- Ca y est ! En 1200 Sport !
Publié : 06 sept. 2016, 16:46
Et voila, c'est fait !
Ma Calif a une nouvelle copine dans le garage, une 1200 Sport noire 2v de 2007, 44000 kms, disques Braking sans ABS, avec sacoche bagster.
J'ai fait affaire avec un vendeur très sympa, pas loin de chez moi ; prix intéressant, mais j'ai pas mal bricolé sur la moto pour la fiabiliser, toutes les petites merdouilles de la 1200 Sport, j'y ai eu droit :
- cheveu d'Ange pas fait, démarrage impossible le jour même de l'achat...bonne galère mais fait en 1h et 1/2. Merci à un membre du fofo aussi du Sud pour son aide et ses photos, il se reconnaitra !
Guzzi avait diagnostiqué la batterie à l'ancien proprio..quelle bande de nouilles
- un rétro HS qui a pris la tangente sur l'autoroute
- le pot d'origine s'est fendu, 5 ou 6 com, j'ai colmaté avec de la bicomposante, pour le moment ça tient !
- le joint de cache culbu gauche (blanc) a pété, remplacé par un vert de la Calif que j'avais en stock, pour le moment tout va bien après 1000 kms de plus.
C'est bien plus long à faire que sur la Calif, y a tout un tas de cochonneries à virer !
- j'ai purgé l'embrayage, je trouvais la commande dure, ça va mieux
- le guidon, je m'y fais doucement, finalement je crois que je vais garder celui-là
- resserrage du radiateur d'huile qui baladait, la vis centrale était bien molle
- remplacement du silent bloc du bras de cardan, quel changement ! , la moto est bien plus souple en transmission (merci au site d'Olivier pour l'aide)
Les différences avec la Calif :
- c'est bien plus confortable en suspensions ! et en selle, même si j'ai des EMC sur la Calif
- ca marche BEAUCOUP plus fort (faut rester zen...)
- ca consomme pareil (entre 5,5 et 6 l selon les embouteillages en rythme interurbain + balade )
- ca chauffe BEAUCOUP plus au niveau des jambes, ça me parait logique, les cylindres sont bien moins aérés au niveau du réservoir.
Mais bon il fait plus de 30° en ce moment dans le sud...
- le centre de gravité est bien plus haut, gaffe en manoeuvres à l'arrêt
- il faut me rhabituer au freinage "normal"...je regrette un peu l'intégral..et donc je me sers beaucoup de l'AR.
- c'est nettement moins maniable dans les embouteillages (j'ai une Calif Special Sport à guidon "plat" )
- je dois m'habituer à la boite 6....elle est parfaite mais ça me gonfle un peu de changer plus souvent de vitesse (je suis flemmard)
- elle a l'air de tirer un peu plus court que la Calif, même en tenant compte du compteur optimiste de celle-ci : à 90 sur la Calif je suis en 5e à 2800 tours, en 6e avec la 1200 je suis à un pouilla plus de 3000
- le tableau de bord est magnifique, mais pourquoi ne pas avoir utilisé tout l'espace disponible pour les graduations ? On y perd en lisibilité et précision..
En tous cas je me régale...mais ma Calif me plait encore beaucoup...il faudrait que je puisse garder les deux !
Ah la la..allez, il manque encore un Griso et je suis comblé !
Ma Calif a une nouvelle copine dans le garage, une 1200 Sport noire 2v de 2007, 44000 kms, disques Braking sans ABS, avec sacoche bagster.
J'ai fait affaire avec un vendeur très sympa, pas loin de chez moi ; prix intéressant, mais j'ai pas mal bricolé sur la moto pour la fiabiliser, toutes les petites merdouilles de la 1200 Sport, j'y ai eu droit :
- cheveu d'Ange pas fait, démarrage impossible le jour même de l'achat...bonne galère mais fait en 1h et 1/2. Merci à un membre du fofo aussi du Sud pour son aide et ses photos, il se reconnaitra !
Guzzi avait diagnostiqué la batterie à l'ancien proprio..quelle bande de nouilles
- un rétro HS qui a pris la tangente sur l'autoroute
- le pot d'origine s'est fendu, 5 ou 6 com, j'ai colmaté avec de la bicomposante, pour le moment ça tient !
- le joint de cache culbu gauche (blanc) a pété, remplacé par un vert de la Calif que j'avais en stock, pour le moment tout va bien après 1000 kms de plus.
C'est bien plus long à faire que sur la Calif, y a tout un tas de cochonneries à virer !
- j'ai purgé l'embrayage, je trouvais la commande dure, ça va mieux
- le guidon, je m'y fais doucement, finalement je crois que je vais garder celui-là
- resserrage du radiateur d'huile qui baladait, la vis centrale était bien molle
- remplacement du silent bloc du bras de cardan, quel changement ! , la moto est bien plus souple en transmission (merci au site d'Olivier pour l'aide)
Les différences avec la Calif :
- c'est bien plus confortable en suspensions ! et en selle, même si j'ai des EMC sur la Calif
- ca marche BEAUCOUP plus fort (faut rester zen...)
- ca consomme pareil (entre 5,5 et 6 l selon les embouteillages en rythme interurbain + balade )
- ca chauffe BEAUCOUP plus au niveau des jambes, ça me parait logique, les cylindres sont bien moins aérés au niveau du réservoir.
Mais bon il fait plus de 30° en ce moment dans le sud...
- le centre de gravité est bien plus haut, gaffe en manoeuvres à l'arrêt
- il faut me rhabituer au freinage "normal"...je regrette un peu l'intégral..et donc je me sers beaucoup de l'AR.
- c'est nettement moins maniable dans les embouteillages (j'ai une Calif Special Sport à guidon "plat" )
- je dois m'habituer à la boite 6....elle est parfaite mais ça me gonfle un peu de changer plus souvent de vitesse (je suis flemmard)
- elle a l'air de tirer un peu plus court que la Calif, même en tenant compte du compteur optimiste de celle-ci : à 90 sur la Calif je suis en 5e à 2800 tours, en 6e avec la 1200 je suis à un pouilla plus de 3000
- le tableau de bord est magnifique, mais pourquoi ne pas avoir utilisé tout l'espace disponible pour les graduations ? On y perd en lisibilité et précision..
En tous cas je me régale...mais ma Calif me plait encore beaucoup...il faudrait que je puisse garder les deux !
Ah la la..allez, il manque encore un Griso et je suis comblé !