Je me présente
Je me présente
Salut à Tous,
46 ans
moto actuelle MT 01
ai eu aussi une VFR
région IDF (Val d'Oise) depuis 24 ans mais Savoyard d'origine et fier de l'être.
Hobbies:
Moto, ski et alpinisme
Me suis inscrit sur ce forum car j'ai envie d'une italienne avec un cardan.
et forcement cela limite le choix ! Mais bon, j'en ai marre de la chaine.
3 modèles m'intéressent: La Breva 1100, la griso 1100 et la Norge 1200.
Bon je prendrai bien les trois mais ce ne serait raisonnable.
Pour moi la moto c'est avant tout un plaisir.
GaM
46 ans
moto actuelle MT 01
ai eu aussi une VFR
région IDF (Val d'Oise) depuis 24 ans mais Savoyard d'origine et fier de l'être.
Hobbies:
Moto, ski et alpinisme
Me suis inscrit sur ce forum car j'ai envie d'une italienne avec un cardan.
et forcement cela limite le choix ! Mais bon, j'en ai marre de la chaine.
3 modèles m'intéressent: La Breva 1100, la griso 1100 et la Norge 1200.
Bon je prendrai bien les trois mais ce ne serait raisonnable.
Pour moi la moto c'est avant tout un plaisir.
GaM
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4022
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- missyboop
- Connait son département
- Messages : 172
- Inscription : 29 sept. 2006, 13:04
- Localisation : Territoire de Belfort
Guzzouille... je crois qu'1 MT01 est une grosse Yamaha...
Sinon, GaM... un cardan ça change la vie... c'est tellement moins d'entretien...
Moi je ne saurais te conseiller entre tes 3 envies puisque je préfère les anciennes. Mais le mieux serait peut être de les essayer et de voir sur laquelle tu es le mieux.
Sinon, GaM... un cardan ça change la vie... c'est tellement moins d'entretien...
Moi je ne saurais te conseiller entre tes 3 envies puisque je préfère les anciennes. Mais le mieux serait peut être de les essayer et de voir sur laquelle tu es le mieux.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Je me presente
Salut
Merci pour l'acceuil sympa.
Pour répndre aux questions:
une MT 01 c'est une Yamaha de 1700 cm3 Bicylindres culbutés de 90 cv et 15 mkg de coulpe dans un chassis sport (cadre alu et fourche de R1).
C'est sympa. Super bruit et moteur envoutant.
Mais comme je l'ai dit, je suis attiré par une moto à cardan et par une Italienne donc Moto Guzzi.
Et puis elles sont tellement belles avec un tel charme...
Bon si j'avais le moyens je garderais la MT et acheterais une Guzzi en 2eme moto. c'est peut-être bien ce que je vais faire d'ailleurs si je choisi une Norge.
La MT en tant que roadster et la Norge en tant que routiere.
Bonne route
A+
GaM
Merci pour l'acceuil sympa.
Pour répndre aux questions:
une MT 01 c'est une Yamaha de 1700 cm3 Bicylindres culbutés de 90 cv et 15 mkg de coulpe dans un chassis sport (cadre alu et fourche de R1).
C'est sympa. Super bruit et moteur envoutant.
Mais comme je l'ai dit, je suis attiré par une moto à cardan et par une Italienne donc Moto Guzzi.
Et puis elles sont tellement belles avec un tel charme...
Bon si j'avais le moyens je garderais la MT et acheterais une Guzzi en 2eme moto. c'est peut-être bien ce que je vais faire d'ailleurs si je choisi une Norge.
La MT en tant que roadster et la Norge en tant que routiere.
Bonne route
A+
GaM
Salut GAM,
comme Guzzi elargie nettement sa gamme, tu as le choix.... apres ca depend de l'utilisation que tu vas en faire...
Breva 1100 : bonne grosse routiere.. mais son avenir ??? va t'elle passer en 1200... mais les proprio de Breva du forum pourront te dire ce qu'ils en pensent mieux que quiconque...
Griso 1100 : ben moi j'serais patient et j'attendrais le 4 soupapes en 1200, ce qui se rapproche le plus de ton MT01.. mais rital spirit... pour le voyage bof, pour les sensations wouahh
1200 Norge : roule tj... c'est gros.. dans paname ca doit etre chaud... mais d'apres mon mecano, superbe moteur.. tres impressionnant.. mais pas assez de recul pour etre objectif.. mais elle promet...
Pour conclure.. Griso.. pur plaisir.. Norge pour les longs trajets.. et Breva.. entre les 2.. ce qu'on appelle un compromis elle est moyenne partout.. le choix de la raison..
Mais va chez un Concess et essaies les 3.. comme ca pour pourra avoir ton propre avis.. et tu sauras laquelle est faite pour toi..
Tiens nous au courant
comme Guzzi elargie nettement sa gamme, tu as le choix.... apres ca depend de l'utilisation que tu vas en faire...
Breva 1100 : bonne grosse routiere.. mais son avenir ??? va t'elle passer en 1200... mais les proprio de Breva du forum pourront te dire ce qu'ils en pensent mieux que quiconque...
Griso 1100 : ben moi j'serais patient et j'attendrais le 4 soupapes en 1200, ce qui se rapproche le plus de ton MT01.. mais rital spirit... pour le voyage bof, pour les sensations wouahh
1200 Norge : roule tj... c'est gros.. dans paname ca doit etre chaud... mais d'apres mon mecano, superbe moteur.. tres impressionnant.. mais pas assez de recul pour etre objectif.. mais elle promet...
Pour conclure.. Griso.. pur plaisir.. Norge pour les longs trajets.. et Breva.. entre les 2.. ce qu'on appelle un compromis elle est moyenne partout.. le choix de la raison..
Mais va chez un Concess et essaies les 3.. comme ca pour pourra avoir ton propre avis.. et tu sauras laquelle est faite pour toi..
Tiens nous au courant
Je me présente
Salut à tous
Merci pour vos réponses.
Elles renforcent l'opinion que j'avais déja de ces 3 bécanes.
Concernant le 1200 8 soupapes, je suis d'accord avec vous et pense que je vais attendre qu'il équipe tous les modèles de la marque (enfin je pense que c'est la stratégie de Guzzi).
je vous tiens au courant.
A+
GaM
Merci pour vos réponses.
Elles renforcent l'opinion que j'avais déja de ces 3 bécanes.
Concernant le 1200 8 soupapes, je suis d'accord avec vous et pense que je vais attendre qu'il équipe tous les modèles de la marque (enfin je pense que c'est la stratégie de Guzzi).
je vous tiens au courant.
A+
GaM
Je me présente
C'est bizarre que Guzzi n'ait pas fait comme Ducati avec la ST3 c'est-à-dire un moteur à 3 soupapes (2 à l'admission 1 à l'échapement).
Il parait qu'elle procure les avantages d'un 2 soupapes pour le couple dans les bas régimes et ceux 4 soupapes pour la puissance.
Enfin, on n'est pas le secret des R&D
A+
GaM
Il parait qu'elle procure les avantages d'un 2 soupapes pour le couple dans les bas régimes et ceux 4 soupapes pour la puissance.
Enfin, on n'est pas le secret des R&D
A+
GaM
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut GaM ,
Comme tu descends d'un poids lourd Japonnais , je te conseille d'attendre la sortie de la 1200 Sport pour la comparer à la Breva .
Chez Guzzi on est moins Bète :
Pas de trois Soupapes , c'est débile !!!
Regardez Honda avec ses 250 et 400 Twin An 1978/1980 ...
Les soupapes dans un moteur vont par paires (comme Papa) c'est une question de circulation des Gaz et d'allègement des pièces à cause des
Haut-régimes moteur ---> moins d'inertie .
En un mot , essaye Guzzi : Breva , Griso , Sport voir Norge ...
Tchao A+ Dedé
Comme tu descends d'un poids lourd Japonnais , je te conseille d'attendre la sortie de la 1200 Sport pour la comparer à la Breva .
Chez Guzzi on est moins Bète :
Pas de trois Soupapes , c'est débile !!!
Regardez Honda avec ses 250 et 400 Twin An 1978/1980 ...
Les soupapes dans un moteur vont par paires (comme Papa) c'est une question de circulation des Gaz et d'allègement des pièces à cause des
Haut-régimes moteur ---> moins d'inertie .
En un mot , essaye Guzzi : Breva , Griso , Sport voir Norge ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Je me présente
Salut
merci pour ces conseils et cet accueil.
Je compte bien les essayer Breva, Griso et Norge.
J'avoue que j'ai un faible pour l'esthétique de la Breva et que la version 1200 Sport me plait bien.
Je vous tiens au courant de mes impressions.
Bonne route
GaM
merci pour ces conseils et cet accueil.
Je compte bien les essayer Breva, Griso et Norge.
J'avoue que j'ai un faible pour l'esthétique de la Breva et que la version 1200 Sport me plait bien.
Je vous tiens au courant de mes impressions.
Bonne route
GaM