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1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !
Publié : 17 mai 2017, 08:59
par M's
Salut,
Après avoir refait l'électricité, changé les carbus pour des neufs, et installé un allumage électronique (Sasche ZDG3), je suis encore en carafe, alors que je me pensais sauvé !
Voilà ce qui déconne :
Je démarre impec', et le ralenti tient. Je peux donner quelques coups de gaz à froid, le moteur prends les tours.
Au bout de quelques secondes, j'ai des ratés, le régime descend et je ne peux plus accélérer, avec un bruit sourd et des cognements dans le moteur (Assez forts)
Si je débranche une bougie, je tourne sur un cylindre assez régulièrement, quel que soit la bougie débranchée.
Et quand je rebranche ou que je redémarre après avoir calé, le ralenti semble bon à nouveau.
Je sèche complètement et je commence à désespérer
Y quelqu'un qui aurait une idée ?
Merci de votre aide !
V à tous,
Publié : 17 mai 2017, 10:47
par patrick40
Bonjour.
J'avais ce genre de problème sur une 900 xj à une époque et c'était un problème d'arrivée d'essence. Durite pincée, filtre bouché ou prise d'air bouchée aussi. Les cuves ne se remplissent pas assez vite et après quelques accélérations, ça pétouille.
Essais de voir si l'essence arrive bien.
Bonne chance.
Patrick
Publié : 17 mai 2017, 11:53
par misteraud
Pour vérifier la théorie de patrick40, tu peux essayer quand ça pétouille d'ouvrir le starter. Si ça ne pétouille plus on peut conclure que c'est bien un manque d'essence et donc peut être le remplissage cuve qui merde...
Publié : 17 mai 2017, 12:06
par M's
J'ai regardé les durites, elles sont OK, je vois pour les robinets, mais j'avais testé il me semble avant de remonter le réservoir.
Sinon, quand je mets le starter au ralenti, je cale direct.
Je teste ça, merci pour la piste !
Publié : 17 mai 2017, 12:35
par remo
slt M's j'ai aussi monte un sachse depuis fevrier 2015 no blemo.
quelques idees mais aussi du déjà vu ,si tout tes réglages et montages boitier,culbus ok recontrole tes carbus ,toutes les tailles des gicleurs.j'ai monte des PHM40 et du adapter les gicleurs et surtout les aiguilles taille/hauteur.ca a été un peu chaud mais apres moultes essais bingo.si sur la tienne ca ratatouille ou ca veut pas prendre des trs vois de ce cote ..
a toi de jouer a+...
Publié : 17 mai 2017, 13:13
par M's
Pour les carbus, j'ai repris les valeurs d'une configuration identique à la mienne, mais c'est une autre piste...
Publié : 17 mai 2017, 13:31
par remo
re ! c'est toi qui fait les controles !donc si tu es sur des branchements,calage distribution ,es que les carbus neuf ont la meme reference? je ne m'avance pas mais si c'est pas les memes carbus en gardant les valeurs des anciens je laisse une petite place au doute.une histoire d'arrivee d'essence a chaud ! meme a froid s'il y a un mauvais debit ca le fera aussi a froid je pense.fouille encore un peu

Publié : 17 mai 2017, 14:18
par Joe
j'ai eu la même blague un jour , c'était la mis a l'air du reservoir qui était bouché , du coup l'essence n'arrivais pas au carbu , essaye de la faire tourner en ouvrant la trappe à essence
Publié : 17 mai 2017, 16:53
par theblakpowervintage
salut
les fils d"allumage aux bobines de branchement du module bien respecté ??
car c le fil droit qui commande ...

Publié : 17 mai 2017, 17:38
par M's
Je vais tester ça pour la mise à l'air !
Les carbus sont identiques, mais en neuf.
@theblakpowervintage : C'est quoi cette histoire de fil droit sur le module ? J'ai suivi le schéma...
Publié : 17 mai 2017, 18:03
par remo
slt suite a toutes tes modifs es que tu retrouves les memes problèmes qu'avant ? si oui il faut voire le reste des composants genre bobines a chaud !!
Publié : 17 mai 2017, 19:05
par theblakpowervintage
M's a écrit :Je vais tester ça pour la mise à l'air !
Les carbus sont identiques, mais en neuf.
@theblakpowervintage : C'est quoi cette histoire de fil droit sur le module ? J'ai suivi le schéma...
sur mon module le fil pour la bobine droite est noire ! et vert pour le gauche !

Publié : 19 mai 2017, 11:06
par M's
OK, à voir.
Je me demande quand même un truc:
Est-il possible que le calage de l'allumage soit en cause alors que le ralenti est OK ?
Est-ce qu'une taille de gicleurs inadaptée peur avoir des conséquences aussi violentes ? Ok, ça fait deux questions en fait...)
Merci en tous cas de toutes vos réflexions !
Publié : 19 mai 2017, 11:20
par remo
slt M's ! tu dis que tu as remonte a l'identique sur des carbus neufs et la tu parles de taille de gicleurs.au ralenti tu n'auras pas de prob mais en roulant si tu n'as pas le bon debit surement.si avant de tout remplacer tu avais déjà ces problèmes tu les as transferes sur les nouveaux carbus donc un coup d'epee dans l'eau je dirai!!!!
Publié : 19 mai 2017, 11:49
par M's
en fait, j'ai demandé à un gars qui a la même config' que moi (Lafranconi compét type LM1-2 + filtres mousse) et j'ai mis la même chose.
C'était un article dans Café Racer magazine...
Et ça marchait sur les vieux carbus (Enfin, ça ne déconnait pas comme ça !)