pas de vis vidange boite huile mort
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pas de vis vidange boite huile mort
bonsoir , la galère et la terreur de tous mécano , la goutte d'huile au sol et au final ,un écrou de vidange de boite qui tourne dans le vide .Alors , j'ai tout lu sur le sujet , téflon (trop de jeu pour rattraper ) hélicoï (démontage de la boite et donc du moteur ) pate pour soudure à froid ( je condamne la vis et vidange par aspiration) taraudage et vis plus grosse .A votre avis éclairé qu'elle solution sachant que je viens de finir de la remonter et que de nouveau tout retomber me décourage pas mal , sachant aussi qu'un vidange boite c'est pas aussi souvent qu'un vidange moteur et que par le haut cela marche bien.Merci de vos réponses.
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- variel
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Tarauder plus gros revient à la pose d'un Helicoil® : perçage, taraudage, etc.
Perso je serais donc pour la solution de l'HeliCoil®, qui a l'avantage de ne rien changer d'autre sur ta machine.
Et comme on dit toujours, le filetage rapporté est en Inox, et donc plus solide que l'alu du carter.
LMT
Perso je serais donc pour la solution de l'HeliCoil®, qui a l'avantage de ne rien changer d'autre sur ta machine.
Et comme on dit toujours, le filetage rapporté est en Inox, et donc plus solide que l'alu du carter.
LMT
Dernière modification par variel le 14 nov. 2016, 23:28, modifié 1 fois.
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Je serais plus pour l'hélicoil, tu garde ton bouchon d'origine, et l'hélicoil renforce le montage avec un minimum d'enlèvement de matière.
En graissant le taraud, on récupère les copeaux, sinon ils restent dans le carter et partent avec la vidange.
la pose demande un peu de soin, mais c'est un gros filetage.
En graissant le taraud, on récupère les copeaux, sinon ils restent dans le carter et partent avec la vidange.
la pose demande un peu de soin, mais c'est un gros filetage.
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La boite n'a rien à craindre des quelques copeaux d'alu qui pourraient éventuellement rentrer dedans! L'hélicoil, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus fiable dans la durée. J'en ai souvent posé sur des culasses alu sans rien démonter (sauf pour raison d'accessibilité). Bien graisser le taraud pour récupérer un max de copeaux et zou!
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Le filet rapporté est le mieux, il faut juste qu'il soit bien posé. Le taraud doit rentrer bien dans l'axe, ce qui n'est pas évident à faire si tu n'as pas au minimum une table élévatrice. Ou alors avoir un canon de centrage pour le taraud. La boite sur l'établi d'un pro, il lui faut 5 minutes et un filet qui vaut environ 2€. Le plus dur est de récupérer le petit bout du filet rapporté qui sert au vissage et qu'il faut cassé une fois le filet en place. Lui c'est de l'inox.
Tu peux mais il vaut mieux vidanger le moteur, sinon l'huile risque de sortir par le reniflard. Je l'ai fait pour modifier des coudes d'échappement un V50 pour lui poser des commandes reculées. J' avais bloqué la roue arrière sur la table élévatrice, attaché le guidon au plafond avec une sangle et baissé la table. Il faut penser à attacher la sangle au plafond pas à la verticale du guidon mais plus vers l'arrière.
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Mais oui ! couchée ! des fois les choses évidentes et simples , j'étais déja en train (dans ma tête) de sangler l'avant au bras d'un chariot élévateur . Ouf , je me sentais pas de tout démonter, j'ai peur que d(un truc c'est quant je vais couper la goupille ? merci pour le truc
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