V50 C - Bruits divers
Publié : 15 sept. 2016, 22:21
Bonjour. Je viens d'acheter une V50c de 86 qui, à priori, a peu roulé (j'y reviendrai) c'est ma première Guzzi et je voudrais un avis sur des bruits au roulage.
-En accélération le moteur fait entendre quelques claquements. Je ne sais pas si c'est normal sur ce moteur. Les culbuteurs sont réglés et le bruit est plus mat que le tic tic habituel de culbuteurs. Ça me paraît prématuré pour la chaîne de distrib. Trop léger pour les bielles et je ne l'ai pas en décélération...
-En stabilisé ou décélération on entend un peu la boite sur tous les rapports. D'après un vieil essai genre moto journal c'est peut être dû à la taille droite des pignons.
-Le frein intégral au pied est super mais le frein avant à la poignée est est à peine un ralentisseur. Là aussi, paraît que c'est normal, mais c'est décevant.
-bref si quelqu'un a une 500, il peut, peut être, me confirmer si c'est pareil ou pas sur la sienne.
- je vous disais ,qu'elle a peu roulé à divers signes:pas de gras cramé aux plans de joints, pas de fumées à l'échappement disques et plaquettes nickel, boisseaux de carbus comme neuf et pareil pour le rotor et charbons d'alternateur. Les gardes boues chromé sont comme neuf. Les pneus sont neufs et datent de 1992... Mais ce n'est pas une première main et le précédent propriétaire l'a "barbouillé" en café racer , le genre de gars qui cale la batterie trop petite avec une canette de Coca Cola..
Merci à vous et bonne route.
-En accélération le moteur fait entendre quelques claquements. Je ne sais pas si c'est normal sur ce moteur. Les culbuteurs sont réglés et le bruit est plus mat que le tic tic habituel de culbuteurs. Ça me paraît prématuré pour la chaîne de distrib. Trop léger pour les bielles et je ne l'ai pas en décélération...
-En stabilisé ou décélération on entend un peu la boite sur tous les rapports. D'après un vieil essai genre moto journal c'est peut être dû à la taille droite des pignons.
-Le frein intégral au pied est super mais le frein avant à la poignée est est à peine un ralentisseur. Là aussi, paraît que c'est normal, mais c'est décevant.
-bref si quelqu'un a une 500, il peut, peut être, me confirmer si c'est pareil ou pas sur la sienne.
- je vous disais ,qu'elle a peu roulé à divers signes:pas de gras cramé aux plans de joints, pas de fumées à l'échappement disques et plaquettes nickel, boisseaux de carbus comme neuf et pareil pour le rotor et charbons d'alternateur. Les gardes boues chromé sont comme neuf. Les pneus sont neufs et datent de 1992... Mais ce n'est pas une première main et le précédent propriétaire l'a "barbouillé" en café racer , le genre de gars qui cale la batterie trop petite avec une canette de Coca Cola..
Merci à vous et bonne route.