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- J'ai envie d'une belle et vraie moto
Publié : 16 sept. 2016, 11:16
par patrick35700
Bonjour,
Bientôt 66 ans, j'ai roulé longtemps en 850T3 california de 1977, c'était avant hier, avec dans la sacoche droite les clefs alène, celles de 12 - 17 et les câbles de mob bleue, puis avec la bombe d'isolant électrique et fil plus cosses.... J'ai fait des dizaines de milliers e km, sans jamais resté plus de 20mn sur la route temps de changement du cable d'embrayage eu d'accélérateur.....
Je me suis mis au scoot durant 25 ans, mariage et enfant, puis retour à la moto avec une première diversion, une 600, vendue à 98000 et elle roule toujours désormais je suis sur une 900 carénée, qui totalise 84000....
D'ici quelques mois j'envisage de changer, je souhaitais un calif vintage, mais difficile à trouver, je me rabats donc vers la norge 1200 8v, MAIS les histoires de distribution me font peur, donc quelle modèle acheter ? D'autant que sur la route d'Antrain dimanche matin dernier une belle noire m'a doublé..
Sachant que je n'ai plus la patate pour bricoler, sauf vidange, et que j'ai à disposition un bon mécano amoureux de ducati...
Je tourne quand même entre 12 et 15000/an, retraite oblige ..
Donc ma question ferais-je le bon choix ? J'ai parcouru ce forum, il s'avère que mes doutes s'estompent, mais dans le cadre d'une 8v, à partir de quelle modèle on est peinard en fait ?
Bonne journée à tous et V
Re: j'ai envi d'une belle et vraie moto
Publié : 16 sept. 2016, 11:50
par pascal
patrick35700 a écrit : je me rabats donc vers la norge 1200 8v,MAIS les histoires de distribution me font peur, donc quelle modèle acheter ?
Bonjour,
Une Norge 2V
Ou les futures LC...
Publié : 16 sept. 2016, 12:13
par xelos33
Si tu achètes une 8V neuve aujourd'hui elle aura la distribution à rouleaux.
Pour une occase, depuis 2012 il me semble. Il y a quelque part ici le numéro de série à partir duquel elles ont la nouvelle distribution.
Faut juste se donner la peine de chercher.
Sinon une 2V ( par cylindres ).
V
Publié : 16 sept. 2016, 14:08
par Ludo51
N° moteur postérieur à :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214
Sinon achète une B MW .................trop tard je suis déjà dehors !

Publié : 16 sept. 2016, 14:53
par chris33
C'est le choix que j'ai fait, une Norge 8V 2014 produite en 2013.
Je n'y connais rien en mécanique et ça ne m'intéresse qu'en cas de stricte nécessité.
J'ai fait 20 000 km avec à ce jour et 0 problème.
Je n'y ai fait que mettre du SP98 de temps en temps (moyenne 6,2l/100 avec 30 à 40% ville), de l'air dans les pneus que j'ai changés à 16000 km (les Angel ST d'origine auraient pu faire plus mais je ne suis pas fan) par des roadsmart 3 et changé 2 fois l'ampoule code gauche... pas une goutte d'huile.
Je vais bosser tous les jours avec (sauf quand il pleut), une balade de temps en temps et un voyage en duo par an.
Bref, pour l'instant, j'en suis très content, une des motos les plus fiables que j'ai eu...Pourvu que ça dure !
Publié : 16 sept. 2016, 15:18
par chris33
Ludo51 a écrit :Sinon achète une B MW
Le monsieur dit qu'il n'a plus la patate pour bricoler

Publié : 16 sept. 2016, 17:28
par papoulet
ou une bonne vieille breva 1200
Publié : 16 sept. 2016, 17:57
par xelos33
chris33 a écrit :Bref, pour l'instant, j'en suis très content, une des motos les plus fiables que j'ai eu...Pourvu que ça dure !
A toi ... je t'aime quand tu parles comme ça
V
Publié : 16 sept. 2016, 18:59
par Hérodote
La Norge c'est bien ! C'est ma première moto. Près de 3000 km en 6 semaines, et pas une seconde de déception (même ce soir avec une belle drache sur le coin du nez).
Publié : 16 sept. 2016, 20:53
par tili
La Norge 8V est ma 4ème moto après un 600 diversion, puis un 900 diversion, puis une Norge 2V et enfin une 8V de 2014. total 110 000 kms.
La 8V est une super bécane mais je la trouve plus bruyante que ma 2V. J'aimais bien au ralenti entendre le petit tic,tic,tic, des culbuteurs. Mais bon c'est le progrès. je ne te dirai qu'une chose , fait toi plaisir, la Norge est une super machine.
Publié : 17 sept. 2016, 00:35
par patrick35700
En effet je suis de plus en plus convaincu que la remplaçante de mes endives sera une norge, sans caisse à outil comme dans années 83-89 avec mon 850 t3 calif, retour aux sources du plaisir. Comme je prépare un périple de 6000 km en juillet prochain avec étapes de 450km/j je serai comblé.
Merci pour les renseignements.
V
Publié : 17 sept. 2016, 00:46
par patrick35700
Sinon achète une B MW .................trop tard je suis déjà dehors !

[/quote]
J'adore
BM ne m'a jamais fait rêver, ce serait plutôt la dernière 1200 trophy, mais habitant Rennes et ayant stationné ma meule devant leur vitrine avant d'entrer, à la vue des deux présents, le responsable de la cons et le patron de Kawa, un samedi après midi, ....
J'entre, bonjour, ils continuent à discuter, je tourne et vire durant une demie heure, m'assois sur plusieurs motos, je repars au revoir..... pas une question, donc ce sera sans triumph, quand on est pas compétent en matière de vente on ne peut pas l'être en mécanique...
Je sais je suis un vieux con de motard .... Salut à tous

Publié : 17 sept. 2016, 02:35
par xelos33
patrick35700 a écrit :... quand on est pas compétent en matière de vente on ne peut pas l'être en mécanique ...
Effectivement ça s'appelle ne rien avoir à foutre du client, potentiel soit, et démontre qu'on ne peut (doit) pas leur accorder la moindre confiance.
C'est glauque je trouve
V
Publié : 17 sept. 2016, 12:40
par Chô
patrick35700 a écrit :... quand on est pas compétent en matière de vente on ne peut pas l'être en mécanique...
Hélas, nous connaissons un contrexemple dans le réseau Guzzi.
Et un bon vendeur n'est pas nécessairement un bon mécano non plus.
Pour la Norge 8v, je confirme que c'est une excellente moto. Son défaut est que, comme pour toute Guzzis sa très grande difficulté est de trouver un concessionnaire qui soit bon en mécanique (au moins pour les entretiens).
Publié : 20 sept. 2016, 05:05
par Smak
Sur Rennes, nous avons la chance d'avoir Moto Passion, tenu par Fanch. Même s'il s'est vu retirer la licence Guzzi (ce qui reste une grosse erreur de Guzzi à mon sens...), c'est un passionné qui connaît son affaire et qui connaît les bécanes de la marque sur le bout des doigts...