Page 1 sur 1
850 T3 - Démarrer sans débrayer
Publié : 03 mars 2017, 12:31
par lois
Salut,
Je dois embrayer pour démarrer mamie. Comment changer le système pour démarrer "normalement"
Merci à vous.
Publié : 03 mars 2017, 12:48
par remo
slt tu veux dire que si tu n'embrayes pas t'as pas de contact

Publié : 03 mars 2017, 13:13
par gold
Il doit y avoir un contacteur au niveau de ta poignée d'embrayage.
Suffit de le shunter.
Mais gare s'il y a une vitesse enclenchée au moment du démarrage....
Publié : 03 mars 2017, 13:13
par lois
Si je n'embraye pas, je ne peux pas démarrer, pas de jus au demarreur. C'est une sécurité que l'on trouve sur certaines machines.
Publié : 03 mars 2017, 13:30
par remo
re!donc quand tu embrayes tu ouvres l'arrivee du jus au bouton de demarrage, regardes ou se fait ce contact et tu mets le fil en continu et ton bouton de demarrage sera alimente .c'est fait pour pas que tu ne donnes un coup de demarreur avec une vitesse dedans et pour pas entrainer le plateau d'embrayage ca soulage le demarreur.ca c'est ce que je pense

Publié : 03 mars 2017, 13:53
par variel

Il ne faut pas embrayer pour pouvoir actionner le démarreur des T3, il faut débrayer… i.e. appuyer sur le levier.
C'est une sécurité qui vaut bien le souitche sur la béquille latérale d'autres modèles.
Pour information, le contact se trouve sur le câble d'embrayage, côté BV.
Apparemment tu n'est pas un acharné du nettoyage, sinon tu l'aurais déjà repéré !
LMT
Publié : 03 mars 2017, 14:17
par lois
Oui, c'est ça. Peut on le déconnecter? Je nettoie ce qui est sale, mais pas trop pour ne pas user

Publié : 03 mars 2017, 14:31
par remo
re !yes mais le reconnecte vu qu'avant de debrayer il deconnecte

apres par habitudes j'ai toujours debraye pour demarrer mes motos.voilou

Publié : 29 mars 2017, 13:34
par GXahafair
Ce serait ça le petit boitier rond noir sur mon câble sous la boite?
Jamais compris à quoi ça servait!
il est vide chez moi, j'ai cru que c'était un graisseur de câble
Moi elle démarre non débrayée donc je dois pouvoir le virer
Publié : 30 mars 2017, 09:41
par twinrider
j'avoue que je reste pantois quand je vois certaines questions ....
n'avez vous pas la curiosité de lire la RMT avant de monter sur vos machines ?
de faire un minimum connaissance avec elle, sans pourtant être un cador en mécanique ?
surprenant ....

Publié : 30 mars 2017, 11:43
par variel
RTFM…
Et dire que d'aucuns ont trouvé déplacé et hors de propos mon post portant ce titre !
Qu'on ne sache pas où est le contact de sécurité, ou à quoi sert le machin sur le câble, OK, mais quant à savoir se servir de sa moto…
LMT