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V50 - Boulon transmission primaire pour changer joint spy
Publié : 24 sept. 2016, 20:07
par cyssau1997
Bonsoir a tous!
besoin d'aide! je n'arrive pas a retirer ce boulon sur l'arbre de transmission primaire pour changer le joint spy de boite qui fuit… quelqu'un a une astuce ou un outil concluant ?
merci a tous et très bonne soirée !
Publié : 24 sept. 2016, 23:46
par billyguzzi
Je suppose que tu parle de l'écrou d'arbre.
Pour bloquer cet écrou, il faut faire une cale qui se prend dans les rainures horizontales du carter, donc une plaque de cette largeur comportant une ouverture hexagonale (ou au moins 2 pans correspondants aux méplats de l'écrou).
Après, il s'agit de pouvoir tourner l'arbre avec une clé. perso j'ai récupéré un moyeu de disque d'embrayage, retaillé en "6 pans" pour pouvoir le prendre avec une clé, mais on peut le souder sur un levier.
Cette solution a l'avantage d'être encombrante: mon petit outil après utilisation a été soigneusement rangé... mais je ne sais plus où :o(
Publié : 24 sept. 2016, 23:52
par twinrider
pas très clair, un crobard ou une photo serait plus explicite !

Publié : 24 sept. 2016, 23:59
par cyssau1997
c'est l'écrou de l'arbre de transmission effectivement ça!
je vais essayer avec une cale bricolée éventuellement, merci!
chez leroy merlu il me découperont peut etre ça
Publié : 25 sept. 2016, 00:37
par variel
Regarde chez Brico-Dépôt, ils ont des clés pas chères et de bonne qualité.
Tu coupes la queue d'une pour qu'elle rentre entre les nervures — pas rainures — et tu recycles ton disque d'embrayage H.S en outil-qui-va-bien-pour -tourner-l'arbre.
LMT
Publié : 25 sept. 2016, 00:38
par cyssau1997
Merci Variel ! j'y ai pensé mais je ne sais pas comment découper ça… j'ai un peu peur des disqueuses a vrai dire. :3 un conseil?
Publié : 25 sept. 2016, 00:40
par variel
Lime et scie…
Je suis un adepte de la lime, ça détend tout en donnant le temps de réfléchir.
Ça date des mes 20 ans, que j'avais alors passé un essai manuel d'ajusteur.
LMT
Publié : 25 sept. 2016, 01:38
par cyssau1997
j'ai une clé plate de 27 qui traine et qui me servira probablement pas en sa forme actuelle… je vais suivre tes conseils ! merci encore Variel!
Vu la sollicitation je penserai bien sur a vous poster des photos une fois le projet fini!
sur conseil de barnabé par ailleurs, j'ai retiré le joint spy moteur sans ouvrir (avec un simple plat) en prenant toutes les précautions , beaucoup trop ah ah je n'ai rien rayé mais de toutes façons on a une grosse soudure (enfin un relief par l'assemblage des deux plans du bas moteur.) a cet endroit la qui n'a pas l'air de poser problème!
Autre sujet d'ailleurs question curiosité, j'ai le bloc peint en noir, ça a l'air d'être d'origine, quelqu'un sait pourquoi?