Electrique - Grosse modif allumage gros bloc

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Electrique - Grosse modif allumage gros bloc

Message par twinrider »

suis tombé sur çà par hasard !
http://allumage-electronique.blogspot.f ... guzzi.html
au taf, les bricoleux ! ;-)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Une très grosse modif, imposée par le changement d'AàC : le V11 n'ayant pas d'allumeur, son AàC ne présente pas le pignon d'entraînement nécessaire…

Par contre, là où je ne suis plus d'accord, c'est sur la variation de vitesse du front de flamme des moteurs à 4-T.
Sur un 2-T, d'accord cette vitesse augmente avec celle du moteur.
Par contre, sur un 4-T, la vitesse est suffisamment stable pour exiger une avance plus grande à haut régime.
Une phrase retient d'ailleurs l'attention :
Si vous ne cherchez pas à tracter 2 tonnes de feraille en 6eme en cote avec un 1000 cc pied au plancher , pas besoin de courbes d avance
Bonjour la souplesse !
but you could keep centrifugal advance for cold engine electric starts
Un remords ?

Sinon, l'effet Hall, c'est le principe utilisé par les allumages Dynatek.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

S'il veut vraiment supprimer les jeux néfastes à la stabilité du calage de l'allumage, c'est pas en bout d'arbre à came qu'il faut monter l'allumage, mais en bout de vilo (et des allumages performants pour montage en bout de vilo ce n'est pas ce qui manque). Là, les résultats ne sont probablement pas si probants que ça. C'est se faire chier pour pas grand chose, à part se faire plaisir à pondre ce genre de truc. Mais l'essentiel, c'est qu'il est content de l'avoir fait.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

variel a écrit : ... Une phrase retient d'ailleurs l'attention :
Si vous ne cherchez pas à tracter 2 tonnes de feraille en 6eme en cote avec un 1000 cc pied au plancher , pas besoin de courbes d avance
Bonjour la souplesse !

LMT

Il a du s'inspirer des 1000 Laverda ! Avance à 32° on/off pis c'est tout !!! :D
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

c'est l'allumage GUYEM, très utilisé sur piste sur les anciennes.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est indiqué dans leur barre de blog :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »