Bonjour, je voudrais changer mon guidon guzzi pour un mettre un plus routière, et moins custom.
Est ce qu'on peut mettre un guidon standard ?
Est ce une opération difficile, à démonter les poignées notamment ?
J'attends vos expériences diverses, meme sur d'autres moto.
Merci
changement de guidon
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Nevada 750
- zechef
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attention, ça peut ne pas être évident!
en fait, il faut que les poignées & commodos arrivent environ au même endroit, sinon tu risque d'avoir des câbles trop courts (pas possib' à moins de tout changer...) ou trop longs (pas top si c'est vraiment trop long).
Attention aussi aux rétros. Je ne connais pas la fixation rétro de ta moto mais elle peut prendre en compte l'inclinaison du guidon.
Vérifier aussi si le nouveau guidon ne risque pas de cogner dans le réservoir.
Bref si d'autres ont fait ce genre de modif, ça serait bien pour toi d'avoir leurs infos et photos du résultat...
en fait, il faut que les poignées & commodos arrivent environ au même endroit, sinon tu risque d'avoir des câbles trop courts (pas possib' à moins de tout changer...) ou trop longs (pas top si c'est vraiment trop long).
Attention aussi aux rétros. Je ne connais pas la fixation rétro de ta moto mais elle peut prendre en compte l'inclinaison du guidon.
Vérifier aussi si le nouveau guidon ne risque pas de cogner dans le réservoir.
Bref si d'autres ont fait ce genre de modif, ça serait bien pour toi d'avoir leurs infos et photos du résultat...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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Ca dépend un peu de la différence entre les deux, vu les guidons différents sortis sur les millésimes successifs sans parler des versions pour différents pays.
Le principal c'est le diamètre.
Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
Regardes ce que j'ai fait, il n'y a eu qu'un cable à changer plus la durite du frein avant.
Mais c'était le contraire car j'ai monté un guidon plus haut
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
Le principal c'est le diamètre.
Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
Regardes ce que j'ai fait, il n'y a eu qu'un cable à changer plus la durite du frein avant.
Mais c'était le contraire car j'ai monté un guidon plus haut
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
- bruba45
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L'eau n'est pas mal pour oter les poignéeesphilnadlol a écrit :Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
Expérience bécue sur différentes motos.
Bruno