V7 III - Controle de traction: aide
V7 III - Controle de traction: aide
Bonjour amis Guzziste.
J'ai ma v7 iii depuis une semaine et je n'arrive pas a régler le contrôle de traction (que je veux mettre a 0 pour les beaux jours).
Je vais sur l'écran qui indique le niveau du contrôle de traction, et je reste appuyé longtemps sur le bouton mode pour le modifier mais rien ne se passe.
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Merci d'avance,
Sacha
J'ai ma v7 iii depuis une semaine et je n'arrive pas a régler le contrôle de traction (que je veux mettre a 0 pour les beaux jours).
Je vais sur l'écran qui indique le niveau du contrôle de traction, et je reste appuyé longtemps sur le bouton mode pour le modifier mais rien ne se passe.
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Merci d'avance,
Sacha
-
- World Trip Runner
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contrôle de traction a 0 sur un V7 sur route ???
En tout chemin , stunt , burn ,circuit ou neige ; je comprend !
Mais se passer d'une sécurité anti huile , bande plastifiée , gravillon , plaque égout sur route et encore plus en ville ...
Jean Jacques
Mais se passer d'une sécurité anti huile , bande plastifiée , gravillon , plaque égout sur route et encore plus en ville ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

A vrai dire je viens d'acheter la moto et je veux seulement le modifier pour voir si il y a une difference, et savoir comment marche ma moto.jean jacques 29 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contrôle de traction a 0 sur un V7 sur route ???
Jean Jacques
-
- World Trip Runner
Oui , bien sur vu comme cela pour connaitre le fonctionnement ; c'est humainZohan a écrit :................. je veux seulement le modifier pour voir si il y a une difference, et savoir comment marche ma moto.
Savoir comment le désactiver peu servir un jour de neige/verglas pour franchir la dernière cote avant la maison

Et ne pas oublier de désactiver aussi l 'ABS avant la descente qui suit la cote

Rigolez pas ; je me suis lamentablement vautré en 125 yam AS3 ( 2T) il y a , heu ....., un certain temps (voire un temps certain

La roue arrière a tenue absolument a passer devant la roue avant ....
Et elle a réussie
Le plus con dans l'affaire (pour moi du moins ); c'est que les 2 filles qui roulaient avec moi sur leurs 103 sont elles restées sur leurs roues !!!

Bref ; trop de puissance pour moi sans maitrise de la traction , quoi !
Les 2 filles se sont quand meme occupée de mon corps endolori par la suite (on ne peu pas perdre a tous les coups non plus ...)
Maintenant je peu vous la raconter ; y'a péremption (ou prescription ou quèque chose comme ça )

Et puis comme je sais que vous savez tenir un "secret" sur le forum ...........

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- Connait son département
Si il ne pleut pas je désactive en ville , ça se met en marche pour chaque irrégularités de la chaussée , les pavés , les accélérations un peu franches , je trouve ça pénible ...jean jacques 29 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contrôle de traction a 0 sur un V7 sur route ???
Jean Jacques
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le désactiver. C'est une béquille électronique qui n'intervient qu'en cas de besoin.
En toute logique, sur routes sèches il ne doit pas s'enclencher, sauf à rouler comme un goret et si c'est ton style, laisse-le actif, il te sauvera peut-être la mise un jour ou l'autre.
Enfin ce n'est que mon avis et je le respecte. Tu as le droit de ne pas le suivre.
V
En toute logique, sur routes sèches il ne doit pas s'enclencher, sauf à rouler comme un goret et si c'est ton style, laisse-le actif, il te sauvera peut-être la mise un jour ou l'autre.
Enfin ce n'est que mon avis et je le respecte. Tu as le droit de ne pas le suivre.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Kew
Pour ceux qui peuvent chercher :
Moteur en route, allez dans le menu : MGTC
La pour passer de 1 a 2 et inversement : courte pression de 2 secondes sur le démarreur
Pour passer de on a off : longue pression de 5 secondes sur le démarreur.
Moteur en route, allez dans le menu : MGTC
La pour passer de 1 a 2 et inversement : courte pression de 2 secondes sur le démarreur
Pour passer de on a off : longue pression de 5 secondes sur le démarreur.
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
- Nounours74
- Tour de France
-
En fait une fois le moteur démarré, il suffit de rester appuyé sur le demareur, environ 3s pour passer de 1 a 2 et plus longtemps pour le desactiver (o)
Peut importe le menu affiché a l'ecran c'est independant... c'est vrai que des que la route est un peu accidentée ca coupe sans arret c'est penible... ou au demarage sur peinture meme seche! ( en ville sur passages pietons )
C'est quand meme intrusif pour une moto tranquille comme la v7 ...
Peut importe le menu affiché a l'ecran c'est independant... c'est vrai que des que la route est un peu accidentée ca coupe sans arret c'est penible... ou au demarage sur peinture meme seche! ( en ville sur passages pietons )
C'est quand meme intrusif pour une moto tranquille comme la v7 ...
Moto guzzi v7iii racer
- Nounours74
- Tour de France