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Importer ma BREVA 1200 SPORT en FRANCE ! ??

Publié : 15 juin 2017, 01:22
par aphyoskik
Tout est dans le titre !

J'ai bien envie de ramener ma BREVA en France ( ma DUCAT 750 SS est un peu trop contraignante pour un vieux comme moi :lol: )

Alors est ce une galère en perspective ? ( passage aux Mines )

Faut il passer par un concess GUZI ?

Ma bécane est un modèle canadien avec un compteur en kilomètre.

Si quelqu'un a fait ce genre de chose, un retour d'info serait apprécié, merci.

Publié : 15 juin 2017, 08:08
par fragdegre
Salut,
j'avais importé un 1000 Daytona de Suisse (a priori, les modèles vendus en Suisse à l'époque étaient les mêmes qu'aux US/Canada/Singapour) et je n'avais pas passer la moto aux mines. Bon, c'était en 2006 (ou 2007 je sais plus). Par contre, j'avais dû présenter la moto chez un concess Guzzi pour qu'il regarde tout ce qui n'était pas homologué CE. Et il y en avait des trucs !!! Même les cabochons de clignotants par exemple...
Bref, la rendre homologable en France m'aurait coûté une fortune! Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) avec qui j'avais pu discuter au téléphone m'avait dit de ne pas me prendre la tête et qu'on allait la rapatrier en France cette moto. Il m'a donc envoyé un certificat d’homologation :) Une petite visite en préfecture (avec les papiers de dédouanement, donc j'avais payé la TVA sur le prix déclaré de la moto (et pas facile de faire comprendre à un suisse allemand que tu vas payer le prix demandé mais que ce serait bien d'avoir un papier disant que la moto a été vendue moitié moins cher!, surtout quand tu parles pas un mot d'allemand, que le mec ne parlait ni français ni anglais et que le pote suisse qui est venu avec toi pour aider s'avère même incapable de commander des cafés en allemand/suisse allemand :D ).
Donc pour résumer:
- vérifie déjà que ton modèle réponds aux normes CE /(possible si tu dis que le compteur est en km)
- regarde si tu as un certificat d'homologation (ou au pire voit avec Guzzi France s'ils peuvent t'en procurer un, compte environ 150€ pour ça je pense)
- pour la TVA, renseigne-toi mais si tu es proprio de la moto depuis plus d'un an, je pense que tu ne devras rien payer (mais c'est mieux de demander aux douanes françaises)

Bonne chance (ça m'avait quand même pris 3 mois pour la Daytona à l'époque)

s.

Publié : 16 juin 2017, 19:20
par aphyoskik
fragdegre a écrit :Salut,
j'avais importé un 1000 Daytona de Suisse (a priori, les modèles vendus en Suisse à l'époque étaient les mêmes qu'aux US/Canada/Singapour) et je n'avais pas passer la moto aux mines. Bon, c'était en 2006 (ou 2007 je sais plus). Par contre, j'avais dû présenter la moto chez un concess Guzzi pour qu'il regarde tout ce qui n'était pas homologué CE. Et il y en avait des trucs !!! Même les cabochons de clignotants par exemple...
Bref, la rendre homologable en France m'aurait coûté une fortune! Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) avec qui j'avais pu discuter au téléphone m'avait dit de ne pas me prendre la tête et qu'on allait la rapatrier en France cette moto. Il m'a donc envoyé un certificat d’homologation :) Une petite visite en préfecture (avec les papiers de dédouanement, donc j'avais payé la TVA sur le prix déclaré de la moto (et pas facile de faire comprendre à un suisse allemand que tu vas payer le prix demandé mais que ce serait bien d'avoir un papier disant que la moto a été vendue moitié moins cher!, surtout quand tu parles pas un mot d'allemand, que le mec ne parlait ni français ni anglais et que le pote suisse qui est venu avec toi pour aider s'avère même incapable de commander des cafés en allemand/suisse allemand :D ).
Donc pour résumer:
- vérifie déjà que ton modèle réponds aux normes CE /(possible si tu dis que le compteur est en km)
- regarde si tu as un certificat d'homologation (ou au pire voit avec Guzzi France s'ils peuvent t'en procurer un, compte environ 150€ pour ça je pense)
- pour la TVA, renseigne-toi mais si tu es proprio de la moto depuis plus d'un an, je pense que tu ne devras rien payer (mais c'est mieux de demander aux douanes françaises)

Bonne chance (ça m'avait quand même pris 3 mois pour la Daytona à l'époque)

s.
Hello !

Un grand merci M'sieur !

J'ai hâte d'arpenter nos belles routes en GUZZ 1

Publié : 17 juin 2017, 11:17
par jean jacques 29
fragdegre a écrit :....................Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) ..............

s.
Il me semble que cette personne c'est mr Denis
Quelqu'un d'efficace qui a arrondi de nombreux "angle " entre Guzzi et les clients ou concessionnaires 8)
Et contribué a un certain redressement des ventes Guzzi en France dans les années 2006-2008

Dommage qu'il ne soit plus présent car ensuite est apparu le fameux feuilleton "distri a poussoir 8v " :roll: qui a re détérioré l'image de Guzzi ......

Jean Jacques

Publié : 19 juin 2017, 07:15
par fragdegre
jean jacques 29 a écrit :
fragdegre a écrit :....................Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) ..............

s.
Il me semble que cette personne c'est mr Denis
Quelqu'un d'efficace qui a arrondi de nombreux "angle " entre Guzzi et les clients ou concessionnaires 8)
Et contribué a un certain redressement des ventes Guzzi en France dans les années 2006-2008

Dommage qu'il ne soit plus présent car ensuite est apparu le fameux feuilleton "distri a poussoir 8v " :roll: qui a re détérioré l'image de Guzzi ......

Jean Jacques
Oui c'est ce nom!!! Effectivement quelqu'un de très compétent et pas procédurier !!!