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Publié : 25 mars 2018, 10:03
par fragdegre
Ludo51 a écrit :
Oui sauf que le V7 est l'évolution du V50 des années 70 qui faisait 40CV, le 1200 l'évolution du 650, qui avait évolué pour donner celui de la sport de 750 du début des années 70.
Oula...
V7 , V11 , et autres sont TOUS issus du modèle originel V7 de Carcano sorti en 1967....Seules diffèrent les cylindrées et les styles par destination (Calif , Quota , Norge , V11 ...etc) donc une diversification da gamme mais le concept resta absolument identique à la base : V-twin longitudinal culbuté à refroidissement à air et transmission par cardan ..
Donc ............................
C'est justement l'architecture moteur unique de Guzzi qui fait mon attachement à cette marque, pas le sigle!! Franchement, un autre moulin s'il permet de nouvelles ressources à la marque en attirant une nouvelle clientèle, pourquoi pas mais s'ils arrêtent le V-twin longitudinal, c'est certain que je n'achéterai pas de futures Guzzi...

Publié : 25 mars 2018, 10:20
par Didier82
Hé les gars vous battez pas. Pour info, refroidissement liquide ou à air, à ce niveau de rapport cylindrée puissance le problème n'est pas dans la surchauffe. Je n'ai jamais vu un moteur à air serrer pour cause de petite vitesse. Les bécanes sur les premiers Dakar étaient à air et ne posaient pas de problèmes de ce côté là. Lorsque l'on augmente fortement les puissances spécifiques l'ailettage prendrait trop de volume et il faut passer à l'eau et alors gare aux fuites... et aux surchauffes qui en découlent.
Eau ou air aujourd'hui, c'est un problème de normes de pollution. Pour brûler correctement, il faut une température relativement élevée et maîtrisée. En plus les normes tiennent compte du délai de montée en T°. En auto, les derniers moteurs ont ainsi un thermostat non seulement sur la durite supérieure mais aussi un second thermostat sur l'intérieure...
Se passer du refroidissement liquide aujourd'hui et encore plus demain c'est devoir faire des sacrifices sur les courbes d'injection et un recours plus important aux artifices tels les egr , d'où des moteurs plus rugueux avec des sensations de ratés .
Quant à l'architecture V2 en ligne avec cardan, je vois pas où serait l'obsolescence. Seul les moteurs en étoile ont perdu leur pertinence si tant est qu'ils en aient eu une sur une motocyclette malgré quelques tentatives par le passé.
Vivons heureux en attendant la généralisation des moteurs électriques.

Publié : 25 mars 2018, 12:01
par xelos33
parisis a écrit :... Je maintiens que Moto Guzzi qui a failli disparaître il y a quelques années fait preuve d'un dynamisme de bon aloi...
Je sais pour y avoir goûté, que le beuvrage de ta région est excellent, mais il faudrait que tu réduises les quantités ingurgitées pour corriger ton ressenti sur la marche en avant de Guzzi. :lol: .
Déjà, employer le mot "dymamisme" en parlant de Guzzi, est une ineptie, quelque soit le sujet abordé ( performances, design, qualité de finition, image, commerce, SAV, évolutions technologiques et j'en passe ... ). Seuls les prix suivent une courbe à la progression constante et rapide.
Ou alors, ta définition de "dynamisme de bon aloi" cache un sens que je n'ai pas détecté.

Mais bon, tu es libre de penser et d'exprimer ton opinion, mais ne tente pas de convaincre tes interlocuteurs, cela évitera des pertes de temps à tous.
Parce que point par point, je pourrais apporter les retards accumulés par Guzzi ces 15 dernières années par rapport à la concurrence.
Juste un exemple, le passage à la norme Euro 4 a été fatale à la gamme ( plus de roadster ni de GT et de trails ). Cite-moi une autre marque dans le même cas ?
Retard fatal et dynamisme si tant est qu'il soit de bon aloi, ne se conjuguent pas, quoique tu en penses.

Bon dimanche.

V

Publié : 25 mars 2018, 14:06
par Ludo51
Et pour conclure en ce qui me concerne , je n'ai jamais dit que c'était nul ou que je n'affectionnais pas cette marque (au contraire même , mais qui aime bien châtie bien...) , simplement qu'on ne peut décemment pas parler de capacité d'innovation / d'évolution ....
Concernant la gamme actuelle , entre une V7 qui multiplie à foison les versions et micro modifications à doses homéopathiques à chaque millésime pour faire croire qu'il y a encore des ressources cachées , la gamme V9 qui est quasiment un flop et les 1400 inabordables financièrement , j'espère seulement que la V85 annoncée à coups de méthode Coué un peu partout depuis l'EICMA 2017 sera VRAIMENT novatrice ET abordable ...

Publié : 25 mars 2018, 16:32
par Alex
Ceci dit, toutes ces soit disant innovations sont surtout des arguments marketing dont l'acheteur de Guzzi se moque probablement.

En ce qui me concerne en tout cas, la seule avancée que je trouve indispensable, c'est l'ABS.
Le reste, c'est gadget pour moi, tant pour une utilisation quotidienne que loisir.

Maintenant si l'on est fan du dernier gadget à la mode, et c'est tout à fait honorable, chacun son kif, alors là, il en manque.

Je préfère des motos homogènes et simples, fiables, avec un tarif contenu.

Publié : 25 mars 2018, 17:43
par xelos33
Alex a écrit :Ceci dit, toutes ces soit disant innovations sont surtout des arguments marketing dont l'acheteur de Guzzi se moque probablement.

En ce qui me concerne en tout cas, la seule avancée que je trouve indispensable, c'est l'ABS...
Si tu considères comme un gadget non-indispensable de proposer un modèle répondant aux normes environnementales OBLIGATOIRES pour pouvoir être immatriculé, effectivement ... :roll: .

V

Publié : 25 mars 2018, 18:02
par Alex
Ben quand on voit que la pratique des constructeurs consiste à tricher pour répondre à des normes imbéciles, au sens ou, au final, il n'y a aucun gain pour l'environnement, alors je vois mal l'innovation.

Guzzi passera à l'euro4 sans innover plus que les autres et sans plus de problèmes.

Le fait qu'il n'y soit pas passé complètement ne tient qu'à la stratégie de groupe Piaggio, qui voit probablement Guzzi comme une marque pour occuper le créneau néo-rétro.

Publié : 25 mars 2018, 20:07
par xelos33
Alex a écrit :Ben quand on voit que la pratique des constructeurs consiste à tricher pour répondre à des normes imbéciles, au sens ou, au final, il n'y a aucun gain pour l'environnement, alors je vois mal l'innovation.
Oui, mais la concurrence l'a fait pour continuer à vendre des motos, ce qui est à ma connaissance sa raison de vivre :roll: .
Alex a écrit :Guzzi passera à l'euro4 sans innover plus que les autres et sans plus de problèmes.
Avec 5 ans de retard, c'est intéressant pour les recettes et fidéliser la clientèle :lol: .
Alex a écrit :Le fait qu'il n'y soit pas passé complètement ne tient qu'à la stratégie de groupe Piaggio, qui voit probablement Guzzi comme une marque pour occuper le créneau néo-rétro.
C'est ce qu'on dit depuis le début. Mais lorsque l'on s'exprime sur Guzzi, on évite pour des raisons évidentes de "lourdeurs" de tout le temps citer Piaggio, maison mère possédant le pouvoir décisionnaire.

V

Publié : 25 mars 2018, 21:07
par Alex
Faut juste ne pas prendre ses désirs pour des réalités.

Ils font ce qu'ils veulent.
Cela correspond à certain, pas à d'autre.

Pour des questions de lourdeurs, les plaintes incessantes parce que les motos proposées ne vous conviennent pas, sont aussi à consommer avec modération. Surtout alors qu'elles ne sont même pas sorties :lol:

En parlant de consommer, tu as un chapeau ? :lol: .

Publié : 25 mars 2018, 23:13
par xelos33
Alex a écrit :Faut juste ne pas prendre ses désirs pour des réalités.
J'ai justement fait le contraire. J'avais un désir, je l'ai transformé en réalité 8), mais pas chez Guzzi.
Alex a écrit :Ils font ce qu'ils veulent.
Cela correspond à certain, pas à d'autre.
Tout à fait, ils ont abandonné plusieurs créneaux ( marchés ), certains clients les ont quittés ou évités.
Alex a écrit :Pour des questions de lourdeurs, les plaintes incessantes parce que les motos proposées ne vous conviennent pas, sont aussi à consommer avec modération. Surtout alors qu'elles ne sont même pas sorties :lol:
Ce ne sont pas des plaintes, mais une simple énonciation de faits avérés de gens déçus.
Alex a écrit :En parlant de consommer, tu as un chapeau ? :lol: .
:shock: Pas compris ! Certainement trop subtil :? .

V

Publié : 26 mars 2018, 07:47
par fragdegre
xelos33 a écrit :
Alex a écrit :En parlant de consommer, tu as un chapeau ? :lol: .
:shock: Pas compris ! Certainement trop subtil :? .

V
Je peux pas parler à la place d'Alex, mais je suppose qu'il fait allusion à l'expression "manger son chapeau"...

Pour revenir au sujet, à savoir les futures motos de Guzzi, effectivement, on est beaucoup (en tous cas j'en ai l'impression sur ce forum mais beaucoup pour Guzzi, c'est déjà clairement moins que beaucoup pour presque n'importe quelle autre marque) à attendre un roadster, voire sport-GT ainsi qu'un trail de moyenne cylindrée (enfin disons plutôt de cylindrée raisonnable).
Si c'est vrai qu'il y aura une nouvelle gamme basée sur ce "nouveau" moteur de 850cc (si c'est vrai qu'il va développer 80ch), on ne peut que s'en réjouir à condition qu'il garde le caractère "unique" de Guzzi!
Pour l'instant, quand je regarde l'offre en motos neuves (dans toutes les marques), bah c'est simple, y'a rien qui me donne envie: certaines motos titillent ma curiosité, d'autres un rejet total (très personnel). La moto qui me donnerait le plus envie pourrait être le nineT, voire la nouvelle thruxton mais... voilà, j'ai pu essayer un bmw récent (r1200r) et bah j'ai pas (du tout) aimé: trop moderne pour moi, ça vibre pas, c'est vraiment très efficace mais sans âme (j'insiste, jugement personnel qui n'engage que moi). La Triumph est apparemment une réussite mais transmission par chaîne donc éliminée d'office!!
Résumé: vivement que Guzzi nous sorte une vraie gamme :D

Publié : 25 avr. 2018, 17:50
par Bernard78
Salut
La v9 à des culasses plate comme les Périt bloc ?

Publié : 25 avr. 2018, 17:58
par Ludo51

Publié : 26 avr. 2018, 20:23
par Bernard78
Cette v85 je la trouve moche.

Publié : 12 juil. 2018, 00:22
par choucas67
Bernard78 a écrit :Cette v85 je la trouve moche.
c'est ton droit; moi je la trouve très belle - surtout dans les couleurs affichées.