Page 1 sur 1

V65 C - Jeu transmission

Publié : 02 déc. 2016, 19:22
par Didier82
Bonjour. J'ai parcouru pas mal de post, mais je voudrais revenir sur le jeu transmission, spécifiquement petit bloc car le cardan est différent des gros blocs.
À la roue AR j'ai 4,5cm sur ma V50c
Comme je l'ai intégralement démontée, j'ai pu constater que le cardan était nickel. Le jeu vient en partie de la douille entre cardan et sortie de pont. Cette pièce doit être graissée sans oxydation. J'ai fait un montage pour mesurer le jeu de part et d'autre de la douille c,est presque 2mm.Image[/img]
Le jeu est de presque 2mm. Possiblement c'est normal pour tenir compte du fait que le cardan est à croisillon simple.
Quelqu'un connaît le jeu normal de la douille ?
Quel est le jeu à la roue de votre V50, V65 voire V7 ?
Fraternité

Publié : 02 déc. 2016, 21:03
par twinrider
à la jante, environ 2 cms ...sur ma nevada

Publié : 02 déc. 2016, 22:23
par variel
Il y a 2 douilles, l'une dans l'autre avec un ressort pour les repousser chacune de son côté.
Celle côté pont, mâle a des cannelures "sphériques" et celle côté arbre, femelle, est droite.
Ceci permet un certain désaxage lors du travail de la suspension, mais la contrepartie est une usure des cannelures.
Il faudrait penser au remplacement de ces douilles si tu veux réduire les jeux.

LMT

Publié : 02 déc. 2016, 23:20
par misteraud
Sur ma NTX, c'est les cannelures de l'arbre et de la douille qui étaient bouffées, le coté pont allait mieux (à l'oeil)

Cannelures de l'arbre
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Cannelures de la douille
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Cannelures coté pont
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

Publié : 03 déc. 2016, 09:01
par Didier82
Côté pont, si tu as du jeu avec la douille neuve tu peux mettre du loctite rouge pour neutraliser cela.
J'ai acheté ma laguna avec un problème identique. La corrosion bouffe les cannelures côté cardan et ça entraîne plus. Renault détaille le manchon. Si la sortie cardan n'est pas trop naze ,avec du loctite ça repart. Par contre lorsque il faut plus tard démonter le cardan, c'est hard...

Publié : 03 déc. 2016, 10:18
par twinrider
c'est sûr, le loctite rouge "soude" les pièces ...
un bricoleux m'a mis çà sur un écrou de fusée de bagnole,
bilan obligé de le faire sauter au burin !

Publié : 03 déc. 2016, 12:03
par Alika
Mesures relevés sur ma V7 vers les 5000 km:
Première enclenchée et au pieds à coulisse
- sur le pourtour extérieur (à sa plus grande largeur donc) du pneu Sport Démon: 3.6 cm
- sur le boitier de transmission/moyeu de roue: 1.4 cm

Publié : 04 déc. 2016, 19:55
par Didier82
Image
Image
Voila, j'ai fait un premier montage qui permet de mesurer le jeu de la roue à la BV. Résultat : 0,9mm.
Second montage de la roue à la sortie BV. Résultat : 4,5mm comme mesuré avant démontage de la bécane.
Dans mon cas, le jeu est surtout dans la bv car mesure à l'appuie l'emenchement de l'embrayage ne représente rien et comme l'a dit quelqu'un ailleurs,l'armortisseur de couple n'a pas de jeu, comme j'ai pu le vérifier.
Je vais démonter la bv pour m'assurer de son état. J'ai déjà dit que je la trouvais un peu bruyante sans savoir si c'était vendu avec. Je vais bien voir !