- Collecteur un peu fissuré...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

- Collecteur un peu fissuré...

Message par phil1 »

En vérifiant mes passages de câbles car le ralenti a parfois des difficultés à retomber instantanément en roulant, une fissure a attiré mon attention. C'était très léger, mais ça c'était avant... :shock: :shock:

Image

J'ai vu des collecteurs en 40 chez Dédé pour LM1 et 2 à 155 euros je crois, mais sur commande uniquement.
Vous avez des plans intéressants, Barnabé peut-être ? Quid de la qualité de ceux à 155 euros, le prix me va bien mais ça m’ennuierait qu'en 10000 kms
le collecteur soit mort... Celui chez Dédé c'est celui là



Image
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il doit y avoir un truc qui force pour que les 2 coudes aient cassé au même endroit…
Si c'est le cas, le remplacement risque d'être surtout une bonne action envers les commerçants nécessiteux !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai tendance à penser comme toi mais ce n'est fixé que sur la culasse et à la jonction des silencieux, eux mêmes fixés en un seul point... Mais si ce dernier point n'est pas où il faut ça peut donner une inclinaison pas top... La portée au fond de la culasse conditionne la position du collecteur, il faudra que je vérifie quand je remonte si je viens forcer en emmanchant le silencieux et surtout en le fixant. Merci :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: collecteur un peu fissuré...

Message par Julien »

phil1 a écrit :En vérifiant mes passages de câbles car le ralenti a parfois des difficultés à retomber instantanément en roulant, une fissure a attiré mon attention. C'était très léger, mais ça c'était avant... :shock: :shock:

Image

J'ai vu des collecteurs en 40 chez Dédé pour LM1 et 2 à 155 euros je crois, mais sur commande uniquement.
Vous avez des plans intéressants, Barnabé peut-être ? Quid de la qualité de ceux à 155 euros, le prix me va bien mais ça m’ennuierait qu'en 10000 kms
le collecteur soit mort... Celui chez Dédé c'est celui là



Image
Mais kaisse ta fée à mon collecteur Stucchi toi :shock: :shock: :cry: ?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Tu m'as revendu à prix d'or une rougne :twisted: ...
Nan, j'déconne, 300 euros c'était donné :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »