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La LM II qui veut se faire plus LM I que la Le Mans I ... :)

Publié : 04 juin 2017, 19:36
par Mon Xav
Il était une fois, ma LM II ......... :D



Après quelques bornes histoire de découvrir ma moto, révision d'usage.

J'ai quelques pétouilles, et pour les plus significatives :
détonation à l'échappement droit
freinage intégral pas au top, faut forcer comme un âne sur la pédale
béquille centrale à l'ergot pété ...

RAS aux jeux culbuts, changement des cornets Malossi (la mousse de celui de droit a cramé - retour de flamme ? -), contrôle Lockheed, synchro carbus


Maintenant la moto marche avec plus de "rondeur" , mais le freinage :?


C'est au changement de la béquille centrale que je me rend compte qu'il y a un blème, j'y avait pas fait gaffe avant ...


La moto est équipée de jantes Akron et de disques semi-flottant de Calif III en diamètre 300 AV et AR

A l'avant

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A l'arrière

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Le blème c'est que la béquille tape dans le maître cylindre AR !


Je mesure le bras oscillant : 400 mm

Sur les docs Guzzitek, je lis 390 mm sur LM I et LM II, 470 sur la Calif III.

Ma mesure est mauvaise, ou il y a un bras oscillant encore différent.

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Sur les éclatés des LM I et II, il s'avère que la pince du maître cylindre AR positionne celui-ci au-dessus du disque, celle de la Calif III, en-dessous.

Et là, c'est un peu la merde !

La chape de maintien des pinces LM I et LMI sont prévues pour des disques de 242 mm et le flottant de la Calif III fait 300


Vérification des plaquettes : Ok pour l'AR et l'avant droit

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SBS, j'connais pas ...


L'AV gauche par contre ...

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Bravo m'avait donné un carton avec quelques pièces, dont des plaquettes Brembo

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Grand merci à lui, plaquettes changées.

Mébon, c't'histoire de bras oscillant et de disque arrière en 300 etc, me fait m'interroger sur le montage. Dans toutes les docs et factures de la moto retransmises par Bravo, je ne trouve rien concernant cette modification. L'étrier arrière est déjà bien entamé par les chocs de la béquille. Que faire ...?

Publié : 05 juin 2017, 00:30
par variel
Sur les modèles où l'étrier (pas le M-C !) est positionné sous le bras oscillant, la béquille a le pied gauche décalé vers l'extérieur, pour éviter de toucher…
C'est ballot, mais il faut se le rappeler si on change le montage de l'étrier.

On trouve des béquilles d'occasion. Regarde chez Pete Morcombe, il pourrait avoir quelque chose, je pense.

LMT

Publié : 05 juin 2017, 09:47
par pascal
variel a écrit :Sur les modèles où l'étrier (pas le M-C !) est positionné sous le bras oscillant, la béquille a le pied gauche décalé vers l'extérieur, pour éviter de toucher…
Bonjour,
Ah c'est ça !
Parce que j'ai acheté 2 béquilles d'occasions pour le remontage de ma LM et il y en a une qui a le pied gauche tordu… Moi qui croyais qu'elle avait un défaut :shock:
Mais bon j'ai depuis trouvé une béquille de LM (1ère du nom), aussi Xav si tu veux, tu en auras pour plus cher de port que de béquille…

Publié : 05 juin 2017, 12:01
par Mon Xav
Oui oui Variel, je voulais écrire étrier ... :roll:

Grand merci pour c't'info béquillesque. J'avais rien vu avec celle qui était montée quand j'ai acheté la moto, faut dire que comme l'ergot était pété, la position repliée me semblait normale et n'avait pas attiré mon attention.

C'est quand je l'ai changée que patatra, la position de l'ergot de béquillage m'a mis la puce à l'oreille. L'étrier est déjà bien entamé à force de chocs par l'embout de la béquille précédents. :shock:

Pascal, moi, ta béquille tordue, ça me va bien :wink:



Question : Sauf erreur les disques de la Calif III ne sont pas en fonte ...

Quel type de plaquettes "racing" puis-je monter ?



Question bis : est-il possible de monter des disques Brembo d'origine sur les moyeux ?

Publié : 05 juin 2017, 12:12
par Julien
Pour les plaquettes tu peux monter des FA18HH (réf chez EBC). Pour la béquille, bah oui faut monter une de LM4. Après, pourquoi vouloir remonter des fontes d'origine, ils vont bien ceux-là, non?

Publié : 05 juin 2017, 13:38
par Mon Xav
Merci pour les réf des plaquettes 8)


Pour le moment justement, le freinage demanderait du mieux ... :roll: :D

Mais d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas aux p'tits oignons rapidement.

Les fontes percés Brembo, je les trouve magnifique !!!

Techniquement, j'aime bien aussi ...

C'est ce qui est monté d'origine sur ma Jota, et franchement, rien à dire au niveau du freinage, y compris aux freinages sous la pluie où le feeling et la puissance sont toujours présents.

Publié : 12 juin 2017, 09:57
par Mon Xav
La métamorphose de la chrysalide démarre tranquillou.

Changement de selle

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Esthétique Gaman vs origine : 2 - 1 (plus 1 indécis, moi ...)
Position de conduite Gaman vs origine : 0 - 1
Confort Gaman vs origine : 1 - 0

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Publié : 12 juin 2017, 11:11
par xelos33
:shock: Je la trouve hideuse, mais ce n'est que mon avis :wink: .

V

Publié : 12 juin 2017, 11:19
par Mon Xav
Tu parles bien de la selle d'origine ?

Ok, je rectifie :

Esthétique Gaman vs origine : 3 - 1 (plus 1 indécis, moi ...)
Position de conduite Gaman vs origine : 0 - 1
Confort Gaman vs origine : 1 - 0

Publié : 12 juin 2017, 11:34
par Guzzouille
Sur les LeMans première édition c'est la première chose que l'on modifiait.... virer la selle d'origine tellement qu'elle était inconfortable sur les longues distances :evil:

Publié : 12 juin 2017, 11:46
par Mon Xav
Ben oui, je sais bien ...

D'ailleurs sur les 100 petits kilomètres d'essais faits hier, on sent rapidement la différence de confort au niveau des cuisses et du postérieur.

Par contre, par rapport à mon gabarit, je suis mieux positionné sur la moto.

Pfffff dilemme :?

Publié : 12 juin 2017, 13:15
par xelos33
Mon Xav a écrit :Tu parles bien de la selle d'origine ?...
Celle de la photo.

V

Publié : 12 juin 2017, 14:51
par remo
slt!je dirai ni solo ni duo ! je verrai plus tot une mono place.c'est uniquement perso :wink:

Publié : 12 juin 2017, 22:59
par Julien
J'ai une selle de LM1 comme la tienne sur mon LM3, je suis allé voir mon père du côté de Montpellier (5 heures de route non stop), je n'ai pas eu de problème de confort. Bon après, je fais 130 bornes tous les jours avec, alors j'ai dû m'habituer :lol: .

Publié : 15 juin 2017, 00:13
par aphyoskik
Mon Xav a écrit :La métamorphose de la chrysalide démarre tranquillou.

Changement de selle

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Esthétique Gaman vs origine : 2 - 1 (plus 1 indécis, moi ...)
Position de conduite Gaman vs origine : 0 - 1
Confort Gaman vs origine : 1 - 0

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Ma chè bella ! Bellissima !! :lol: