Bonjour à tous et tant qu'on y est tous mes voeux pour 2017.
Je vous avais promis une réponse si un jour je parvenais à une solution

Après d'innombrables essais dans tous les sens, j'ai enfin trouvé d'ou provenait le problème ! Rappel : au départ, la bougie restait désepérement sèche. Après de multiples de coups de kick et amorçage à l'essence par l'orifice de bougie, celle-ci devenait humide. Le moteur tournait mais seulement quelques secondes et s'arrêtait. Après vérification de l'allumage (il faut très précisement 36mm d'avance), passage du carburateur aux ultrasons, contrôle de la segmentation, vérification de la compression (5,5 kg constructeur / 6 kg mesurés), etc, etc, il ne restait plus comme possibilité qu'un problème provenant du bas moteur. J'ai donc tout re-démonté pour vérification. Il s'agissait bien d'un problème provenant de la bague en bronze dans laquelle tourne le vilebrequin. Ayant trouvé un bas moteur d'occasion, j'ai remplacé le tout (remplacé les deux demi-carters, le vilebrequin et la bague en bronze associée, refait tous les réglages nécessaires, et, caramba, ça tourne !!!
Pour en avoir le coeur net, j'ai retiré de l'ancien carter la bague qui faisait défaut et celle-ci présente de légères rayures dans son centre ou tourne le vilebrequin, dues certainement au démontage avant microbillage des carters. Un conseil, ne la retirez du carter que si c'est absolument nécessaire !
Il faut que l'ensemble bague/ vilebrequin/ carters soit parfaitement ajusté, lisse, lubrifié et ... comme pour le reste !
Voilà, je vous remercie pour vos idées et suggestions de départ, et je reste à disposition pour toutes les questions relatives au Guzzino (après deux années de restauration, je crois commencer à bien connaître l'engin sous toutes ses coutures). A bientôt,
Manu
