Je me présente

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
GaM

Je me présente

Message par GaM »

Salut à Tous,

46 ans
moto actuelle MT 01
ai eu aussi une VFR
région IDF (Val d'Oise) depuis 24 ans mais Savoyard d'origine et fier de l'être.

Hobbies:
Moto, ski et alpinisme

Me suis inscrit sur ce forum car j'ai envie d'une italienne avec un cardan.
et forcement cela limite le choix ! Mais bon, j'en ai marre de la chaine.
3 modèles m'intéressent: La Breva 1100, la griso 1100 et la Norge 1200.
Bon je prendrai bien les trois mais ce ne serait raisonnable.
Pour moi la moto c'est avant tout un plaisir.
GaM
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.

Excuse mon ignorance, mais quoi est-ce une MT 01 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
missyboop
Connait son département
Messages : 172
Inscription : 29 sept. 2006, 13:04
Localisation : Territoire de Belfort

Message par missyboop »

Guzzouille... je crois qu'1 MT01 est une grosse Yamaha... Image

Sinon, GaM... un cardan ça change la vie... c'est tellement moins d'entretien...
Moi je ne saurais te conseiller entre tes 3 envies puisque je préfère les anciennes. Mais le mieux serait peut être de les essayer et de voir sur laquelle tu es le mieux.
serge

bjr

Message par serge »

Grand bonjour et je te souhaite la bienvenue.C'est vrai que la chaine c'est une contrainte,mais pourquoi avoir choisi Guzzi je pense qu'il y a des cardans aussi chez les japonnaises(honda,yam)?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut GaM ,
Bienvenue sur le Forum ; pour choisir sa Guzzi :
Regarde les différents postes Breva ou Griso mais la Norge est encore
trop récente ---> A voir . :shock:
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
GaM

Je me presente

Message par GaM »

Salut
Merci pour l'acceuil sympa.
Pour répndre aux questions:

une MT 01 c'est une Yamaha de 1700 cm3 Bicylindres culbutés de 90 cv et 15 mkg de coulpe dans un chassis sport (cadre alu et fourche de R1).
C'est sympa. Super bruit et moteur envoutant.

Mais comme je l'ai dit, je suis attiré par une moto à cardan et par une Italienne donc Moto Guzzi.
Et puis elles sont tellement belles avec un tel charme...
Bon si j'avais le moyens je garderais la MT et acheterais une Guzzi en 2eme moto. c'est peut-être bien ce que je vais faire d'ailleurs si je choisi une Norge.

La MT en tant que roadster et la Norge en tant que routiere.
Bonne route
A+
GaM
weedo

Message par weedo »

Salut GAM,

comme Guzzi elargie nettement sa gamme, tu as le choix.... apres ca depend de l'utilisation que tu vas en faire...

Breva 1100 : bonne grosse routiere.. mais son avenir ??? va t'elle passer en 1200... mais les proprio de Breva du forum pourront te dire ce qu'ils en pensent mieux que quiconque...

Griso 1100 : ben moi j'serais patient et j'attendrais le 4 soupapes en 1200, ce qui se rapproche le plus de ton MT01.. mais rital spirit... pour le voyage bof, pour les sensations wouahh

1200 Norge : roule tj... c'est gros.. dans paname ca doit etre chaud... mais d'apres mon mecano, superbe moteur.. tres impressionnant.. mais pas assez de recul pour etre objectif.. mais elle promet...

Pour conclure.. Griso.. pur plaisir.. Norge pour les longs trajets.. et Breva.. entre les 2.. ce qu'on appelle un compromis :lol: elle est moyenne partout.. le choix de la raison..

Mais va chez un Concess et essaies les 3.. comme ca pour pourra avoir ton propre avis.. et tu sauras laquelle est faite pour toi..

Tiens nous au courant
jmf39

Message par jmf39 »

salut GAMbienvenue sur le forum
ilyaura aussi bientot la nouvelle 1200 sport qui d'apres les premiers contact presse promet beaucoup
GaM

Je me présente

Message par GaM »

Salut à tous
Merci pour vos réponses.
Elles renforcent l'opinion que j'avais déja de ces 3 bécanes.

Concernant le 1200 8 soupapes, je suis d'accord avec vous et pense que je vais attendre qu'il équipe tous les modèles de la marque (enfin je pense que c'est la stratégie de Guzzi).
je vous tiens au courant.

A+
GaM
weedo

Message par weedo »

je pense pas que le 4v va equiper tout les modeles..

Le 4v est a vocation sportive.. aussi fiable mais beaucoup plus contraignant dans l'entretien et l'utilisation de la moto...

C'est un super moteur, mais ca coute cher...
GaM

Je me présente

Message par GaM »

C'est bizarre que Guzzi n'ait pas fait comme Ducati avec la ST3 c'est-à-dire un moteur à 3 soupapes (2 à l'admission 1 à l'échapement).
Il parait qu'elle procure les avantages d'un 2 soupapes pour le couple dans les bas régimes et ceux 4 soupapes pour la puissance.
Enfin, on n'est pas le secret des R&D
A+

GaM
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut GaM ,
Comme tu descends d'un poids lourd Japonnais , je te conseille d'attendre la sortie de la 1200 Sport pour la comparer à la Breva . :roll:
Chez Guzzi on est moins Bète :
Pas de trois Soupapes , c'est débile !!!
Regardez Honda avec ses 250 et 400 Twin An 1978/1980 ...
Les soupapes dans un moteur vont par paires (comme Papa) c'est une question de circulation des Gaz et d'allègement des pièces à cause des
Haut-régimes moteur ---> moins d'inertie .
En un mot , essaye Guzzi : Breva , Griso , Sport voir Norge ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
GaM

Je me présente

Message par GaM »

Salut
merci pour ces conseils et cet accueil.
Je compte bien les essayer Breva, Griso et Norge.
J'avoue que j'ai un faible pour l'esthétique de la Breva et que la version 1200 Sport me plait bien.
Je vous tiens au courant de mes impressions.
Bonne route
GaM
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »