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Mécanique - Comment débrancher le réservoir ?
Publié : 23 déc. 2016, 09:11
par Chô
Bonjour,
Il y a un certain temps j'avais déjà beaucoup galéré pour débrancher le réservoir du tuyau d'essence. J'ai à nouveau besoin de les séparer et depuis deux jours c'est la grosse galère, j'ai beau essayer de pousser et tirer, voire tourner, je n'arrive pas à débrancher ce tuyau.
L'un d'entre-vous aurait-il un bon tuyau pour débrancher celui là (le vieux topic de 2007 ne m'a pas bcp aidé

) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Publié : 23 déc. 2016, 09:39
par jeanroche
Salut.
Tu vois la pièce noire, en premier appuie dessus dans le sens comme sur la photo.
Tu dois appuyer assez fort sans que ça casse (gaffe !).
Puis sans relâcher la pression sur la partie noire il faut en même temps tirer dans le sens opposé la bague grise qui agit sur des griffes intérieures qui retiennent la collerette du tuyau rouge .
La bague grise doit et va bouger imperceptiblement dans le sens que tu lui imposes.
L'action doit se faire sans arrêter la poussée sur l'embout noir.
Sauf quand c'est déboîté !.
Cela doit libérer la prise.
Généralement on attend que la pression injection tombe avant d'intervenir.
Et d'autres te diront de mettre de la graisse silicone avant le re emboîtage.

Publié : 23 déc. 2016, 10:09
par Chô
Merci Jeanroche,
Sur la mienne le tuyau n'est pas coudé, donc je ne peux pas appuyer aussi bien.
Je penserai à mettre de la graisse silicone au remontage, si un jour j'arrive à le démonter

Publié : 23 déc. 2016, 11:42
par billyguzzi
Pour ce genre de raccords, il faut utiliser une pince spéciale qui comprime les 2 parties et libère le tuyau ou l'embout:
https://www.orexad.com/pince-pour-demon ... 49-5009690
Par exemple, ce n'est pas forcément ce modèle, mais c'est le principe.
Ou voir, page 3:
http://www.klann-online.de/France/Produ ... .2_low.pdf
La difficulté du choix est qu'il ne semble pas y avoir de normalisation sur ces raccords.
Publié : 23 déc. 2016, 12:54
par franckicoq
Bonne prise de tête et bon courage Chô.
Bien vue le cou des pinces , reste à trouver la bonne

Publié : 23 déc. 2016, 12:55
par jeanroche
Ah !, oui l'idée de la pince est intéressante, mais faut voir à l'usage.
Publié : 23 déc. 2016, 14:21
par yanmoto
Moi, j'ai décidé de ne plus me prendre le choux, j'ai monté un désacoupleur de durite pour une dizaine d'euros.
Et depuis
Bonnes fêtes
Ciao
Yan
Publié : 23 déc. 2016, 14:37
par xelos33
yanmoto a écrit :... j'ai monté un désacoupleur de durite pour une dizaine d'euros.
Plus de précisions, ce serait sympa vu le monde qui galère

Liens, photos, autres ...
Merci d'avance.
V
Publié : 23 déc. 2016, 17:34
par kube
pour ceux qui voudrait remplacer le système "Guzzi"
Il existe un fabricant français et de Grenoble
http://www.araymond-automotive.fr/
qui fournit des branchements rapides pour des automobiles (peugeot et Opel entre autres je crois ...)
j'ai eu l'occasion ,lors d'une visite , de voir ces connecteurs
ils sont plus facile à utiliser à voir ...
si ça peut faire avancer le Schmilblic

Publié : 23 déc. 2016, 19:18
par Chô
En attendant ça fait trois jours que je galère. Vu le temps passé, je ne suis pas loin de tout péter, ça me coutera moins cher d'acheter la bordel rouge (la pompe - merci le cxxxd chez guzzi qui a inventé ça) que de temps perdu.
Publié : 23 déc. 2016, 20:02
par guyader
Merci Kube pour cette adresse !
Très utile.
A+, Loïc.
Publié : 23 déc. 2016, 21:02
par franckicoq
@Chô
A tu ouvert ton réservoir des fois qu'il soit en pression .
Si sa peut t aider c est un peut comme débrancher une soufflette un tuyau d aire .
Brefs je dit sa mais la première fois j ai super galéré et même rendu les clés .
Bon courage et casse pas tout

i
Publié : 23 déc. 2016, 21:25
par SKENDER
Sur ma 1200 sport le raccord n'est pas coudé. J'ai failli tout arracher plusieurs fois tellement ce système est con et surtout mal placé sous le réservoir; Appuyer des deux cotés quand les doigts passent à peine..
Depuis le passage à la graisse silicone je désaccouple en deux secondes... Sans attendre que la pression baisse ou bien sans ouvrir le bouchon du réservoir!

Publié : 24 déc. 2016, 00:11
par yanmoto
http://m.ebay.fr/itm/350649428089?_mwBanner=1
Je ne sais pas si le lien fonctionnera car sur la tablette j'ai du mal avec les copiés collés.
Sinon taper désacoupleur de durite sur Google.
Il faut le prendre en 6 de diamètre mais le mieux est de remplacer la durite d'origine en plastoc par une vraie en caoutchouc permettant de rentrer celle en 8. Moi j'ai du retailler le raccord pour le rentrer dans la durite d'origine car je l'ai pris en 8. Prévoir quand même deux colliers plus solides que ceux livrés avec.
Mais depuis que du bonheur, le raccord en plus coupe le débit des 2 côtés ce qui facilite la dépose du réservoir surtout quand on est seul.
Bonnes fêtes
Ciao
Yan
Publié : 24 déc. 2016, 01:11
par xelos33
Merci yan

.
V