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Pratique - Jauge de niveau d'huile
Publié : 04 janv. 2017, 17:46
par skal42
j'aimerai avoir un accès plus simple pur controler le niveau d'huile sur ma norge de 2007 sans regard
avant decarotter le flanc de carenage
j'aimerais savoir si les jauges avec le trou sont juste emfonçées ou encore visser
il en existe des plus longues
conseils SVP
@+
paskal
Re: tige de niveau d'huile
Publié : 04 janv. 2017, 22:40
par pascal
skal42 a écrit :il en existe des plus longues
Bonsoir,
Jauge Téo Lamers
Publié : 04 janv. 2017, 22:40
par Hérodote
Salut Skal,
J'ai eu le même problème que toi et comme le super kit permettant de ne pas toucher au carénage (Stein-Dinz je crois) n'était plus dispo ou alors à un prix indécent (pour un flexible de robinet, une entretoise, un bout de métal embouti et une tige en rilsan, plus de 140 € faut pas déconner), j'ai passé commande chez mon GCC : 25 € et des babioles.
Pour te répondre plus précisément, le kit comporte une entretoise à visser à la place de la jauge d'origine. La nouvelle vient s'insérer dedans sans visser. À ma connaissance, il n'y a pas plusieurs longueurs.
Re: tige de niveau d'huile
Publié : 04 janv. 2017, 22:44
par Hérodote
pascal a écrit :skal42 a écrit :il en existe des plus longues
Bonsoir,
Jauge Téo Lamers
En rupture de stock aux dernières nouvelles...
Publié : 04 janv. 2017, 23:22
par Hérodote
Regarde tes MP Skal
Publié : 05 janv. 2017, 09:56
par skal42
merçi de vos reponses
je crois que je vais m'attaquer au perçage avec scie cloche
j'ai vu sur le bon coin un flan de carenage
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
mais trop cher
@+
paskal
Re: Pratique - Jauge de niveau d'huile
Publié : 05 janv. 2017, 10:45
par Bravo
skal42 a écrit :j'aimerai avoir un accès plus simple pur controler le niveau d'huile sur ma norge de 2007 sans regard
avant decarotter le flanc de carenage
j'aimerais savoir si les jauges avec le trou sont juste emfonçées ou encore visser
il en existe des plus longues
conseils SVP
@+
paskal
Salut !
J'ai eu la même préoccupation quand j'ai acheté la mienne d'occase.
Elle avait déjà le trou et son obturateur.
J'ai commandé un kit Guzzi chez Agostini à Mandello, il n'y avait que là qu'il était dispo immédiatement.
Le kit contient:
1 puits de jauge à visser à la place de l'ancienne
1 jauge "automobile"
1 gabarit de perçage du carénage
Si besoin, il faut commander l'obturateur en caoutchouc qui est le même que celui du carter rond devant.
en espérant avoir répondu
Publié : 05 janv. 2017, 12:15
par skal42
dommage j'étais a Mandelle pour les 95 ans on a loupé agostini mais çà doit etre cher !!
le problème si je perce a la scie cloche
je n'aurai plus le gabarit pour boucher le trou
on me conseil a chaud avec un tuyau de cuivre de 40mm
@+
paskal
Publié : 05 janv. 2017, 15:40
par Bravo
tu peux aller dans la Guzzithèque là
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1200
puis Norge1200_2006-2008_PL(F).pdf
à la page 93 "carter moteur"
le nouvel ensemble jauge est repéré 49
l'obturateur 40
et je peux t'envoyer le gabarit, que je n'ai pas utilisé, par la poste.
A toi de voir, mais le jeu en vaut la chandelle au regard de l'utilité de l'adaptation.
Publié : 05 janv. 2017, 16:38
par skal42
le lien de la guzzithèque ne marche pas
j'ai les cotes
mais avec l'ancienne jauge ce serait deja plus facile

je viens de teleohoné a pierrot et il me dit que l'important est le diamètre pour mettre le bouchon en caoutchouc qui va bien
@+paskal
Publié : 05 janv. 2017, 17:16
par Bravo
j'ai corrigé, tu devra le faire en 2 fois.
Au début, je faisais le contrôle avec l'ancienne jauge en passant une rallonge dans le trou existant pour desserrer, puis une pince à clamper pour retirer et remettre la jauge:
très chiant.
Publié : 05 janv. 2017, 18:00
par skal42
j'ai la scie cloche de diamètre 44mm
je pense que c'est le bon gabarit
je vois exactement le bouchon
merçi
@+paskal
Publié : 07 janv. 2017, 18:59
par skal42
bon j'ai tracé au feutre mais pas encore percer

c(est le meme diametre que le petit cache caoutchouc noir
mais je vais peutetre attendre la jauge qui va bien
voici la jauge d'origine avec la rpincr ralongele l'ancien proprio quee je me sers


on voit le ps de vis qi risque de faire flic
@+paskal
Publié : 07 janv. 2017, 19:38
par variel
j'aime bien tes pantoufles…
LMT
Publié : 08 janv. 2017, 09:57
par fasty
Les 8v ont des jauges type auto avec une partie fixe qui se visse à la place du bouchon.
Le diamètre doit être le même que sur les bloc 2v, il faudrait en trouver une d'occase a la casse...