changement de guidon

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
fgossart
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2008, 17:10

changement de guidon

Message par fgossart »

Bonjour, je voudrais changer mon guidon guzzi pour un mettre un plus routière, et moins custom.
Est ce qu'on peut mettre un guidon standard ?

Est ce une opération difficile, à démonter les poignées notamment ?

J'attends vos expériences diverses, meme sur d'autres moto.

Merci
Nevada 750
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

attention, ça peut ne pas être évident!
en fait, il faut que les poignées & commodos arrivent environ au même endroit, sinon tu risque d'avoir des câbles trop courts (pas possib' à moins de tout changer...) ou trop longs (pas top si c'est vraiment trop long).
Attention aussi aux rétros. Je ne connais pas la fixation rétro de ta moto mais elle peut prendre en compte l'inclinaison du guidon.
Vérifier aussi si le nouveau guidon ne risque pas de cogner dans le réservoir.

Bref si d'autres ont fait ce genre de modif, ça serait bien pour toi d'avoir leurs infos et photos du résultat...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
philnadlol

Message par philnadlol »

Ca dépend un peu de la différence entre les deux, vu les guidons différents sortis sur les millésimes successifs sans parler des versions pour différents pays.
Le principal c'est le diamètre. :shock:
Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
Regardes ce que j'ai fait, il n'y a eu qu'un cable à changer plus la durite du frein avant.
Mais c'était le contraire car j'ai monté un guidon plus haut :roll:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
Avatar de l’utilisateur
bruba45
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2007, 20:38
Localisation : Loiret

Message par bruba45 »

philnadlol a écrit :Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
L'eau n'est pas mal pour oter les poignéees :!:
Expérience bécue sur différentes motos.
Bruno
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »