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1100 EV - Embrayage mon amour
Publié : 26 août 2016, 18:23
par brammer kozh
Bonjour à tous
Résumé de l'épisode précédent : je viens de refaire la distribution de la bête.
Épisode actuel: distribution faite je démarre tout va bien, je tire le levier d embrayage rien de spécial, je passe la première (tien pas de klong !) Je relâche l'embrayage et la rien ou presque faut monter à 4000 tours et encore je vai a une allure de sénateur.
Je stoppe, met sur centrale passe une vitesse et essaye de tourner la roue la main et cela résiste à peine
Pour info je n ai absolument pas touché à l embrayage en faisant la distribution ( pourquoi y aurais je touché d'ailleurs) et l'embrayage a 15000km
J'ai bloqué l'AAC en faisant un outil pas en passant une vitesse et freinant à mort
Et quand j'ai fait les deux tours moteurs pour vérifier le calage de la distri c'était débrayé la boite n'a donc pas tourné
Donc comme d habitude toutes vos idées sur la cause et surtout la résolution du problème sont les bienvenues
et merci encore
Publié : 26 août 2016, 18:38
par pascal
Bonjour,
Tu as pas un pb avec le cable ou le levier au cul de la boite ?
Parce que si tu n'as pas démonté la boite ???
Publié : 26 août 2016, 21:55
par brammer kozh
Pas toucher au câble, tout marchais bien quand j ai coupé le contact pour faire la chaîne de distribution et au redémarrage ça marche plus.
Perso je crois pas au hasard il y a obligatoirement une relation de cause à effet.
D dimanche je vais faire des essais sur centrale et en charge puis démonter le câble et comparer sa longueur avec un câble neuf ( j en ai toujours un d avance dans la valise ( vieux reflexe de ma calif3)).
Seule cause que je trouve c est que j ai fait faire 1/4 de tour en arrière au moteur pour recaler la distribution mais je ne vois pas ce que cela aurait pu detraquer vu qu' il n y avait pas de vitesse engagée
Publié : 26 août 2016, 22:00
par brammer kozh
Pour info l embrayage n à que 15000 km
Publié : 26 août 2016, 23:13
par variel
Post hoc, ergo propter hoc : Consécutif à un évènement, donc causé par cet évènement.
Il y a forcément une cause derrière tout ça.
À la façon dont tu le dis, la vitesse ne s'engage pas, il faudrait donc commencer par voir du côté de la commande : sélecteur, renvois, rotules…
LMT
Publié : 27 août 2016, 06:04
par brammer kozh
pas de soucis apparent côté commande et les vitesses s engagent pour preuve j avance pas vite mais j avance.
je mettrai le résultat de mes essais de demain peut être que cela éclairera quelqu un
Publié : 27 août 2016, 06:19
par brammer kozh
j ai oublié un petit détail qui a son importance : je ai plus de garde au niveau du levier au guidon
Publié : 27 août 2016, 08:16
par Yannguz
Plus de garde : pour moi en intervenant sur l'avant de la moto, le câble t'a gêné, tu as du modifier sa trajectoire (coudé de trop, ou gaine étirée) et il ne se détend plus assez... je ne vois que ça...
Publié : 27 août 2016, 09:18
par kube
comme Yannguz
vu tes explications tu as du modifier le cheminement du câble ,ou en dehors des arrêts de gaine , débranche et tire dessus pour voir s'il coulisse normalement
Publié : 27 août 2016, 10:03
par variel
Je n'avais pas capté que tu arrivais malgré tout à avancer…
La gaine doit être sortie de ses logements en butée, et c'est elle qui tient le câble en tension : l'embrayage patine tout ce qu'il sait, et si ça continue, il va te lâcher.
Généralement, c'est du côté de la BV qu'il sort le plus facilement. À voir en premier, sans négliger pour autant la cocotte d'où ça peut dégager sournoisement.
LMT
Publié : 29 août 2016, 09:38
par brammer kozh
Après réflexion devant une bière et après suggestion d'un forumer je suis parti du principe que "quelque chose" retiendrai les disques mais quoi?
je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
Comme solution j'ai débrayé et relâché d'un coup la poignée (j'en était à 12 bières) et bien ça à marché plus de soucis.
Enfin si un dernier pourquoi plus de garde la gaine n'est pas déboitée et le cheminement est bon. Du coup j'ai détendu le câble complétement et ainsi pu réglé la garde
Allez pour fêter ça je vais boire une bière.
Me restera plus qu'à démonter le démarreur pour souffler l'embrayage histoire de dépoussiérer tout ça.
Merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures
Publié : 29 août 2016, 09:43
par pascal
brammer kozh a écrit : je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
ures
Bonjour,
Je ne pense pas que de la poussière puisse contrer la force des ressorts !
Mais bon, si ça fonctionne maintenant...
Publié : 29 août 2016, 09:50
par variel
Par contre, il sera intéressant de voir la noix d'embrayage lors d'une dépose de la BV…
Doit pas être bien fraîche !
(Ben oui : noix — fraîche)
La noix doit être bien bouffée.
(Là encore, noix — bouffée)
LMT
Publié : 29 août 2016, 10:42
par motoguzziinside
pascal a écrit :brammer kozh a écrit : je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
ures
Bonjour,
Je ne pense pas que de la poussière puisse contrer la force des ressorts !
Mais bon, si ça fonctionne maintenant...
ou alors les ressorts sont hs
A+