Aujourd'hui grand beau temps sur les hautes alpes (comme très souvent!) mais 17°.
Parti pour une virée autour du lac de Serre Ponçon. On a arsouillé a fond sur près de 45 km.
Bilan:
Moto très saine au niveau de la tenue de route et du freinage, que du plaisir! Et quel bruit!
Par contre le poids "camionesque" de la belle est vraiment à prendre en compte ...
Il faut anticiper un max sa trajectoire sinon faut avoir des muscles d'haltérophile pour rattraper la sauce.
J'étais avec deux quatre cylindres japonais, un 600 fazer 2007 et un ZXR 7 kawa. Dur de suivre dans les bouts droits!!
En plus cela me déchire le cœur de monter la belle dans les tours à fond pour suivre.
Par contre dans les virolos c'est moi qui les poussait au cul les nippones... Surtout en sortie de virage sur le couple.
Mais je pense que je ne renouvellerai pas de sitôt une telle bourre. Elle n'est pas faite pour cela. Je voulais juste voir... Elle est si agréable à mi régime!
Je déconseillerai cette moto à un newcomer dans la moto. Trop physique et demande pas mal d'expérience.
Est ce pour cela que l'on est à très grande majorité des quinqua?

FORZA GUZZI