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850 T3 - Embrayage ...

Publié : 28 nov. 2016, 11:24
par jacques
Ce message concerne le ressenti aux commandes de l'embrayage de ma moto.
Ayant eu l'occasion il y a quelque temps d'essayer une T3 Calif d'un ami, j'ai été surpris de la douceur de la commande par rapport à la mienne.
Ma question est donc : comment peut-on avoir sur la même base une commande aussi différente, aussi douce ?
J'avoue que rouler en zone urbaine avec ma moto est contraignant pour la main gauche dès que ça commence à bouchonner un peu.

Publié : 28 nov. 2016, 11:34
par twinrider
l'état et le cheminement du câble y est pour beaucoup ....

Publié : 28 nov. 2016, 11:46
par pascal
Bonjour,
+1 avec Twin, plus l'état des dentelures de la noix et du plateau

Publié : 28 nov. 2016, 12:08
par jacques
J'entend bien, ou plutôt je lis bien.
Mais peut-il y avoir autant de différence juste du fait d'un câble un peu usagé ?
Quant à son trajet, il semble être correct : pas de contrainte anormale.
C'est vrai que le trajet d'une Calif avec le grand guidon occasionne moins de courbure au câble.
Mais la douceur ressentie est vraiment bluffante.

Publié : 28 nov. 2016, 12:12
par twinrider
c'est le jour et la nuit un bon passage, un bon câble + gaine

Publié : 28 nov. 2016, 12:22
par jacques
On a quelque part le trajet du passage du câble sur la Guzzitech ?
Que je contrôle que le mien est bien positionné.

Publié : 28 nov. 2016, 12:25
par twinrider
le passage d'origine n'est pas forcement le meilleur :
le mieux, c'est de faire des essais
:wink:

Publié : 28 nov. 2016, 12:29
par jacques
Oui, c'est aussi une façon de considérer la chose.
J'ai un câble neuf, au cas où....
Je vais essayer de le monter pour voir si il y a une réelle différence de sensation.

Publié : 28 nov. 2016, 15:08
par lucky63
jacques a écrit : Mais peut-il y avoir autant de différence juste du fait d'un câble un peu usagé ?
C'est sur et garanti et c'est aussi valable pour les accélérateurs trop raides .

Publié : 29 nov. 2016, 19:35
par variel
La gaine d'embrayage de ma T3 part d'en haut à la cocotte, et fait une courbe élégante et continue jusqu'en bas, sans rien qui la tienne sur son trajet.
Elle passe entre compteurs et T de fourche, passe près du réservoir et se retrouve le long du tube avant droit du cadre sans rien demander à personne.
Après ça on arrive à la BV, et c'est le second point où la gaine est fixée.
Et la commande est douce et moelleuse à souhait.

LMT