J’ai fait il y a quelques jours l’entretien des 20 000 sur mon 1200 sport 8V.
Pas de soucis majeur même si il est vrai j’ai eu une petite appréhension au moment de régler pour le première fois le jeu de soupape….Après lecture de vos conseils, mon moteur étant un type A7, j’ai mis à 0,10 à l’admission et 0,20 à l’échappement. J’ai eu assez peu de jeu à rattraper, il faut dire que la distri à rouleau n’a que 5000 km. La moto tourne bien à mon sens…donc je suis content !
Bref, cet entretien a été l’occasion de passer du temps le nez sur le moteur et je me suis aperçu que j’avais un très léger suintement d’huile sur le cylindre gauche. Dans un premier temps, la cause m’a semblait être une durite (de remonté d’huilé ?) qui était peut être mal fixée. De plus quelques très légères craquelures pouvaient être également une cause probable. J’ai donc dans un premier temps changé le collier de fixation de ladite durite et nettoyé à fond le moteur afin qu’il ne reste plus aucune trace de ce suintement. J’avais de l’huile qui était descendue jusque sur les ailettes du cylindre….
Deux cents kilomètres plus loin….Retour du suintement, mais ce coup-ci, le moteur ayant été nettoyé, je pense que la fuite vient plutôt du joint (encercle sur la photo…).
Après m’être penché de nouveau sur les posts du forum, ben….j’y vois pas plus clair et c’est là que j’ai besoin de vos lumières.
Avez-vous eu connaissance de faiblesse de ce côté-là ?
Merci pour vos lumières 

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com[/img]