suis tombé sur çà par hasard !
http://allumage-electronique.blogspot.f ... guzzi.html
au taf, les bricoleux !
Electrique - Grosse modif allumage gros bloc
- twinrider
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Electrique - Grosse modif allumage gros bloc
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Une très grosse modif, imposée par le changement d'AàC : le V11 n'ayant pas d'allumeur, son AàC ne présente pas le pignon d'entraînement nécessaire…
Par contre, là où je ne suis plus d'accord, c'est sur la variation de vitesse du front de flamme des moteurs à 4-T.
Sur un 2-T, d'accord cette vitesse augmente avec celle du moteur.
Par contre, sur un 4-T, la vitesse est suffisamment stable pour exiger une avance plus grande à haut régime.
Une phrase retient d'ailleurs l'attention :
Sinon, l'effet Hall, c'est le principe utilisé par les allumages Dynatek.
LMT
Par contre, là où je ne suis plus d'accord, c'est sur la variation de vitesse du front de flamme des moteurs à 4-T.
Sur un 2-T, d'accord cette vitesse augmente avec celle du moteur.
Par contre, sur un 4-T, la vitesse est suffisamment stable pour exiger une avance plus grande à haut régime.
Une phrase retient d'ailleurs l'attention :
Bonjour la souplesse !Si vous ne cherchez pas à tracter 2 tonnes de feraille en 6eme en cote avec un 1000 cc pied au plancher , pas besoin de courbes d avance
Un remords ?but you could keep centrifugal advance for cold engine electric starts
Sinon, l'effet Hall, c'est le principe utilisé par les allumages Dynatek.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Julien
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S'il veut vraiment supprimer les jeux néfastes à la stabilité du calage de l'allumage, c'est pas en bout d'arbre à came qu'il faut monter l'allumage, mais en bout de vilo (et des allumages performants pour montage en bout de vilo ce n'est pas ce qui manque). Là, les résultats ne sont probablement pas si probants que ça. C'est se faire chier pour pas grand chose, à part se faire plaisir à pondre ce genre de truc. Mais l'essentiel, c'est qu'il est content de l'avoir fait.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
variel a écrit : ... Une phrase retient d'ailleurs l'attention :Bonjour la souplesse !Si vous ne cherchez pas à tracter 2 tonnes de feraille en 6eme en cote avec un 1000 cc pied au plancher , pas besoin de courbes d avance
LMT
Il a du s'inspirer des 1000 Laverda ! Avance à 32° on/off pis c'est tout !!!