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1100 EV - Sens du SPI de fourche ?

Publié : 15 févr. 2017, 20:23
par Yannguz
Salut la compagnie.

Bon, j'ai (peut-être) merdé... J'ai changé mes spi de fourche, sans regarder le sens des anciens... En cherchant ici et là, il se dit que le coté ressort périphérique doit se mettre en bas, vers l'intérieur. Belle jambe : les deux cotés du joint ont le ressort visible... J'ai donc monté comme il me semblait logique : coté "plat/plein" vers le bas, et côté "gorge" vers le haut. En effet, dans ce sens, il y a un petit chanfrein qui semble fait pour faciliter le montage (plus on enfonce, plus c'est large...).

C'est OK ? J'ai un suintement (ça pisse pas, mais c'est bien huilé) sur toute la périphérie du joint... NB j'ai aussi des soucis de tubes de fourche piqués, j'ai soigneusement ébavuré les piqûres... J'avais déjà changé mes spis à cause de ça, mais ça n'avait pas suité aussi vite...

Merci de vos avis ! :wink:

Publié : 15 févr. 2017, 20:51
par sky.fred
Tu peux redémonter, c'est dans le mauvais sens.
le bon sens c'est ressort visible vers le bas

Publié : 15 févr. 2017, 23:25
par variel
On dira même : gorge vers l'intérieur, ce qui est le sens normal de montage d'un joint à lèvre(s).
Il vaudrait mieux remplacer les tubes — mais c'est toi qui vois. Si les tubes sont piqués, tu vas bouffer les joints neufs…

LMT

Publié : 16 févr. 2017, 06:18
par Yannguz
Aaaargh ! Donc le chanfrein servirait à bien loger le circlip, je viens d'avoir cette lumineuse idée :twisted: !!!
Pour les tubes piqués, je connais les risques sur les joints, j'en ai fait les frais, mais j'avais oublié une piqûre... sur l'autre côté ça tenait mieux... vu le prix des plongeurs, je vais encore tenter ! :roll:
Merci à vous.

Publié : 16 févr. 2017, 17:41
par Yannguz
Remonté, à l'endroit cette fois... :oops: C'est quand même vachement mieux :lol: