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Perte importante acceleration, petarade, pot rouge

Publié : 16 oct. 2016, 20:11
par Toto89
Bonjour,

J'ai eu ma Norge V8 vendredi, je suis donc parti à Strasbourg avec tout à été jusqu'à mon arrivée en ville (450 km).
La j'ai constaté en première et en deuxième parfois des pertes d'acceleration, comme si l'essence n'arrivait plus.
Puis c'est passé. Aujourd'hui sur le chemin du retour après 200 km en voulant doublé, perte d'accelartion (frayeur), puis je n'avais presque plus de pêche.
J'ai donc fais une pose et c'est reparti. Là en arrivant à la maison rien ne va plus. J’accélère ça peine et d'un coup ça repars, puis ça peine etc.... Et là ça pétarade dans tous les sens, tout le temps.
Je n'arrive presque plus à rouler. J'ai pas insisté, mais en arrivant à la maison odeur de brûler et le pot était incandescent. Les collecteurs et à l’intérieur il a fallut 15 bonne minutes pour retrouver un état normal.


Auriez vous une idée ?

Publié : 16 oct. 2016, 20:58
par jean jacques 29
Antiparasite percé (lors d'une maintenance réçente )???

Gros risque dans ce cas pour le catalyseur :?

Jean Jacques

Publié : 16 oct. 2016, 21:14
par xelos33
Neuve, pas neuve ? Concessionnaire ? Particulier ? Dernière révision ? Jeu aux soupapes ? Synchro ? Bougies ? Etc.

Des critères importants pour t'apporter des réponses valables.

V

Publié : 16 oct. 2016, 21:26
par Toto89
33 000 km chez un concessionnaire.
J'ai les factures de tous les entretiens exclusivement chez Moto Guzzi.
Un modèle de respect des préconisations constructeur.
La dernière en Mars à 29590 km vidange moteur, boite de vitesse, transmission.
Contrôle jeu aux soupapes
REmplacement bougies
Remplacement filtre à air
Purge de frein arrière, contrôle frein avant
Purge embrayage
Purge durite et reniflard
Passage au diag
Controle arbres à came et poussoirs
etc..


Je suis inquiet c'est mon moyen de transport pour le boulot... :(

Publié : 16 oct. 2016, 23:04
par xelos33
Toto89 a écrit :33 000 km chez un concessionnaire ...(
Avec garantie ou non ? Si oui, faut lui ramener.
Sinon, chercher la panne.
Une piste de Jean-Jacques, l'antiparasite.

V

Publié : 17 oct. 2016, 06:55
par Toto89
xelos33 a écrit :
Toto89 a écrit :33 000 km chez un concessionnaire ...(
Avec garantie ou non ? Si oui, faut lui ramener.
Sinon, chercher la panne.
Une piste de Jean-Jacques, l'antiparasite.

V
Oui garantie, mais pour éviter qu'il ne soit immobilisé j'aurai aimé trouvé la panne en effet. Je vais l'appeler demain car le lundi est fermé et il me dira si je lui apporte ou si il faut que j'aille chez un spécialiste guzzi...
Je jette à un oeil aux antiparasite ce soir, c'est dans mes cordes merci.

Publié : 17 oct. 2016, 07:07
par xelos33
Toto89 a écrit :... Je jette à un oeil aux antiparasite ce soir, c'est dans mes cordes merci.
Attention le défaut s'il y a est très peu perceptible à l'oeil. Il faut vraiment les scruter de près et sous tous les angles.

V

Publié : 17 oct. 2016, 08:14
par Guzzouille
Pour moi si le pot est devenu rouge c'est une question de mélange air essence trop pauvre, pas de capuchon de bougie.... la mise à l'air du réservoir est ok?

Publié : 17 oct. 2016, 08:25
par jean jacques 29
Pas sur ; si défaut allumage l'essence se retrouve dans le pot et brule au contact du catalyseur

C'est souvent lié au démontage de l'anti parasite sur 8v avec un petit tournevis au bord agressif(et pas a la méthode lacet) qui perce le fil
Souvent le TDB déconne en meme temps (HT dans l'électronique ....)

Mais une bougie , un antiparasite ou fil ou bobine foireux peu entrainer ce genre de problème aussi

Jean Jacques

Publié : 17 oct. 2016, 08:34
par Guzzouille
Vu comme cela tu as peut être raison... sur ma 1100 le catalyseur est dans la marmite et pas dans le pot

Publié : 17 oct. 2016, 09:36
par variel
Euh, la différence entre marmite et pot ?
Je suis un néophyte en matière d'injection…

LMT

Publié : 17 oct. 2016, 10:31
par Toto89
merci à tous de participer.

Élément peut être important. Ou peut être normal mais j'en doute.
J'ai constaté par deux fois ce weekend, la consommation de carburant a augmenté en flèche. Arrivé au dernier tier, descente vertigineuse vers le voyant de réserve, j'ai eu beaucoup de mal à arriver à la station la dernière fois. Je dirai entre le moment ou le voyant c'est allumé et le quasi sec à peine 10 km...

Du coup je suis venu au travail en voiture (la galère...) mais ce soir je vais essayer de la démarrer et tester. Ce serait bien qu'elle roule pour aller jusqu'au garage ou je l'ai acheté au moins. Mais vu la particularité du problème je crois que je ferai mieux de l'apporter chez un garage Guzzi.

Du coup savez vous si le garage de Montgeron, Back to bike est une bonne adresse ? Je pense que c'est le plus proche pour moi.

Publié : 17 oct. 2016, 11:40
par jean jacques 29
Si tu trouve un fil percé qui arc sur le cache culbu ; tu l'isole (chaterton + bout caoutchouc qui résiste a la chaleur ) et tu la ramène au dernier qui a démonté la bougie pour qu'il change le fil :wink:

Jean Jacques

Publié : 17 oct. 2016, 11:50
par Guzzouille
variel a écrit :Euh, la différence entre marmite et pot ?
Je suis un néophyte en matière d'injection…

LMT
Ce que j'appel la marmite c'est la chambre d’expansion qui se trouve sous la boite sur certaines Guzzi, elle contient le catalyseur et la sonde lambda.
Après elle a été supprimée pour mettre un X à la place.

Publié : 17 oct. 2016, 13:01
par jeanroche
Salut.

Le pot rouge m'est arrivé 1 fois, quand le capuchon de mon antiparasite était percé par une micro déchirure.
L'humidité d'une averse aidant, fuite à la masse (arc sur couvre culbuteur).

Comme le dit jean jacques 29 et autres conseils donnés par les autres ici, tu peux provisoirement réparer facilement par exemple avec peut être chaterton, mais plus durable avec silicone HT.

Puis direct concession pour remettre en état, commande nouveau cable et capuchon.