1000 IV - Problème d'embrayage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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joss
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1000 IV - Problème d'embrayage

Message par joss »

Bonjour

Il y a peu j'ai démonté entièrement l'attelage, parce j'avais un problème avec l'embrayage, je croyais que les disques étaient usés, tout ça pour m'apercevoir au final que mon problème venait du cul de boite, une des pattes qui tiennent l'axe de la bielette était cassée et l'axe de la bielette avait du jeu, voilà pourquoi je ne pouvais plus débrayer, ce problème a été réglé et tout a été remonté depuis.

Pourtant j'ai de nouveau un souci avec cet embrayage, je l'avais réglé avec une garde normale, mais maintenant après quelques kilomètres, je ne peux plus débrayer.
J'ai rereglé la vis sur la bielette à l'arrière de la boite, et à chaque fois cela revient, je roule un peu et le levier d'embrayage devient complètement mou, et je ne peux plus debrayer, je rerègle la vis ça fonctionne 2 ou 3 km et ça recommence, et maintenant je suis en bout de réglage, d'après vous que peut il se passer? Je précise qu'au dernier démontage à priori les disques n'étaient pas en cause.. :(

Merci d'avance de vos lumières ;)
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Message par theblakpowervintage »

salut

il semblerait que cela provienne du ressort de rappelle de boite qui vient de lacher !

vu que tu avais déposé la boite+moteur ; il aurait plus sage de le changer quand tout était par terre !
c'est une piéce d"usure au meme titre que les consommables ......

avec si j"avais su et yacafocon ... tout est facile avant .......

:wink:

bon redemontage .....
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joss
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Message par joss »

Tu parles du ressort à l'arrière de la boite qui pousse la biellette, c'est bien ça? Si c'est ça c'est vraiment trop c....
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Message par theblakpowervintage »

RESSORT A L3INTERIEUR de la boite

ressort selecteur de vitesse ! au cul de boite !

çà m"est arrivé 2 fois !

est ce que les vitesses a l"arret passent ??? :arrow:
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joss
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Message par joss »

Put.... faut que je redémonte tout, ça me gonfle.......parce que avec le panier et les jantes de bagnoles c'est tout une histoire ce démontage :roll:

A priori les vitesses passent à l'arrêt, ce qui signifie?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu dis que tu n'arrive plus à débrayer, pas à ne pas pouvoir passer les vitesses....non?

Si le ressort de boite est cassé le sélecteur ne remonte plus mais tu peut quand même débrayer.

Ton câble d'embrayage est bon? pas en train de s'effilocher dans la poignée.... contrôle quand même.
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Message par billyguzzi »

As-tu changé la petite butée à aiguilles de la commande de tige ?
Sur les petits blocs ça s'use assez vite, mais sur les gros, ça peut le faire aussi.
De plus quand cette butée est naze, la tige peut s'user assez vite.
http://guzzitek.org/documents/embrayage ... _MAJ02.pdf
page 2 repère 9
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Message par joss »

Pour répondre à guzzouille, oui c'est bien ça, je n'arrive plus à débrayer, le levier devient complètement mou, ce n'est pas le sélecteur qui me pose problème.

Pour la butée à aiguille, elle a bien été changée quand j'ai tout remonté ainsi que les joints, et quand au câble, il est neuf, mais je me demande quand même si ce n'est pas lui qui est en cause, comme si il s'allongeait, et vu que j'en ai un autre d'avance je viens de le changer, maintenant faut que je trouve un moment pour essayer.

Je vous tiens au jus, mais si vous avez d'autres pistes vous êtes les bienvenus :wink:
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Message par joss »

Verdict, le nouveau câble n'a pas tenu bien longtemps (merci SD 😠), il a cassé au guidon, j'ai donc remonté l'ancien pour pouvoir rentrer et j'ai du rajouter de la garde 2 fois pendant le court trajet, bref je ne suis pas plus avancé 😠
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Message par theblakpowervintage »

salut

oublié une piece au remontage style butée d"embrayage et ou inversement disques ......
:idea:
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variel
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Message par variel »

Les disques à l'envers sont un classique de l'erreur au remontage.
J'en ai trouvé des traces sur une bécane achetée en occasion lors de la dépose du volant…

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Message par joss »

Rectifcation de mon message précédent je disais que j'avais rajouté de la garde, et ben je m'a gouré, je voulais dire que j'avais été obligé de retendre le câble.

Sinon, je ne pense pas avoir oublié de pièce au remontage, et pour les disques je pense bien les avoir mis dans le bon sens, j'ai bien regardé tout ça avant histoire de ne pas redemonter pour une con......
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Message par theblakpowervintage »

salut joss !
ton cul de boite est neuf ; pas bidouillé la patte (biellette )çà bouge bien !
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Message par joss »

Le cul de boîte n'est pas neuf mais il a été réparé et la biellette est libre et fonctionne normalement, c'est juste que je suis obligé de visser de plus en plus la vis de réglage, que j'arrive maintenant en bout de réglage...... et que je n'ai plus de marge de réglage au guidon et à l'autre bout du câble sur le côté de la boite.
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Message par theblakpowervintage »

c"est réparé !!
c quoi cette "reparation " ???
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