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Publié : 05 mars 2017, 13:01
par xelos33
Grigouzi a écrit :... C'est d'ailleurs pour cela qu'à force d'attendre (ces nouvelles Stelvio et Norge étant initialement prévues pour début 2017 et maintenant annoncées pour 2018, sans plus de précision) j'ai fini par acheter une BM R 1200 RS...
Comme bien d'autres :roll: .

Pis si c'est pour attendre des nouveautés pas ( ou mal ) finies comme j'ai pu voir avec la V9 ... Visserie oxydée ( moto de 2 mois ), fuites diverses, bruits anormaux, sans compter une disponibilté plus qu'aléatoire des pièces de rechange, des concessionnaires au top de l'incompétence et non formés ... j'arrête là, la liste est longue ...

V

Publié : 05 mars 2017, 15:16
par chris33
Ben oui, avec une sortie en 2018, ça nous donne des motos fiabilisées en 2020..
Je réfléchirai à revenir chez Guzzi à ce moment là... si les modèles sont réussis... ce que j'espère réellement.

Publié : 05 mars 2017, 15:26
par Timomo
CQFD, je garde la mienne :mrgreen:

Publié : 05 mars 2017, 15:50
par Nono
Moi aussi, et en 2029 je pourrai fêter ses 50 ans!

Publié : 05 mars 2017, 21:45
par patve0
chris33 a écrit :Ben oui, avec une sortie en 2018, ça nous donne des motos fiabilisées en 2020..
Je réfléchirai à revenir chez Guzzi à ce moment là... si les modèles sont réussis... ce que j'espère réellement.
Tout a fait

Publié : 18 nov. 2017, 08:33
par Didier82
Et pourquoi pas un remake de la 850 california sur base V9 ?
La california première version avait un look et un esprit original qui se démarquait des Harley. Reste à réussir le coup comme Fiat l'a réussi avec sa 500... Ou Piaggio avec ses Vespa...
NB la 1400 california actuelle est très réussie et originale mais que c'est GROS ... et cher.

Publié : 18 nov. 2017, 11:18
par misteraud
Et si Guzzi / Piaggio pouvait s'inspirer de l'aventure Royal Enfield :

http://www.telegraph.co.uk/business/201 ... omination/

Pour la stratégie de relance, il y a des points similaires qui peuvent être repris. Ne manque t'il qu'un "leader" (comme on dit en entreprise) qui y croit?

Publié : 16 mars 2018, 15:09
par berny
Ohhhh...

Image


ok je sors :arrow:

:roll:

Publié : 16 mars 2018, 16:37
par misteraud
je dirai même plus:

à l'EAU !!!!!
:D

Publié : 24 mars 2018, 22:18
par parisis
xelos33 a écrit :
Grigouzi a écrit :... C'est d'ailleurs pour cela qu'à force d'attendre (ces nouvelles Stelvio et Norge étant initialement prévues pour début 2017 et maintenant annoncées pour 2018, sans plus de précision) j'ai fini par acheter une
Pis si c'est pour attendre des nouveautés pas ( ou mal ) finies comme j'ai pu voir avec la V9 ... Visserie oxydée ( moto de 2 mois ), fuites diverses, bruits anormaux, sans compter une disponibilté plus qu'aléatoire des pièces de rechange, des concessionnaires au top de l'incompétence
Oui les critiques sont justifiées si les problèmes d'oxydation ou de fuite sont courants et la qualité des vendeurs doit s'améliorer. Malgré une réception mitigée à la concession la plus proche de mon domicile et le peu de connaissance des Guzzi de leur part (et de la mienne), j'ai pourtant acheté une Stelvio neuve en 2016. Avec 12000km je me félicite de ce choix. J'ai eu un problème de fuite à cause d'une mauvaise patte à joint qui avait séchée. Ce problème a été pris en garantie sans délai par l'usine.
Par contre trouver une moto qui m'a permis de faire 750 km dans la journée sans être particulièrement fatigué à l'arrivée de nuit, avec un sentiment de sécurité incroyable grâce à la qualité de la conception de la part d'une petite usine que je qualifierais d'"artisanale m'a stupéfié.
Beaucoup se plaignent de la capacité de Guzzi de créér une gamme de modèles en continu.
J'admire pourtant cette capacité d'innovation étonnante par une telle entreprise. Ces dernières années de nombreux modèles sont sortis. Je suis allé sur le site de Triumph. Pour le modèle de base, 900cc, même poids, même puissance, plus de couple grâce aux 160cc en sus, mais avec une chaine en transmission secondaire :( , pour plus cher, avec 15 litres de carburant au lieu de 21 pour la petite Guzzi, en devant payer une option pour avoir une autre couleur que gris. Je n'hésite plus : j'achète Guzzi! :)
Certe je regrette le style des V9, leur réservoir de faible capacité, leur position de conduite. Elle fut dessinée aux USA dont les critères de style ne sont pas les nôtres. Dommage pour nous. Pour une entreprise dont la vie a été aussi erratique financièrement ces 20 dernières années je remercie Guzzi de sa capacité à dessiner des motos comme la Griso ou la dernière California. Pourvu que Guzzi puisse vivre longtemps. Cela dépend de nous les clients :D

Publié : 24 mars 2018, 22:26
par Ludo51
J'admire pourtant cette capacité d'innovation étonnante par une telle entreprise.
Heu .....Tu es sûr qu'on parle de la même chose là ?

Une architecture moteur vieille de 50 ans et uniquement celle-là , puis quelques variations autour d'un même thème , je connais des constructeurs autrement plus innovants et/ou créatifs , comme Triumph par exemple que tu évoques , dont le moteur 1200 de 2015 est nouveau à 100 % , et qui ne se contente pas de ce dernier mais aussi de tricylindres , avec une vraie gamme...

Et ce n'est pas la seule marque à innover quand Moto-Guzzi exploite jusqu'au trognon un concept tellement dépassé qu'il n'est même plus plus compatible avec Euro4 quand BMW le passe sans aucun problème avec sa gamme Nine-T à air...

Good vibrations OK , mais no innovation ....

Publié : 24 mars 2018, 22:57
par parisis
Bonjour Ludo51. Hé bien oui je parle du moteur en V. Dis-moi quel est l'âge du moteur 4 cylindre en ligne? Sans parler du moteur flat de BMW! Quant a comparer le moteur en V de 650cc à la fin des années 60 avec les moteurs actuels en affirmant qu'il n"y a pas d'évolution tu exagères quelque peu. :roll:
BMW use jusqu"au trognon leur architecture depuis 1923 je crois? BM n"innove pas beaucoup alors :D

Publié : 25 mars 2018, 00:04
par Ludo51
Hello
Oui mais BMW possède aussi dans sa (très) large gamme des monocylindres , des bicylindres , des 4 cylindres , des 6 cylindres (et elle a aussi eu des tricylindres...) en plus du flat-twin ...

Flat-twin à air qui je le rappelle , passe les normes Euro4 et dont l'évolution en refroidissement liquide depuis 2013 lui permettra de subsister encore très longtemps...

Quand au V-Twin culbuté , entre celui de la V7 de 1967 , qui développait 50 CV et le V7 culbuté de 2017 qui développe 52 CV , il va te falloir être convaincant pour démontrer l'évolution.... :wink:

Publié : 25 mars 2018, 01:49
par parisis
Ludo51 a écrit : Quand au V-Twin culbuté , entre celui de la V7 de 1967 , qui développait 50 CV et le V7 culbuté de 2017 qui développe 52 CV , il va te falloir être convaincant pour démontrer l'évolution.... :wink:
Oui sauf que le V7 est l'évolution du V50 des années 70 qui faisait 40CV, le 1200 l'évolution du 650, qui avait évolué pour donner celui de la sport de 750 du début des années 70.
Maintenant je suis d'accord avec toi en ce sens qu'il n'y a pas de refroidissement liquide. Lorsque je suis allé chez le concessionnaire une Norge était à vendre, neuve. Lorsque j'ai posé la question du refroidissement en ville dans les embouteillages le "vendeur" m'a avec aplomb affirmé que toutes les motos devaient s"arrêter pour refroidir. Ayant utilisé une K100 dans Paris cette réponse m"a donné le niveau du vendeur. La Norge est restée sur place alors que mon ressenti lors de cet essai était plus que positif.
Quant à la puissance de la V7 j"ai pris pour comparaison la moto de base de Triumph qui a la même puissance. Regarde d'un peu plus près. Tu verras peu de différences pour le même programme.
Un dernier point : tous les moteurs actuels sont Euro 4 ET refroidis par air et parfois huile! Y compris le 1400cc.
Une moto du type de la 1100 sport de la fin des annés 90 manque. Mais pourquoi faire? Les pièges â fric déployés par tous les gouvernements que nous avons élus depuis 40 ans nous impose de rouler à la vitese de Mobylettes... :evil:
Je maintiens que Moto Guzzi qui a failli disparaître il y a quelques années fait preuve d'un dynamisme de bon aloi. Naturellement je souhaite des ventes multipliées par 10 pour qu'ils puissent faire plus. :D

Publié : 25 mars 2018, 09:55
par Ludo51
Oui sauf que le V7 est l'évolution du V50 des années 70 qui faisait 40CV, le 1200 l'évolution du 650, qui avait évolué pour donner celui de la sport de 750 du début des années 70.
Oula...
V7 , V11 , et autres sont TOUS issus du modèle originel V7 de Carcano sorti en 1967....Seules diffèrent les cylindrées et les styles par destination (Calif , Quota , Norge , V11 ...etc) donc une diversification da gamme mais le concept resta absolument identique à la base : V-twin longitudinal culbuté à refroidissement à air et transmission par cardan ..
Donc ............................