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- Après 1100 km.

Publié : 12 mai 2017, 20:27
par Nounours74
Bon, voilà, la petite arrive en fin de rodage.
Progressivement, j'ouvre les gaz de plus en plus grand, toujours en évitant de monter trop haut en régime.
Et bien, il y a une autre dimension passé un certain cap de poignée des gaz.
Le moteur est vraiment bien est parfaitement suffisant.
On peut meme arsouiller, ca marche tres tres bien.
À aucun moment, je n'ai eu l'impression de n'avoir que 52 misérables petit chevaux.
On choisit le rapport qui va bien en fonction de la route, et on enroule.
Le frein moteur est bien présent, la conso autour de 4,5.
La partie cycle est bien, le freinage sans reproche, les pneus, vraiment, j'ai du mal avec eux, mais bon, je fais avec.
Le confort reste ferme, et j'envisage le remplacement des amortisseurs arrières.

Conclusion, vraiment sympa cette petite moto.

Publié : 12 mai 2017, 20:50
par lepabic
heureux pour toi
ça me rappelle quand je roulais en 750 breva je m'amusais bien sur les routes à virolos.
Comme quoi tout est dans la tête.
Bon avec la 1100 aussi 8)

Publié : 12 mai 2017, 20:58
par Nounours74
J'ai eu une 1100 Breva ABS, et une california 1100 titanium, le gabarit et le poids ne me manquent pas 😉

Publié : 13 mai 2017, 12:29
par JANO40
bonjour....c'est la première fois que j'interviens sur le forum...après des années en NTV j'ai redécouvers du plaisir sur une V7II....à mon avis et expérience,à virer d'urgence les pneux et amortisseurs d'origine...les pneux provoquaient des louvoiements dans les grandes courbes rapides....j'ai mis des pilot activ de michelin et des shock factory comme amortos...et je me régale sur mes routes de campagne :c'est devenu une autre moto,celle que je voulais...mais bon,je suis peut être encore sous les feux de la passion après seulement 8000 km ciao

Publié : 13 mai 2017, 12:47
par Nounours74
Merci de ta participation, mais tu aurais dû passer par la case présentation, c'est mieux.
Par contre, une chose est sûre chez moto guzzi.
C'est soit tu accroches et après c'est mort pour les autres marques, soit tu déteste, et la, c'est mort pour moto guzzi.

Publié : 13 mai 2017, 14:03
par xelos33
Nounours74 a écrit :.. C'est soit tu accroches et après c'est mort pour les autres marques, soit tu déteste, et la, c'est mort pour moto guzzi.
Autre version : tu accroches mais Guzzi ne renouvèle pas ses modèles et tu vas voir ailleurs :lol: ou :cry: ( rayer le smiley inutile ).

V

Publié : 13 mai 2017, 16:36
par Nounours74
À mon avis, les vrais passionnés attendent qu'un modèle leur conviennent.
Et puis, elle n'est pas si maigre la gamme, et devrait s'étoffer dans les prochains mois.
Avec deux bons moteurs comme le 750 et le 850.
Et les ingénieurs ont mis l'accent sur la norme euro5, histoire de ne pas être en retard.

Publié : 13 mai 2017, 18:38
par oiseau canari
JANO40 a écrit :bonjour....c'est la première fois que j'interviens sur le forum...après des années en NTV j'ai redécouvers du plaisir sur une V7II....à mon avis et expérience,à virer d'urgence les pneux et amortisseurs d'origine...les pneux provoquaient des louvoiements dans les grandes courbes rapides....j'ai mis des pilot activ de michelin et des shock factory comme amortos...et je me régale sur mes routes de campagne :c'est devenu une autre moto,celle que je voulais...mais bon,je suis peut être encore sous les feux de la passion après seulement 8000 km ciao
Ton message est intéressant car je pense aussi que la Guzzi est une très bonne alternative à la NTV (jamais remplacé), soit une petite moto à cardan à l'aise en ville et aisément transformable en routière avec de meilleurs amortos. Reste la fiabilité, face la machine à la plus fiable de tout les temps...

Publié : 13 mai 2017, 19:04
par Nounours74
Il est certain que concurrencer une NTV en terme de fiabilité ne sera pas une chose aisée tant elle fait référence.
Mais le caractère est tout autre.

Publié : 13 mai 2017, 19:19
par xelos33
Nounours74 a écrit :À mon avis, les vrais passionnés attendent qu'un modèle leur conviennent....
Ah ? Ici aussi on est catégorisé ? Les vrais, les pas vrais ? Je suis un vrai passionné parce qu'aujourd'hui, j'attends. Mais quand j'en aurai marre ... d'attendre, je deviendrai un faux passionné, un faux guzziste :roll: . Soit :!: .
J'en prends note et peut-être que cela changera ma décision à venir :lol: :lol: :lol:
Nounours74 a écrit :Et les ingénieurs ont mis l'accent sur la norme euro5, histoire de ne pas être en retard.
"Sauter" Euro4, n'est pas prendre de l'avance, mais accuser du retard. Et en matière de commerce, le retard ne se rattrappe jamais. Comment fera Guzzi pour récupérer les clients partis chez les concurrents ?
Ceci est ma vision des choses et je la partage :wink: .

V

Publié : 14 mai 2017, 09:07
par caprice
Daccord avec xelos, j' aurais bien remplacé ma v7 par la remplaçante de la V11, à défaut je vais aller faire un tour chez BMW voir la nine T racer....

Publié : 14 mai 2017, 10:30
par Nounours74
Que j'ai essayé.
Qui marche du feu de dieu, qui arrache les bras, freine fort, recule les yeux dans la tête.
Oui, je suis d'accord avec tout ça, non, je ne suis pas intégriste.
Il faut une moto pour chaque motard, mais, malheureusement,la BMW n'a aucune âme, aucun caractère si ce n'est celui de t'arracher les bras et la tête.
J'ai essayé plein de machine avant de prendre la V7III, aucune ne m'a parue aussi vivante, toutes fonctionnent mieux, mais sont​ trop lisse à mon goût.

Encore une fois, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit, c'est juste comme ça que je le ressent.