Page 1 sur 3

LM 4 vs Bellagio(vendue)

Publié : 27 oct. 2016, 09:22
par twinrider
bon, je jette une bouteille à l'eau,
suis pas pressé, ni vraiment décidé,
(la preuve, suis sur une modif de selle !)
mais pour des problèmes de maniabilté à l'arrêt chez moi,
j'envisage éventuellement un échange de ma LM 4/GT
contre une Bellagio (selle confort)
qu'est ce que vous en pensez, les amateurs éventuels ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Publié : 27 oct. 2016, 13:14
par xelos33
Je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler une LM4, mais ayant eu une Bellagio ( entre autres ), je ne peux pas dire que c'est une reine de maniabilité.
Pour preuve, c'est la seule que j'ai couchée en la poussant hors du garage.

Et j'ai eu :

- scoot Honda SWT 400 - 250 kg
- Stelvio - 255 kg haut perché
- 1200 Sport - 235 kg

V

Publié : 27 oct. 2016, 13:20
par twinrider
???? pourtant, pour être grimpé sur celle exposée au Guzzi Fan Léman,
elle m'était apparue comme très basse ! :wink:

Publié : 28 oct. 2016, 00:10
par xelos33
Basse me signifie pas maniable. Ma compagne ne pouvait ni déplacer, ni même relever la Bellagio de sa béquille alors qu'elle a fait plus d'un millier de km avec la Ducati Scrambler, qui est pourtant plus haute de selle, mais plus étroite et surtout beaucoup plus légère.

V

Publié : 29 oct. 2016, 12:48
par twinrider
bon, suis pas un intégriste de la Bellagio non plus !
si vous avez autre chose de comparable, plus maniable et bas
à me proposer, suis ouvert à la discussion (T5 full 16', GT 1000...)
(même autre marque que guzzi) !
(pas de breva - j'aime pas trop, de nevada - j'en ai une ...)

Publié : 30 oct. 2016, 02:21
par xelos33
Ducati Scrambler, le velo joueur par excellence, mais pas sûr qu'elle entre dans ton cahier des charges.

V

Publié : 30 oct. 2016, 08:58
par twinrider
çà c'est sûr, vu le prix ! :lol:
et pour le duo, bonjour !
par ailleurs, très belle moto, il y en a eu pas mal dans mon coin à rouler cet été, j'ai pu voir toutes les versions !

par contre, une Ducati Indiana 750 me conviendrait parfaitement !
:wink:

ps : mais quel plaisir à rouler cette LM 4 !
pour l'avoir ressortie hier, après 3 semaines d'immobilisation forcée du pilote,
moteur, boite, confort super !
mais quelle galère à la sortir de mon garage !
(ceux qui connaissent où j'habite comprendront !)
:wink:

Publié : 30 oct. 2016, 12:39
par xelos33
twinrider a écrit :(ceux qui connaissent où j'habite comprendront !)
:wink:
Une solution : le déménagement ... Ou des travaux :lol:

V

Publié : 30 oct. 2016, 13:07
par twinrider
pas le goût ni pour l'un, ni pour l'autre ! :lol:

Publié : 04 nov. 2016, 13:30
par JPO
Bonjour,
Je serai intéressé pour savoir les modifs que tu as apportées à ton LM , en particulier au niveau du guidon et du tète de fourche.
Peut-être y a -t-il déjà un post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé !
Je suis plutôt grand (1,87) et je viens de mettre mon V11 Le Mans en dépot vente car je n'ai pas pu trouver de position correcte (trop en appui sur les poignets, position trop pliée, douleurs aux cervicales). Auparavant , j'ai tenté une greffe de bracelets e-nov mais il y a eu rejet !!

Je regarde donc d'autres motos (non, je rectifie , d'autres guzzi !)
Il y a peu , j'ai essayé un LM4 . caractère, moteur : super.
par contre , j'envisage un usage au quotidien , il me faudrait donc un guidon plus haut !!
Qu'as-tu mis comme bracelets ? Est-ce à cause de ces bracelets plus hauts que tu n'as pas gardé le tête de fourche d'origine ?
Merci d'avance

Rq : tu parles plus haut de la 1000GT comme moto possible mais si ton souci est un souci de hauteur de selle, elle est, il me semble, aussi haute que la LM4 !!

JPO

Publié : 04 nov. 2016, 14:21
par twinrider
je parle, oui, d'une 1000 GT (cadre bas) et non d'une Strada (idem cadre relevé LM 4) ....
pour la LM 4, les bracelets hauts étaient déjà là à l'achat,
et avec le carénage d'origine
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
j'ai changé le carénage d'origine par goût,
et le stocker proprement (rare en bon état !)

Publié : 04 nov. 2016, 17:23
par JPO
Merci pour ta réponse .... très intéressante et pour la photo !!
Cela m'ouvre des perspectives vers un LM4 ou un LM5 !!
Du coup , j'ai 2 autres questions :
Connaitrais-tu le fournisseur de ces guidons hauts ?
Penses-tu que ces guidons pourraient convenir pour un LM5 ? Le tête de fourche étant fixe sur le LM5, le guidon haut, en tournant ne viendrait-il pas toucher le tete de fourche ? C'est ce pb que j'ai rencontré sur le V11 Le Mans quand j'ai voulu installé des guidons hauts e-nov .

J'ai aussi un 1000GT et quand j'ai essayé le LM4 , la hauteur me semblait proche . Par contre la selle est quasi plate et c'est bien !

JP

Publié : 04 nov. 2016, 18:24
par twinrider
je ne suis pas compétent pour les questions subsidiaires,
désolé, je n'en sais rien pour les 2 ! :wink:

Publié : 04 nov. 2016, 19:31
par papoulet
une 1200 breva ?

Publié : 04 nov. 2016, 21:07
par twinrider
euh, non ....
l'esthétique des Breva, Sport, Norge, Stelvio
ce n'est pas mon truc ....
j'aime encore les Calif (j'ai eu une très belle Titanium ...)
mais leur embonpoint et leur empattement rallongé
ne m'ont pas séduit, bien au contraire .... :oops: