Bonsoir,
En revenant de ma première balade de l'année j'ai remarqué que le conduit en caoutchouc qui entre dans la culasse se craquèle et se fissure.
J'imagine que c'est l'admission et que si de l'air vient par les fissures ça perturbe la carburation.
Pour parer au plus pressé je vais entourer le conduit avec un scotch spécial durites, est-ce que c'est suffisant pour ne pas tomber en panne ?
Sinon est-ce que ça se change facilement ?
Il s'agit d'une Calif spécial sport
Merci.
1100 Spécial Sport - Pipe d'admission qui se craquèle
Bonsoir,
C'est pas compliqué a changer, tout dépend de tes aptitudes…
Si tu n'as pas de panne maintenant tu n'en auras pas à court terme (pas sur ce sujet) mais bon des pipes d'admissions craquelées c'est pas bon, ça coute pas cher autant les changer.
Démontage : réservoir, boite à air, rampe injection et enfin pipes d'admission, remontage dans l'ordre inverse.
Si tu n'as pas de panne maintenant tu n'en auras pas à court terme (pas sur ce sujet) mais bon des pipes d'admissions craquelées c'est pas bon, ça coute pas cher autant les changer.
Démontage : réservoir, boite à air, rampe injection et enfin pipes d'admission, remontage dans l'ordre inverse.
Et encore, beaucoup moins à faire pour les pipes en caoutchouc !pascal a écrit :Bonsoir,
Y'a qu'à desserrer les colliers des conduits concernés, et ceux des conduits qui vont de la boîte à air jusqu'à la rampe. Ce dernier manchon se recule en s'enfonçant dans la boîte à air, et tu as la place pour déboîter la rampe des pipes... Le réservoir, boîte à air, et rampe restent en place.

Ben quoi ?