Page 1 sur 2
Disparition de la Norge du catalogue 2017 ?
Publié : 23 janv. 2017, 19:00
par Didier_33
Hello,
Je ne suis pas très assidu sur le forum, et je ne suis pas non plus l'actualité moto de très près. Mais je suis quand même étonné de constater que la Norge n'apparait plus sur le site Guzzi... J'ai raté quelque chose ?
Moi qui espérais l'arrivé d'un modèle mis à jour pour corriger les petits défauts, je suis plutôt déçus ... Ce serait franchement dommage de voir disparaitre la seule vraie grande routière de la marque au profit des jouets à la mode pour faire le tour du patté de maison.
Alors, la Norge, bientôt un modèle de collection

Publié : 23 janv. 2017, 21:04
par xelos33
En résumé :
- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )
Mais :
- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.
V
Publié : 24 janv. 2017, 06:47
par guzztave
xelos33 a écrit :En résumé :
- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )
Mais :
- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.
V
Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine

Publié : 24 janv. 2017, 07:11
par xelos33
guzztave a écrit :... Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine

L'avoir au catalogue c'est bien, faut-il encore en vendre suffisamment pour rentabiliser la conception et le développement. Ce qui n'est pas gagné.
V
Publié : 24 janv. 2017, 16:39
par skal42
en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello
mais celleçi n'est pas a la norme euro4
@+paskal
Publié : 24 janv. 2017, 16:52
par xelos33
skal42 a écrit :en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello
mais celleçi n'est pas a la norme euro4
@+paskal
Pas saisi

.
V
Publié : 24 janv. 2017, 16:54
par misteraud
Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine
Peuvent aussi faire une V9 GT, il 'ny a pas si longtemps un 900 c'était gros

et 1400 enveloppé

Publié : 24 janv. 2017, 18:02
par Ludo51
Une Norge 1400 ???
A combien du coup ???
25000 € ??? (quand on voit la grosse Bertha , pardon la MGX21 à 23000)
C'est pas avec ça qu'ils vont se relancer .......................

Publié : 24 janv. 2017, 18:07
par ptitgibus39
ah il existerait une gt au catalogue Guzzi ??? yu veux dire la MGX21 ?
à Mandello j'ai pas eu l'impression de toucher une gt ... certes c'est une belle moto , mais ce n'est pas à proprement parler une GT , même la Calif , mais bon
là -bas j'ai essayé une V9 ça va bien , très maniable ; avec quelques défauts , comme une finition à l'asiatique et une puissance suffisante en solo mais quid avec les bagages et à 2 ?
Gérard
Publié : 24 janv. 2017, 18:48
par skal42
skal42 a écrit :en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello
mais celleçi n'est pas a la norme euro4
@+paskal
pour dire qu'ils avaient pas touché a la norge ces derniers temps
la MGX21 est destiné pour les ricains
pourquoi pas une GT1400
mais c'est lourd alors voir avec la V9
@+
paskal
Publié : 24 janv. 2017, 21:41
par Vizir
guzztave a écrit :xelos33 a écrit :En résumé :
- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )
Mais :
- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.
V
Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine

>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir
Publié : 25 janv. 2017, 07:24
par guzztave
Salut François
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue

Publié : 25 janv. 2017, 10:26
par variel
Vizir a écrit :
>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir
Après la SP, il y a eu les suivantes (SP2 et SP3), qui ont quand même complété la gamme, en dépit de ventes pas fulgurantes.
LMT
Publié : 25 janv. 2017, 11:40
par Vizir
>>oui, tout à fait d'accord, mais ils sont quand même restés des années après la Sp 3 sans Gt.
Vizir
Publié : 25 janv. 2017, 12:47
par xelos33
guzztave a écrit :Salut François
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue

Donc la Stelvio est une GT

.
V