850 III - Allumage dyna 3
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850 III - Allumage dyna 3
Dans la série "t'as pas finis" ma nouvelle galére , l'allumage dyna qui bloque sur le cylindre droit , je veux dires par la que lors du test à la lampe fixe celle ci reste allumée sur le capteur droit .Connexion vérifiée , masse du plateau sur l'allumeur vérifié .J'ai inversé les bobines , pareil ! je me dis que si un des deux capteurs été morts l'autre couperait comme normalement au passage du doigt ? du coup , j'ai remonté les vis pour ciblé le probléme, et cela fonctionne ! toutes idées sont bienvenue car je perds un peu les pédales , existe il un moyen de tester les capteurs ? merci
850 LM III & 500 V III
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http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... _MAJ01.pdf
lire tout, il y a la version française en 2eme partie !
où en "NOTE" il y a çà de précisé :
"Si la lampe reste toujours allumée, il y a un défaut de connexion. S’assurer aussi qu’il y a bien du 12V au fil rouge du module"
lire tout, il y a la version française en 2eme partie !

où en "NOTE" il y a çà de précisé :
"Si la lampe reste toujours allumée, il y a un défaut de connexion. S’assurer aussi qu’il y a bien du 12V au fil rouge du module"
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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euh, j'ai mis le lien pour la doc juste au dessus, pour infos !magneetiti a écrit :Salut, j'ai trouvé sur guzzi.org Document technique Allumage une documentation sur ton allumage.
A+

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merci de vos réponses , pour sur que je l'ai le document de la guzzithéque et que je l'ai lu et rerererelu , j'ai bien vu pour les connections et c'est difficile de se planter , pas bête d'inverser les fils pour tester les capteurs , je vais reprendre mes recherches en regardant si le fils rouge d'alim n'est pas abimé ou coupé , je vais reprendre le centrage de la bague et je vais aussi reprendre l'allumage car je vois qu'avec les vis le cylindre gauche merde pas mal quand même et la bougie droite est noire de suie , je sens bien l’accumulation de conneries , bon le combat continu merci camarades , j'en finis plus , commençais le démontage en juin , fin novembre je suis toujours dedans , c'est vrais qu'en vieillissant on devient patient
850 LM III & 500 V III
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La bague est centrée sur la came d'allumeur, donc si elle bonne pour un capteur, et mauvaise pour l'autre, c'est la position de ce dernier qu'il faut vérifier.
D'expérience, la distance capteur/bague n'est pas trop pointue : Greg Bender conseille 0.13, en fait si tu as entre 0.10 et 0.15, c'est bon.
C'est le point d'allumage qui est plus critique, mais bien sûr il faut pouvoir le contrôler.
LMT
D'expérience, la distance capteur/bague n'est pas trop pointue : Greg Bender conseille 0.13, en fait si tu as entre 0.10 et 0.15, c'est bon.
C'est le point d'allumage qui est plus critique, mais bien sûr il faut pouvoir le contrôler.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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J'ai fait le montage à la va vite avant l'été que j'ai repris en septembre. Pas eu de problèmes avec le cablage, qui pour quelqu'un qui sait lire un plan n'est pas très compliqué. J'ai mis plus de temps à faire le réglage entre la position de l'allumeur, l'écartement des 2 capteurs, je m'y suis repris à plusieurs fois.
En effet, pas sûr que un mauvais positionnement de la bague explique un éclairage constant...bien suivre la méthode que tu as déjà en repartant de zéro, c'est à dire du cablage et ça va le faire. Attends peut être un peu histoire de ne pas avoir la tête embrumée de tes précédents essais
En effet, pas sûr que un mauvais positionnement de la bague explique un éclairage constant...bien suivre la méthode que tu as déjà en repartant de zéro, c'est à dire du cablage et ça va le faire. Attends peut être un peu histoire de ne pas avoir la tête embrumée de tes précédents essais

LM4 & 650 NTX
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C'est clair , je vais faire un break pour ma tête et reprendre de zero , deja recaler l'allumeur qui à force de faire des tours me perd , j'ai l'impression que je suis à l'envers car je sais pas ou j'ai lu que l'encoche de l'axe devait êtres à l'opposé du point d'allumage et la j'ai un doute ,car je marche mieux avec le cran au pmh du droit , bon je vais faire autre chose histoire éclaircir ma tête, relax souffle ... merci les gas
850 LM III & 500 V III
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Bon , remontage et réglage de l'allumage sur platine vis , ok tout va , le cylindre gauche qui fait une mauvaise étincelle mais vu à la loupe les contacts sont piqués voir limite percé , ok sur cette base je remonte le dyna avec ses branchements vérifiés et son alimentation fils rouge de plus ok, je démarre et même probléme seul le cylindre droit allume en continu et le gauche rien , j'inverse les fils des capteurs , même chose le droit allumé constant et le gauche rien , je crois que c'est mort pour la dyna ! du coup je recommande des vis neuves et on verra ! merci à tous
850 LM III & 500 V III
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Donc dans l'attente du colis avec les vis , je recommence à scruter les branchement , car j'ai des difficultés à déposer les armes et à m’avouè vaincu, je sort la vissiére frontale avec lumiére et super loupe car je repères une petite déchirure sur l'isolant du fils rouge du Cylindre droit , bingo ! avec minutie et son copain cuter j'ouvre la gaine et derrière , le câble coupé net de la fiche ! yes !! punaise combien de temps perduuuuu, merci pour vos conseils , celui d'inversé les fils des capteurs fut crucial
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