1000 IV - Problème d'embrayage
1000 IV - Problème d'embrayage
Bonjour
Il y a peu j'ai démonté entièrement l'attelage, parce j'avais un problème avec l'embrayage, je croyais que les disques étaient usés, tout ça pour m'apercevoir au final que mon problème venait du cul de boite, une des pattes qui tiennent l'axe de la bielette était cassée et l'axe de la bielette avait du jeu, voilà pourquoi je ne pouvais plus débrayer, ce problème a été réglé et tout a été remonté depuis.
Pourtant j'ai de nouveau un souci avec cet embrayage, je l'avais réglé avec une garde normale, mais maintenant après quelques kilomètres, je ne peux plus débrayer.
J'ai rereglé la vis sur la bielette à l'arrière de la boite, et à chaque fois cela revient, je roule un peu et le levier d'embrayage devient complètement mou, et je ne peux plus debrayer, je rerègle la vis ça fonctionne 2 ou 3 km et ça recommence, et maintenant je suis en bout de réglage, d'après vous que peut il se passer? Je précise qu'au dernier démontage à priori les disques n'étaient pas en cause..
Merci d'avance de vos lumières
Il y a peu j'ai démonté entièrement l'attelage, parce j'avais un problème avec l'embrayage, je croyais que les disques étaient usés, tout ça pour m'apercevoir au final que mon problème venait du cul de boite, une des pattes qui tiennent l'axe de la bielette était cassée et l'axe de la bielette avait du jeu, voilà pourquoi je ne pouvais plus débrayer, ce problème a été réglé et tout a été remonté depuis.
Pourtant j'ai de nouveau un souci avec cet embrayage, je l'avais réglé avec une garde normale, mais maintenant après quelques kilomètres, je ne peux plus débrayer.
J'ai rereglé la vis sur la bielette à l'arrière de la boite, et à chaque fois cela revient, je roule un peu et le levier d'embrayage devient complètement mou, et je ne peux plus debrayer, je rerègle la vis ça fonctionne 2 ou 3 km et ça recommence, et maintenant je suis en bout de réglage, d'après vous que peut il se passer? Je précise qu'au dernier démontage à priori les disques n'étaient pas en cause..
Merci d'avance de vos lumières
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salut
il semblerait que cela provienne du ressort de rappelle de boite qui vient de lacher !
vu que tu avais déposé la boite+moteur ; il aurait plus sage de le changer quand tout était par terre !
c'est une piéce d"usure au meme titre que les consommables ......
avec si j"avais su et yacafocon ... tout est facile avant .......
bon redemontage .....
il semblerait que cela provienne du ressort de rappelle de boite qui vient de lacher !
vu que tu avais déposé la boite+moteur ; il aurait plus sage de le changer quand tout était par terre !
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- Guzzouille
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Tu dis que tu n'arrive plus à débrayer, pas à ne pas pouvoir passer les vitesses....non?
Si le ressort de boite est cassé le sélecteur ne remonte plus mais tu peut quand même débrayer.
Ton câble d'embrayage est bon? pas en train de s'effilocher dans la poignée.... contrôle quand même.
Si le ressort de boite est cassé le sélecteur ne remonte plus mais tu peut quand même débrayer.
Ton câble d'embrayage est bon? pas en train de s'effilocher dans la poignée.... contrôle quand même.
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As-tu changé la petite butée à aiguilles de la commande de tige ?
Sur les petits blocs ça s'use assez vite, mais sur les gros, ça peut le faire aussi.
De plus quand cette butée est naze, la tige peut s'user assez vite.
http://guzzitek.org/documents/embrayage ... _MAJ02.pdf
page 2 repère 9
Sur les petits blocs ça s'use assez vite, mais sur les gros, ça peut le faire aussi.
De plus quand cette butée est naze, la tige peut s'user assez vite.
http://guzzitek.org/documents/embrayage ... _MAJ02.pdf
page 2 repère 9
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Pour répondre à guzzouille, oui c'est bien ça, je n'arrive plus à débrayer, le levier devient complètement mou, ce n'est pas le sélecteur qui me pose problème.
Pour la butée à aiguille, elle a bien été changée quand j'ai tout remonté ainsi que les joints, et quand au câble, il est neuf, mais je me demande quand même si ce n'est pas lui qui est en cause, comme si il s'allongeait, et vu que j'en ai un autre d'avance je viens de le changer, maintenant faut que je trouve un moment pour essayer.
Je vous tiens au jus, mais si vous avez d'autres pistes vous êtes les bienvenus
Pour la butée à aiguille, elle a bien été changée quand j'ai tout remonté ainsi que les joints, et quand au câble, il est neuf, mais je me demande quand même si ce n'est pas lui qui est en cause, comme si il s'allongeait, et vu que j'en ai un autre d'avance je viens de le changer, maintenant faut que je trouve un moment pour essayer.
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Verdict, le nouveau câble n'a pas tenu bien longtemps (merci SD 😠), il a cassé au guidon, j'ai donc remonté l'ancien pour pouvoir rentrer et j'ai du rajouter de la garde 2 fois pendant le court trajet, bref je ne suis pas plus avancé 😠
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Rectifcation de mon message précédent je disais que j'avais rajouté de la garde, et ben je m'a gouré, je voulais dire que j'avais été obligé de retendre le câble.
Sinon, je ne pense pas avoir oublié de pièce au remontage, et pour les disques je pense bien les avoir mis dans le bon sens, j'ai bien regardé tout ça avant histoire de ne pas redemonter pour une con......
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Le cul de boîte n'est pas neuf mais il a été réparé et la biellette est libre et fonctionne normalement, c'est juste que je suis obligé de visser de plus en plus la vis de réglage, que j'arrive maintenant en bout de réglage...... et que je n'ai plus de marge de réglage au guidon et à l'autre bout du câble sur le côté de la boite.
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