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850 III - Commodos et accelerateur
Publié : 03 janv. 2017, 10:42
par Nicolas 07
Bonjour
Je m adresse a ceux qui ont change leur commodos ainsi que la poignee d accelerateur pour une utilisation plus facile ainsi qu une meilleur fixation sur les bracelets!
Quel modeles avez vous poser, y a t il des pieces de guzzi plus recentes a utiliser?
d avance merci!!
V
Publié : 03 janv. 2017, 13:22
par twinrider
la meilleure des meilleures solutions :
câbles et gaines en bon état, quitte à prendre des câbles plus longs (d'autres modèles) et un passage optimale de ceux ci :
j'ai commodos et poignées d'origine et une poignée de gaz nickel !
(la seule où j'ai changé quelque chose, c'est la LM4, en mettant des ressorts de carbus moins tarés à 0.80)
Publié : 03 janv. 2017, 13:31
par Nicolas 07
ton commodo droit ne bouge pas?

Publié : 03 janv. 2017, 13:44
par variel
Il y a en principe un doigt qui s'engage dans un perçage du guidon, afin d'arrêter le commodo en rotation…
Souvent, ce doigt est cassé, p.ex. par manque d'attention lors d'un remontage, lorsque ce n'est pas par pure commodité.
Si on remplace le guidon, il convient de s'assurer que le nouveau présente ce perçage.
Par ailleurs, l'état et le cheminement des câbles est fort important (refrain connu…)
LMT
Publié : 03 janv. 2017, 13:48
par Nicolas 07
le doigt je l avait vu, faut que je regarde au niveau du guidon

Publié : 03 janv. 2017, 13:57
par variel
Si tu as remonté sans y prendre garde, le commodo n'a plus de doigt…
Au pire, la coque est éclatée.
LMT
Publié : 03 janv. 2017, 17:47
par Nicolas 07
non tout est nickel

, ce qui me gene c est les fonctions et l utilisation du commodo gauche!!!
Publié : 03 janv. 2017, 17:53
par variel
A priori, rien d'extraordinaire : clignos, tût-pouête, éclairage, appel de phare… Amarche pas ?
LMT
Publié : 03 janv. 2017, 18:01
par Nicolas 07
si si

, c est plus l ergonomie

Publié : 04 janv. 2017, 13:40
par Nicolas 07
concernant le percage du guidon, il le faut de quelle pronfondeur? Etant donne que les bracelet n ont pas de marquage pour visser le petit btr!
Publié : 04 janv. 2017, 17:10
par variel
Tu mets un poil mieux profond que le teuteu du commodo, mais avec le même Ø. Il faut que ça s'enquille sans souci.
LMT
Publié : 04 janv. 2017, 17:35
par Nicolas 07
ok meerci !
