits joints d'étriers);
• carbus (kits de joints)...
Toutes les factures sont disponibles.
Au niveau cosmétique, elle est dans son jus, avec la peinture d'origine. Et la finition de la tête de fourche reste à faire. Ce n'est pas une restauration concours, mais une moto que l'on voulait pouvoir utiliser n'importe quand, même pour de longs trajets. Depuis la Belgique, elle est allée en Bretagne, dans les Charentes, au milieu de l'Italie, toujours sans problème.
C'est la bécane que j'avais décrite dans ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#251052
Et ici quelques explications à propos de la tête de fourche: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#264509
Je donne avec la moto le manuel d'atelier Guzzi, la revue Moto-Technique ainsi que la liste des pièces de rechange.
Plus quelques pièces, un jeu de câbles, ...
Avec le porte-bagage viennent deux valises et un top case, en état (très) moyen. Il faut dire qu'ils ont déjà été installés sur 4 motos en 30 ans, dont 3 Guzzis.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés ou voulez plus de détails.