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- Kit 1000 - Carburateur d'origine et kit 1000
Publié : 20 nov. 2016, 09:43
par Nicolas 07
Bonjour
N arrivant pas a trouver le piston qui me manque pour mon kit 1000,
je suis donc a la recherche de carburateurs 36 mm d origine, alors si quelqu un en voit passer sur le net,
on ne sait jamais

V nicolas
Publié : 20 nov. 2016, 10:14
par theblakpowervintage
salut
quel piston ? plat ou celui des les mans bombé??
Publié : 20 nov. 2016, 11:02
par Nicolas 07
il est bombé avec une partie presque ronde dessus!
Publié : 20 nov. 2016, 11:06
par twinrider
demande à Daniel
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
il a tout un stock, de son ancien bouclard à Villeurbane, EMP !
autrement, Barnabé Ortéga doit avoir çà aussi !
http://www.languedocmotosrenov.com/
Publié : 20 nov. 2016, 11:12
par Nicolas 07
merci, je lui ai envoye un mail

carburateur d'origine et kit 1000
Publié : 20 nov. 2016, 13:36
par sergi
Un piston de 1000 LM ça doit ressembler à ça:

Publié : 20 nov. 2016, 14:02
par Nicolas 07
oui c est cela
Publié : 20 nov. 2016, 14:16
par theblakpowervintage
ou a çà un jour de gréve !

Publié : 20 nov. 2016, 14:21
par twinrider
bah, çà n'a pas vraiment d'incidence au fonctionnement

Publié : 20 nov. 2016, 16:16
par theblakpowervintage
twinrider a écrit :bah, çà n'a pas vraiment d'incidence au fonctionnement

salut twinrider !
non lpas du tout la preuve ;je le remets sur le bloc !
il est unique série limitée made in mandello ...
Publié : 20 nov. 2016, 19:01
par variel
Un piston collector… On est bien chez Guzzi !
LMT
Publié : 22 nov. 2016, 10:37
par Julien
Juste une question en passant, pour monter un kit 1000 de LM4 (je dis LM4 car sur la photo c'est un piston de LM4, pas de kit 1000 prévu pour un LM3), tu as les culasses qui vont avec? Parce qu'avec les culasses de LM3 ça ne passe pas.
Publié : 22 nov. 2016, 10:54
par variel
A priori, les culasses sont différentes, avec le 1000 muni de vraiment grosses soupapes.
Ceci explique sans doute pourquoi les culasses de 850 LM3 ne se montent pas, les soupapes (plus petites que celles du 1000) venant dangereusement près du piston.
C'est aussi sans doute pourquoi l'AàC des des 1000LM est différent, la loi de levée permettant alors d'éviter le contact éventuel.
En fait, les 2 moteurs sont très différents du point de vue des boyaux intérieurs, et pas seulement côté carbus.
Si tu veux passer en 1000, il vaudrait sans mieux garder les pistons "basse" compression. Tu auras alors le moteur de la SP3.
LMT
Publié : 22 nov. 2016, 11:06
par Julien
Je lui demandais surtout s'il avait les bonnes culasses justement, car il me semble que sa base c'est un LM3

. Avec une culasse de LM3, même pas tu peux coiffer le piston de lm4, son bossage est plus gros que l'usinage de la culasse de lm3

(Ou alors tu mets 4 ou 5 mm d'épaisseur de joint d'embase, épaisseur mesurée une fois la culasse serrée au couple). Je le sais, j'ai essayé .

.
Publié : 22 nov. 2016, 11:30
par variel
Ben oui, c'est ballot : tu mets des pistons haute compression, et des cales pour abaisser la compression.
Finalement, la solution du moteur SP3 est pitête plus simple à mettre en œuvre, et tu gagnes alors en couple ce que tu ne gagnes pas en chevaux (quoique pour ce dernier point, on doit y gagner un chouïa, en toute logique)…
LMT