1000 IV - Souci allumage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Barry Tattoo Shop

1000 IV - Souci allumage

Message par Barry Tattoo Shop »

Bonjour messieurs ! voila ... je tourne en rond car j'ai acheté une Le Mans 4 (du coté de Belfort) il y'a 1 mois et quelques ... elle a demarré devant moi, tourné le dimanche (sous la flotte malheureusement je suis de Normandie), et le Mardi quand j'ai voulu la reprendre, elle est partie sur un Cylindre, j'ai donc tourné un peu avec , et au bout de quelques minutes elle est reparti sur 2 !! Le soir en la reprenant, elle m'a refait la mm mais n'a pas voulu repartir sur 2 ...
J'ai donc decidé de changer les fils et les bougies par principe ... toujours un cylindre ... puis au vue des etincelles pas trop reguliere et pas trés franche, j'ai decidé d'acheter des bobine Dyna (vue que mon allumage est un Dyna 3, present sur la Le Mans depuis mini 6 ans ... selon le vendeur qui l'avait eu avec ...) ! J'ai donc aussi acheter les fils de bougie Dyna (avec sertissage au bout ! pour allez sur les bobines)
Puis rien ... elle ne voulait plus craquer ... le demarreur tourne, et quand l'etincelle se fait, j'ai une explosion .. mais pas de demarrage !
Donc par depit, j'ai racheté un allumage Dyna 3 neuf de chez la Boutique Italienne !!
Je l'ai monté dans les regles de l'art en rebranchant les fils la ou etaient les anciens ... bref du fils pour fils ...
Toujours rien ... j'ai donc decider de derivé le 12 V et donc de me prendre directement a la batterie ... rien de mieux ... elle pete mais ne demarre pas !! Etincelle toujours pas franche et aleatoire !
Auriez vous d'autre pistes ????
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Essence ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Tu as bien vérifié ton calage d'avance ?
In Guzzi we trust
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut
a verifier:

si le 12 volt arrive aux bobines ( 2 )
a ton allumage
tes cables de bougies ( si pas craquelés )
antiparasites en état
bougies ok

et les carbus cuves nettoyées ( démontage complet et purge des saleté )
et la série de gicleurs nettoyées ...

filtre essences reservoir a controler
calage statique allumage >> D repere volant moteur

enfin une fois tout çà ok çà démarre nickel :lol:
Barry Tattoo Shop

Essence neuve ...
Fils / Antiparasite / Bougies neuves ! (NGK/Dyna donc grosse qualité !)
Et pourquoi mon calage d'avance ou calage statique allumage >> D repere volant moteur (car je sais pas si c'est la mm chose) aurait bouger alors que la moto a demarrer lors de l'achat, puis le lendemain, pour soudain deconner 2 jours aprés !!??? surtout que j'ai changé mon allumage que hier c'est a dire que quand la moto a commencer a deconner, c'etait encore l'ancien alumage ... et je n'ai pas touché a l'avance ou quoique ce soit !!

Et sinon reservoir nikel, filtre aussi (pas une trace de merde) ...
Aprés carbu et cuve ... je trouve ça etonnant que ça deconne d'un coup alors que depuis 6 ans elle ne l'a pas fait ... enfin le roulait pas souvent et pas sous la flotte !!
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Vérifie quand même le calage d'allumage, et sur les 2 cylindres.
La seule méthode est la sonnette (la lampe-témoin, quoi.)
Le Dyna étant ce qu'il est, le calage peut être différent entre les 2 cylindres…
Et au passage, regarde que le système d'avance soit opérationnel. Là aussi, c'est une particularité du Dyna que de le conserver, de l'exiger même. Au besoin, mets-lui de l'huile, rien qu'une goutte.

Et revérifie bien que tout soit correctement connecté, on n'est jamais trop certain.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

Barry Tattoo Shop a écrit :Essence neuve ...
Fils / Antiparasite / Bougies neuves ! (NGK/Dyna donc grosse qualité !)
Et pourquoi mon calage d'avance ou calage statique allumage >> D repere volant moteur (car je sais pas si c'est la mm chose) aurait bouger alors que la moto a demarrer lors de l'achat, puis le lendemain, pour soudain deconner 2 jours aprés !!??? surtout que j'ai changé mon allumage que hier c'est a dire que quand la moto a commencer a deconner, c'etait encore l'ancien alumage ... et je n'ai pas touché a l'avance ou quoique ce soit !!

Et sinon reservoir nikel, filtre aussi (pas une trace de merde) ...
Aprés carbu et cuve ... je trouve ça etonnant que ça deconne d'un coup alors que depuis 6 ans elle ne l'a pas fait ... enfin le roulait pas souvent et pas sous la flotte !!
salut
je dit tout çà car "nous" derriere un clavier on n'en sait rien de ta panne ! ce sont juste des idées pour t"aiguillé et t'aider a reparer ton le mans !
et quand tu achéte une moto le vendeur te raconte ce qu'il veut ce que tu doit entendre ...

dans ce genre d"achat il vaut mieux tout reprendre " derriere" ...
Barry Tattoo Shop

variel a écrit :Vérifie quand même le calage d'allumage, et sur les 2 cylindres.
La seule méthode est la sonnette (la lampe-témoin, quoi.)
Le Dyna étant ce qu'il est, le calage peut être différent entre les 2 cylindres…
Et au passage, regarde que le système d'avance soit opérationnel. Là aussi, c'est une particularité du Dyna que de le conserver, de l'exiger même. Au besoin, mets-lui de l'huile, rien qu'une goutte.

Et revérifie bien que tout soit correctement connecté, on n'est jamais trop certain.

LMT
Ouais je vais huiler le system sous le plateau Dyna dans l'allumeur ... ce serait pas mal !
Aprés l'avance, je vais le faire faire par un ami mecano ... car moi ...
remo
Tour de France

Message par remo »

slt ! apres tous tes controles et remplacement de pieces force est de constater que la panne est mesquine et ailleurs mais rien ne dit que l'ancien proprio aussi honnete soit'il n'avait pas lui aussi ce desagrement aleatoire .au cas ou c'est un coup de bol pour la vente .j'espere que tu vas trouver....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Tu peux aussi vérifier, re clipser les grosses prises électriques derrière le compteur (celles des comodos) . Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais il m'arrivait souvent d'avoir des trucs bizarres et au final c'était par là que je trouvais remède à mon pb, et en général après avoir essayé plein de trucs avant...
LM4 & 650 NTX
Barry Tattoo Shop

ouais je vais verifier aussi .. de toute façon elle va au garage !!
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

misteraud a écrit :Tu peux aussi vérifier, re clipser les grosses prises électriques derrière le compteur (celles des comodos) . Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais il m'arrivait souvent d'avoir des trucs bizarres et au final c'était par là que je trouvais remède à mon pb, et en général après avoir essayé plein de trucs avant...
+1
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

misteraud a écrit :Tu peux aussi vérifier, re clipser les grosses prises électriques derrière le compteur (celles des comodos) . Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais il m'arrivait souvent d'avoir des trucs bizarres et au final c'était par là que je trouvais remède à mon pb, et en général après avoir essayé plein de trucs avant...
Dans le même ordre d'idée, le compte-tour de ma Calif a joué les farceurs, et le boss de moto-passion 35, pourtant calé en Guzz, a mis du temps à trouver la solution. Débranche ton compte-tour juste pour voir. On sait jamais.
BMW R100R
Barry Tattoo Shop

La prise du compte tour faisait deconner l'allumage ??
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

pour la LeMans4, le compte tour est à entrainement mécanique. Même débranché, ça ne devrait pas impacter l'allumage.
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »