850 III - Allumage dyna 3

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Lucky M
Connait son département

850 III - Allumage dyna 3

Message par Lucky M »

Dans la série "t'as pas finis" ma nouvelle galére , l'allumage dyna qui bloque sur le cylindre droit , je veux dires par la que lors du test à la lampe fixe celle ci reste allumée sur le capteur droit .Connexion vérifiée , masse du plateau sur l'allumeur vérifié .J'ai inversé les bobines , pareil ! je me dis que si un des deux capteurs été morts l'autre couperait comme normalement au passage du doigt ? du coup , j'ai remonté les vis pour ciblé le probléme, et cela fonctionne ! toutes idées sont bienvenue car je perds un peu les pédales , existe il un moyen de tester les capteurs ? merci
850 LM III & 500 V III
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

mauvais branchement, pas mieux
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Il peut y avoir l'écartement entre le capteur et le rotor : vérifie qu'il tourne bien rond en tournant le moteur. Je ne sais plus quelle valeur il faut mais c'est marqué sur la notice.
LM4 & 650 NTX
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... _MAJ01.pdf

lire tout, il y a la version française en 2eme partie ! :wink:
où en "NOTE" il y a çà de précisé :
"Si la lampe reste toujours allumée, il y a un défaut de connexion. S’assurer aussi qu’il y a bien du 12V au fil rouge du module"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Commence par vérifier le branchement de ta sonnette, puis vérifie tes branchements d'allumage…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
magneetiti
Tour de France

Message par magneetiti »

Salut, j'ai trouvé sur guzzi.org Document technique Allumage une documentation sur ton allumage. Je trouve bizard qu'en changeant les bobines, tu n'aies pas de changement dans ton problème. Essaies de changer les fil au niveau des capteurs.
J'espère avoir pu t'aider
A+
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

magneetiti a écrit :Salut, j'ai trouvé sur guzzi.org Document technique Allumage une documentation sur ton allumage.
A+
euh, j'ai mis le lien pour la doc juste au dessus, pour infos ! :wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Marrant, 4 posts se suivant de 10mn en 10mn, mais il y en a un qui n'a pas lu les z'autres… :roll:
Manque de temps ? :D

LMT
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

merci de vos réponses , pour sur que je l'ai le document de la guzzithéque et que je l'ai lu et rerererelu , j'ai bien vu pour les connections et c'est difficile de se planter , pas bête d'inverser les fils pour tester les capteurs , je vais reprendre mes recherches en regardant si le fils rouge d'alim n'est pas abimé ou coupé , je vais reprendre le centrage de la bague et je vais aussi reprendre l'allumage car je vois qu'avec les vis le cylindre gauche merde pas mal quand même et la bougie droite est noire de suie , je sens bien l’accumulation de conneries , bon le combat continu merci camarades , j'en finis plus , commençais le démontage en juin , fin novembre je suis toujours dedans , c'est vrais qu'en vieillissant on devient patient
850 LM III & 500 V III
variel
World Trip Runner

Message par variel »

La bague est centrée sur la came d'allumeur, donc si elle bonne pour un capteur, et mauvaise pour l'autre, c'est la position de ce dernier qu'il faut vérifier.
D'expérience, la distance capteur/bague n'est pas trop pointue : Greg Bender conseille 0.13, en fait si tu as entre 0.10 et 0.15, c'est bon.
C'est le point d'allumage qui est plus critique, mais bien sûr il faut pouvoir le contrôler.

LMT
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

J'ai fait le montage à la va vite avant l'été que j'ai repris en septembre. Pas eu de problèmes avec le cablage, qui pour quelqu'un qui sait lire un plan n'est pas très compliqué. J'ai mis plus de temps à faire le réglage entre la position de l'allumeur, l'écartement des 2 capteurs, je m'y suis repris à plusieurs fois.
En effet, pas sûr que un mauvais positionnement de la bague explique un éclairage constant...bien suivre la méthode que tu as déjà en repartant de zéro, c'est à dire du cablage et ça va le faire. Attends peut être un peu histoire de ne pas avoir la tête embrumée de tes précédents essais ;)
LM4 & 650 NTX
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

C'est clair , je vais faire un break pour ma tête et reprendre de zero , deja recaler l'allumeur qui à force de faire des tours me perd , j'ai l'impression que je suis à l'envers car je sais pas ou j'ai lu que l'encoche de l'axe devait êtres à l'opposé du point d'allumage et la j'ai un doute ,car je marche mieux avec le cran au pmh du droit , bon je vais faire autre chose histoire éclaircir ma tête, relax souffle ... merci les gas
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Bon , remontage et réglage de l'allumage sur platine vis , ok tout va , le cylindre gauche qui fait une mauvaise étincelle mais vu à la loupe les contacts sont piqués voir limite percé , ok sur cette base je remonte le dyna avec ses branchements vérifiés et son alimentation fils rouge de plus ok, je démarre et même probléme seul le cylindre droit allume en continu et le gauche rien , j'inverse les fils des capteurs , même chose le droit allumé constant et le gauche rien , je crois que c'est mort pour la dyna ! du coup je recommande des vis neuves et on verra ! merci à tous
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Donc dans l'attente du colis avec les vis , je recommence à scruter les branchement , car j'ai des difficultés à déposer les armes et à m’avouè vaincu, je sort la vissiére frontale avec lumiére et super loupe car je repères une petite déchirure sur l'isolant du fils rouge du Cylindre droit , bingo ! avec minutie et son copain cuter j'ouvre la gaine et derrière , le câble coupé net de la fiche ! yes !! punaise combien de temps perduuuuu, merci pour vos conseils , celui d'inversé les fils des capteurs fut crucial
850 LM III & 500 V III
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Je vais faire mon goujat : et combien de fois on t'a dit de vérifier les faisceaux et connexions ?

LMT
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »