- Panne à la con

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

- Panne à la con

Message par twinrider »

l'autre jour je vais voir un pote en LM IV ....je laisse la bécane dans la rue
en rentrant, la LM IV tourne mal, pétarades, bref merdoie !
ni une, ni 2, je reprend les réglages carbus, rien n'y fait ...
je change les bougies pour des neuves, car une est bien noire, et est morte en fin de compte !
et là, je m'aperçois d'un truc con !
le levier de starter du carbu gauche est franc levé, position "on" !
c'était devant mon nez, mais comme je n'utilise jamais mes starters !
(ces conneries de leviers starter en "direct" ! dont le droit d'ailleurs est inutilisable, planqué côté intérieur moteur)
et voilà, j'en suis quitte pour un jeu de bougies et réglages carbus !
j'ai du accrocher le levier en montant sur la moto,
ou un facétieux est passé par là !

ps : si quelqu'un a le kit starters à câbles, lui échange volontiers
contre kit starters en direct !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut twinrider

essaie de l"oter ( bouché le trou )et de t"en passer ....

le mien çà fée 30 balais que je m'en suis passé .....
sans souci

je suis un as du réglage ....

:lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est ce qu'a fait une de mes potes nancéens sur sa calif 2 !
une spécificité régionale ? :lol: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sinon, il y a la méthode qui consiste à (re)tourner les leviers pour qu'ils soient vers l'avant…
On les chope par l'avant des carbus, et les 2.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

que tu le mettes av ou ar,
aucune incidence sur le droit de toute façon inaccessible ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Regardes-y quand même : j'ai essayé sur la SP3, c'est surprenant…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !moi aussi pas besoin de starter deux coups de poignee et ca demarre quart de tours....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »