V7 III - Controle de traction: aide

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Zohan
Tour du paté de maison

V7 III - Controle de traction: aide

Message par Zohan »

Bonjour amis Guzziste.

J'ai ma v7 iii depuis une semaine et je n'arrive pas a régler le contrôle de traction (que je veux mettre a 0 pour les beaux jours).
Je vais sur l'écran qui indique le niveau du contrôle de traction, et je reste appuyé longtemps sur le bouton mode pour le modifier mais rien ne se passe.
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?

Merci d'avance,

Sacha
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contrôle de traction a 0 sur un V7 sur route ???

En tout chemin , stunt , burn ,circuit ou neige ; je comprend !

Mais se passer d'une sécurité anti huile , bande plastifiée , gravillon , plaque égout sur route et encore plus en ville ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Zohan
Tour du paté de maison

Message par Zohan »

jean jacques 29 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contrôle de traction a 0 sur un V7 sur route ???

Mais se passer d'une sécurité anti huile , bande plastifiée , gravillon , plaque égout sur route et encore plus en ville ...

Jean Jacques
A vrai dire je viens d'acheter la moto et je veux seulement le modifier pour voir si il y a une difference, et savoir comment marche ma moto.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Zohan a écrit :................. je veux seulement le modifier pour voir si il y a une difference, et savoir comment marche ma moto.
Oui , bien sur vu comme cela pour connaitre le fonctionnement ; c'est humain

Savoir comment le désactiver peu servir un jour de neige/verglas pour franchir la dernière cote avant la maison :wink:
Et ne pas oublier de désactiver aussi l 'ABS avant la descente qui suit la cote :roll:

Rigolez pas ; je me suis lamentablement vautré en 125 yam AS3 ( 2T) il y a , heu ....., un certain temps (voire un temps certain :shock: ) sur une mince pellicule de poudreuse d'a peine 15 cm un samedi soir ...
La roue arrière a tenue absolument a passer devant la roue avant ....
Et elle a réussie
Le plus con dans l'affaire (pour moi du moins ); c'est que les 2 filles qui roulaient avec moi sur leurs 103 sont elles restées sur leurs roues !!! :oops:
Bref ; trop de puissance pour moi sans maitrise de la traction , quoi !
Les 2 filles se sont quand meme occupée de mon corps endolori par la suite (on ne peu pas perdre a tous les coups non plus ...)

Maintenant je peu vous la raconter ; y'a péremption (ou prescription ou quèque chose comme ça ) :lol:
Et puis comme je sais que vous savez tenir un "secret" sur le forum ........... :arrow:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Numero27
Connait son département

Message par Numero27 »

jean jacques 29 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contrôle de traction a 0 sur un V7 sur route ???

Jean Jacques
Si il ne pleut pas je désactive en ville , ça se met en marche pour chaque irrégularités de la chaussée , les pavés , les accélérations un peu franches , je trouve ça pénible ...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le désactiver. C'est une béquille électronique qui n'intervient qu'en cas de besoin.
En toute logique, sur routes sèches il ne doit pas s'enclencher, sauf à rouler comme un goret et si c'est ton style, laisse-le actif, il te sauvera peut-être la mise un jour ou l'autre.
Enfin ce n'est que mon avis et je le respecte. Tu as le droit de ne pas le suivre.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

J'ai un pote qui a une V7iii et je crois que tu ne peux aller dans ce menu qu'au démarrage...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Zohan
Tour du paté de maison

Message par Zohan »

fragdegre a écrit :J'ai un pote qui a une V7iii et je crois que tu ne peux aller dans ce menu qu'au démarrage...
J'ai trouvé merci !
Kew
Connait son département

Message par Kew »

Pour ceux qui peuvent chercher :
Moteur en route, allez dans le menu : MGTC
La pour passer de 1 a 2 et inversement : courte pression de 2 secondes sur le démarreur
Pour passer de on a off : longue pression de 5 secondes sur le démarreur.
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Nounours74
Tour de France

Message par Nounours74 »

Moteur en route, tu appuie sur le démarreur, et tu sélectionnes en appuyant toujours sur le démarreur.
Johan
Connait son département

Message par Johan »

En fait une fois le moteur démarré, il suffit de rester appuyé sur le demareur, environ 3s pour passer de 1 a 2 et plus longtemps pour le desactiver (o)
Peut importe le menu affiché a l'ecran c'est independant... c'est vrai que des que la route est un peu accidentée ca coupe sans arret c'est penible... ou au demarage sur peinture meme seche! ( en ville sur passages pietons )
C'est quand meme intrusif pour une moto tranquille comme la v7 ...
Moto guzzi v7iii racer
Nounours74
Tour de France

Message par Nounours74 »

Avec les Pirelli d'origine, j'avais quelquefois le contrôle de traction qui déclenchait.
Depuis que je suis passé en Conti road attack et que j'ai les amortisseurs Shock Factory, plus rien, la roue arrière ne quitte plus le sol, et le pneu accroche.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »