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Fatigués les Norgistes ?
Publié : 30 mars 2008, 18:00
par JY40
Pas de post depuis une semaine : vous déprimez les mecs ?
Aujourd'hui j'ai quand même sorti ma belle italienne malgrè la pluie et je me suis pris la douche de l'année. Ca m'a permis d'apprécier une fois de plus la souplesse du fabuleux moteur qui permet d'enrouler tranquillement sur les routes détrempées. La bonne tenue aussi des Metzeller d'origine qui inspirent vraiment confiance. Protection perfectible au niveau des pieds mais pour le haut c'est tout bon.
Bref, trempé mais heureux !!!
A + les biloutes !!!
Re: Fatigués les Norgistes ?
Publié : 30 mars 2008, 19:32
par Vizir
JY40 a écrit :Pas de post depuis une semaine : vous déprimez les mecs ?
Aujourd'hui j'ai quand même sorti ma belle italienne malgrè la pluie et je me suis pris la douche de l'année. Ca m'a permis d'apprécier une fois de plus la souplesse du fabuleux moteur qui permet d'enrouler tranquillement sur les routes détrempées. La bonne tenue aussi des Metzeller d'origine qui inspirent vraiment confiance. Protection perfectible au niveau des pieds mais pour le haut c'est tout bon.
Bref, trempé mais heureux !!!
A + les biloutes !!!
>J'ai passé 3 jours le week-end de Paques sous les pires conditions, 1300 bornes sous la neige et flotte et froid.
Effectivement, j'ai été surpris par la très bonne tenue des Z6 sous la flotte.
La protection est bonne, et les poignées chauffantes efficaces. La tenue de route et le confort nickel, mais je crois que je vais finir par mettre un EMC, car l'amorto est quand même pas terrible, pas très moelleux.Par contre, la selle est hyper confortable, ça doit être la première fois que j'ai une selle aussi confortable d'origine, y compris pour ma passagère.
Sinon, je confirme que les valises et le top case sont étanches, juste quelques gouttes de flottes en les ouvrant. J'avais mis pour la première fois mes sacs valises intérieur, et c'est super pratique, mais ils forcent légèrement en fermant les valoches.
Pour le reste, fabuleux moteur, infatigable.Super freinage également.
Mon dernier plein a tenu 350 bornes, et il devait me rester 2 ou 3 litres
On a fait de la route entre 100 et 130, chargé.
Voilà
A+
Vizir
Publié : 31 mars 2008, 13:41
par capdefra
J'ai aussi roulé 1000 bornes durant le week-end de Pâques, dans la neige et la pluie puis le Mistral (+ de 100 km/h). Et la Norge a assuré de façon impeccable! J'ai même trouvé qu'elle encaisse le très gros vent sans trop de difficultés.
Sur les routes du Vaucluse parfois défoncées mon nouvel amort AR est resté "tout confort" sans gros pompages. Aucun raclement de béquille ou autre à noter malgré des angles tout à fait normaux (à deux + bagages)
Franck
Publié : 31 mars 2008, 18:32
par philippel
J 'ai fait 1500 km en Corse et je confirme que ma Norge est pleine de qualités.Elle s'adapte bien à tous les terrains et est très confortable.
Je suis comblé.
Ma plus belle route moto:la route du désert des Agriates entre Saint Florent et Ile Rousse un vrai paradis pour les motards.
A+
Publié : 31 mars 2008, 21:33
par norge
philippel a écrit :
Ma plus belle route moto:la route du désert des Agriates entre Saint Florent et Ile Rousse un vrai paradis pour les motards.
A+
Je confirme.Je l'ai faite l'année dernière, pendant notre périple de 3 semaines en août: un grand pied sauf pour SDS qui n'a pu apprécier le paysage pendant mon Grand Prix des Agriates...
J'ai du faire le retour au ralenti pour me faire pardonner.
Claude
Publié : 31 mars 2008, 23:06
par Zita VII
Mais non JY40! c'est pas qu'on est fatigué, c'est pour éviter de dire toujours pareil! La Norge est toujours aussi super! J'ai changé mes Roadtec pour des Roadtec ( on change pas une équipe qui gagne!) aprés 10100 km. çà commençait à glisser un peu de l'arrière, surtout avec la météo de ces jours-ci.
Quelqu'un peut-il me dire combien coûtent les sacs de valises?
Finalement j'ai fait ma révision des 10 000 chez Pozza, non sans l'avoir prévenu que si j'avais une autre déconvenue ils ne verraient plus Zita VII. Apparemment, çà a eu un certain effet...
Publié : 01 avr. 2008, 07:53
par luccio38Z
Salut ZITA
Je viens de les commander chez TWIGGERS en angleterre,
je les ai eu à 135,27€, mais je n'ai pas cherché chez un concessionnaire en france
et je ne les ai pas encore reçu.
j'en ai profité pour commander le lèche roue et le pare-brise fumé version haute
des que j'aurai tout reçu je vous dirais quoi !!!!! comme disent les cht'is
ciao
PS : en ce qui concerne les post des norges, les bécanes marchent tellement bien qu'on préfère rouler que d'écrire sur internet

Publié : 01 avr. 2008, 09:00
par JY40
luccio38Z a écrit :
en ce qui concerne les post des norges, les bécanes marchent tellement bien qu'on préfère rouler que d'écrire sur internet

Je me doutais un peu que là était la cause du silence des Norgistes...
Bonne route à tous,
JY
Publié : 01 avr. 2008, 20:34
par bruno62
pour moi en ce moment ça roule même si le temps sur la cote d'opale -62- n'est pas encore au beau fixe, pour moi j'ai monté un bulle haute de chez teo lammers grosse diférence par rapport à l'origine, un !!!!!!!

Publié : 02 avr. 2008, 00:10
par GUZZ 60
J'ai roulé tous les jours ouvrés de mars (140Km/j)
Par grosse pluie, je fini par etre trempé au bout 1/2 heure. Je double les vetements de pluie. Le carenage évite de prendre l'eau de plein fouet mais elle fini par dégouliner sur moi.
Par gros vent, la moto tient bien qd il est dans les 90° av ou ar. Sur les 90° latéraux j'ai été plusieurs fois déporté. J'ai cru me bouffer la rembarde centrale ou le bas coté. Mais il faut etre débile pour sortir par ces temps.
Je trouve le moteur un peut brutal pour passer entre les rétros. Soit je suis trop rapide à mon gout ou trop lent pour ne pas la faire cogner. Je choisi tjs la 2eme solution. Mais c'est le moteur qui fais le charme de cette moto.
Pour la conso je fais 330km avec 19 litres.
A+
Publié : 02 avr. 2008, 19:39
par Vizir
GUZZ 60 a écrit :J'ai roulé tous les jours ouvrés de mars (140Km/j)
Par grosse pluie, je fini par etre trempé au bout 1/2 heure. Je double les vetements de pluie. Le carenage évite de prendre l'eau de plein fouet mais elle fini par dégouliner sur moi.
Par gros vent, la moto tient bien qd il est dans les 90° av ou ar. Sur les 90° latéraux j'ai été plusieurs fois déporté. J'ai cru me bouffer la rembarde centrale ou le bas coté. Mais il faut etre débile pour sortir par ces temps.
Je trouve le moteur un peut brutal pour passer entre les rétros. Soit je suis trop rapide à mon gout ou trop lent pour ne pas la faire cogner. Je choisi tjs la 2eme solution. Mais c'est le moteur qui fais le charme de cette moto.
Pour la conso je fais 330km avec 19 litres.
A+
>D'accard avec toi sur le vent et la pluie, et les réactions bizarres lorsque le vent est latéral.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet du moteur et des rétros !!
Pour ce qui me concerne, même en dessous de 2000 tours en 6 eme, ça reprend sans cogner, hyper souple, comme toutes les Guzz que j'ai eues.
A+
Vizir
Publié : 02 avr. 2008, 21:23
par GUZZ 60
Qd je parle "entre les rétros " c'est qd je suis dans les bouchons. J'en remonte entre 15 à 20Km/jour. Sur les petits rapports, le moteur est brutal. Le moindre mouvement de la poignée, accélération-décélération, le moteur répond vivement. Soit un bond violent, soit un frein moteur puissant. Alors pour ne pas avoir ces réactions, il faut que je roule au dessus de 3000trmn. Je remonte les files de voiture jamais plus vite que 50km/h - cause encombrement valises et sécurité ( un sujet qui peut être développé un jour sur le forum). A 3000trmn sur un rapport je suis > 50km/h et sur le rapport inf je suis < 50km/h. je choisis cette 2eme solution.
J'espère avoir été assez clair et que ça réponde a tes interrogations.
En aparté : je regarde en même temps l'émission "des racines et des ailes" qui se déroule à Pierrefonds. Allez y faire une ballade avec votre Norge. Elle s'y sentira bien au pied du château. De plus, elle appréciera une ballade dans la foret de Compiègne en finissant dans la ville du même nom. Il est possible de rentré sur Paris en prenant la vallée de l'Automne et ses 35 clochés illuminés toutes les nuits d'été.
A+
Publié : 02 avr. 2008, 21:26
par GUZZ 60
Comment faites vous pour avoir le cadre "machin à ecrit"?
Par avance merci
Publié : 02 avr. 2008, 21:43
par capdefra
GUZZ 60 a écrit :Comment faites vous pour avoir le cadre "machin à ecrit"?
Par avance merci
Comme sur tous les forums: tu réponds en cliquant à droite de la fenêtre sur "citer" et non pas sur "répondre" en bas de la page.
Franck
Publié : 02 avr. 2008, 21:55
par GUZZ 60
capdefra a écrit :GUZZ 60 a écrit :Comment faites vous pour avoir le cadre "machin à ecrit"?
Par avance merci
Comme sur tous les forums: tu réponds en cliquant à droite de la fenêtre sur "citer" et non pas sur "répondre" en bas de la page.
Franck
ha!!! ok ok. J'avais pas vu.
Merci